Chapitre 3 : Les élections

211 15 15
                                    

Marcus était rentré chez lui après l'examination d'Abby. La première chose qu'il fut c'était de poser sa veste de responsable de la sécruité sur le dos d'une chaise. Il sortit un verre de whisky. Sauf qu'il n'en avait pas. Les habitants de l'Arche devaient se restreindre en eau alors consommer de l'alcool, ça il ne fallait pas vraiment y penser. Il remplit son verre et s'assit à la table de sa petite cuisine. Il se frotta la tête. Il ne savait pas si il avait bien fait d'en parler à Abby. Il en était sûr que c'était Jake qu'il avait croisé samedi dernier et qui l'avait attaqué. Il aurait reconnu ses yeux bleus entre mille. Sauf que mettre au courant sa femme n'était peut-être pas une bonne idée... Surtout en connaissant Abby. il espérait qu'elle tienne sa langue et que sur le coup de la colère elle ne lui balance pas tout au visage. Du moins il avait vu la réaction du médecin. Elle paraissait surprise mais songeuse. Savait-elle quelques-chose à propos des balades nocturnes de son mari? Marcus bu une gorgée. Il devait trouvé un moyen de décourvir ce qu'allait faire Jake Griffin au beau milieu de la nuit, avec qui et où est-ce qu'il buvait. Marcus se leva et attrapa sur un meuble la plaquette de comprimés qu'Abby lui avait prescrit et en pris un qu'il avala avec le reste de l'eau que contenant son verre. Il avait toujours pensé que Jake était à la fois l'homme, le père et le mari parfait. Marcus, lui n'avait rien. C'était un homme froid, dur et intransigent que les gens n'appréciaient pas trop. Et il était encore moins ni père ni mari. Mais apparemment l'ingénieur que personne n'aurait semblé soupçonner de quoi que se soit semblait avoir une double vie. Marcus n'allait pas seulment le décourvir parce-qu'il l'avait blessé mais aussi parce-que c'était son travail. Et consommer une quantité exesssive d'alcool sur l'Arche devait être puni comme le fait de blesser quelqu'un. Alors les jours suivant alors que son genoux semblait allait mieux il fit une ronde. Une lampe de poche dans la main et un taser dans l'autre prêt à intervenir. Sauf qu'il avait beau y passer toute la nuit il ne croisa personne.

Les jours suivants Marcus décida un face à face. Il se rendit au secteur ingénieurie avec ses hommes là où travaillait Jake, prétextant un contrôle d'identité. Il allait se charger personnellement de celui qu'il soupçonnait.

Il s'approcha de lui le regard dur.

-Monsieur Griffin, vos papiers s'il vous plait.

Celui-ci se mit à rire.

-Ah Kane... c'est vrai je ne vous avais pas dit que j'étais un clandestin...

Et il les lui tendit. Marcus prit ses papiers dans ses mains et fit semblant de les regarder précisément avant de reprendre.

-Les règles sont les règle monsieur Griffin, moi je les respecte... et vous?

Le visage de Jake changea soudain. Il semblait perdre toute confiance. Ça ne fit pas de doute pour Marcus. Jake savait à quoi il faisiat allusion.

-Pour qui vous vous prenez Kane?

-Pour le responsable de la sécurité. Et je fais mon travail de fond.

Il lui tendit de nouveau ses papiers que Jake reprit nerveux.

-On s'en va ordonna Kane à ses hommes qui le suivirent bientôt.

Le soir même Abby était rentré chez elle après son service. Elle alluma la télévision et à l'écran apparut le visage de Jaha. Elle avait oublié que c'était la dernière conférence de presse des candidats avant le jour J. Demain matin il allait falloir voter. Abby l'écoutait faire son petit discours. Jaha était un homme qu'elle respectait malgré son côté quelque peu envahissant. Elle avait foi en ses idées et elle pensait qu'avec lui les choses auraient peut-être une chance d'être différentes sur l'Arche.

Le lendemain Abby et Jake s'étaient rendus dès l'ouverture des bureaux de vote à huit heures précise. Abby était conseillère alors elle se devait de donner l'exemple en allant voter dans les tous premiers. Elle appaçut Kane qui était déjà arrivé alors qu'il était tout juste huit heures deux. Pour être pointilleux cet homme l'était. Il déposa son enveloppe dans l'urne et bientôt la responsable du bureau de vote prononça le "