Chapitre 6 : Avertissement

250 16 9
                                    

Kane ouvrait les yeux dans son lit. Il se frottait le visage, sauf qu'il fut stopper par une douleur.

-Aïe...

Son nez lui faisait horriblement mal. C'était la blessure que lui avait infligé Jake dans la nuit. Marcus se releva rapidement et alluma sa lampe de chevet pour y voir plus clair. Il passa cette fois-ci une main dans ses cheveux. Il se souvenais encore des doigts d'Abby s'activant sur son visage afin de le soigner. Il était vraiment désolé pour elle. Il avait beau ne jamais l'avoir vraiment apprécié il savait qu'Abby était une femme bien, digne et respectable. Et elle ne méritait pas ça. Personne ne méritait d'être trompé par la personne que l'on aimait. Quoique Abby n'aimait plus réellement Jake. Mais ça Marcus ne le savait pas.

Il se leva de son lit et partit s'habiller rapidement. En tant que responsable de la sécurité il se devait d'être le plus possible auprès de Jaha si ce n'était pas un de ses hommes qui le faisait à sa place. Sauf que cela allait être difficile après tout ce qu'il s'était passé. Jaha pouvait le haïr tant qu'il le voulait pour avoir donné une décharge à Jake. Ce n'était pas un crime. Il n'avait rien commis de grave puisque c'était l'ingénieur qui était en tort, pas lui. Sauf que travailler avec Thelonious presque tous les jours allait être dur. En effet, si Jaha était victime d'un accident ou qu'il venait à mourir lors de son mandat c'était Marcus qui devait reprendre les rennes. Il avait été élu pour porter le titre de chancelier par intérim par la majorité du conseil. Bien sûr Abby n'avait pas voté pour lui. Elle le détestait. Elle détestait ses idées qu'elle qualifiait de trop strictes et de trop rigoureuses. Mais pour Kane la rigueur était nécessaire et primordiale pour sauver ce qu'il restait de la race humaine.

Après avoir terminé de se préparer il prit un maigre petit déjeuner. Marcus se rendit au bureau du chancelier. Il frappa et bientôt la voix de Thelonious lui ordonna d'entrer. Il allait devoir s'y habituer.

-Kane... dit Jaha avec une expression neutre sur le visage.

Le chancelier croisa ses doigts sous son menton et appuya sa tête contre ses mains.

-Vous êtes pile à l'heure. La ponctualité est une de vos nombreuses qualités à ce que je vois comme le respect des règles de l'Arche.

Marcus s'avança d'un pas. Bien sûr qu'il faisait allusion à la nuit passée.

-Je suis un homme honnête chancelier.

Jaha hocha la tête et se leva pour venir rejoindre Marcus.

-Conseiller Kane... Vous savez où je veux en venir...

Marcus le regardait droit dans les yeux.

-Alors je vous écoute...

Thelonious toussota.

-Ce qui a pu se produire cette nuit entre nous était une erreur. Une erreur de ma part. Et je tenais à m'en excuser.

Marcus hocha la tête.

-Parce-que ce n'était pas réellement vous? Mais le Jaha quelques peu alcoolisé... n'est-ce pas?

Le concerné baissa les yeux mais il évita la question.

-Vous êtes un homme important sur l'Arche. Un homme dont je sais que je peux avoir totalement confiance. J'ai besoin de vos qualités et j'aimerai qu'entre nous nous repartions de zéro.

-Repartir de zéro?! Vous plaisantez j'espère?!

Thelonious soutenait de nouveau son regard.

-Vous m'aviez dit que vous étiez un homme honnête Kane. Alors que faisiez-vous hier dans la nuit dans les couloirs de l'Arche?

Alors comme ça il voulait jouer à ça? Mais Marcus ne pu rien répondre. Il lâcha un rire nerveux.

-Vous n'étiez pas de service Kane. Je sais que vous espionniez Jake Griffin ne me dites pas le contraire. Je sais que vous cherchier des preuves contre lui mais vous n'en trouverez pas.

Kane sentit son sang le bouillir. Il luttait pour ravaler sa colère.

-Vous n'aviez pas à sortir dans les couloirs un taser à la main alors que vous étiez en dehors de votre service. Vous avez aussi enfreint les règles tout comme Jake Griffin. Et ceci pourrait vous ammener à perdre votre grade de chancellier par intérim. Alors j'oublie votre petit jeu d'espionnage et en échange vous oubliez ce qu'il vous a fait et ce que je vous ai fait. Ça vous convient?

Kane fusillait Jaha du regard.

-Ça me convient lacha t-il d'une voix grave bien contre lui.

Jaha hocha la tête et retourna s'asseoir. Une nouvelle journée s'annonçait.

Ce lundi... Abby détestait cette journée là. Pas parce-qu'elle travaillait. Au contraire elle aurait tellement aimé se rendre au centre médical. Sauf qu'elle était chez elle avec son mari dont elle rêvait de lui retourner une baffe et de le traiter de tous les pires noms qu'elle connaissait. Mais ça elle ne le pouvait pas. Vivement demain et que sa nouvelle semaine de travail commence.

À presque dix-huit heures Jake s'était endormie sur le canapé alors Abby avait décidé de sortir. Elle devait aller rendre visite à une certaine personne. Elle espérait de tout cœur qu'il est finit son service puisqu'elle ne connaissait pas ses horaires. Alors lorsqu'elle arriva devant chez Marcus Kane elle sonna sauf que personne ne lui ouvrit. Elle frappa ensuite. Toujours rien. Peut-être n'avait-il tout simplement pas entendu? Alors elle sonna une nouvelle fois. Et quand aucun son ne se fit entendre de l'autre côté de la porte lui indiquant qu'il aurait pu arrivait elle s'adossa au mur du couloir se décidant à l'attendre. Sauf que moins d'une minute plus tard la porte s'ouvrit. Et Marcus apparu bientôt. Abby lui fit face.

-Oh pardon je te dérange... Je repasserai plus tard...

Marcus Kane avait les cheveux humides et il était encore torse nu. Il venait de sortir de la douche et s'était habillé en catastrophe. Personne ne lui rendait visite. Sauf Vera sa mère mais ce n'était pas de son habitude de passer à une heure pareille. Parce-que à cette heure elle devait être à son club d'illuminés. Alors il avait pensé à Abby. Il avait fait au plus vite pour ne pas la louper. Alors quel soulagement avait-il ressenti lorsqu'il avait vu qu'elle était toujours là. Il ne savait pas vraiment pourquoi mais ça lui faisait plaisir de la voir. Contrairement aux autres fois où la croiser dans les couloirs et lui dire "Bonjour" était un supplice. Ce soir c'était presque agréable de la revoir.

Kane affichait un sourire à Abby. Le premier sourire de toute sa vie songea t-elle. Elle ne savait même pas que cet homme disposait des muscles nécessaires pour sourire tellement il était sérieux. Mais apparemment si... Au fond c'était peut-être un homme normal derrière son masque de responsable de la sécurité arrogant et intransigeant?

-Non aucun soucis Abby tu ne me déranges pas... Vas-y entres...

Et il se décalla pour la laisser rentrer. Abby lui sourit poliement. Elle avait déposé ses yeux sur lui ne serait-ce qu'un instant pour regarder juste comment il était fait. N'importe qui aurait fait ça? Songea t-elle. Non? Abby vit que c'était un homme fort dont les muscles étaient dessinés. En même temps rien d'étonnant puisqu'il s'occupait de la sécurité.

Marcus toussota parce-qu'il avait bien vu que le médecin l'avait regardé. Si quelques jours plus tôt elle avait pu découvrir ses jambes et ses cuisses musclées cette fois-ci elle avait droit à son torse.

-Assieds toi je t'en pris... lui dit-il avant de repartir dans la salle de bain pour enfiler un tee-shirt et stopper cet instant des plus gênants.

Rien Que Nous Deux {Kabby}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant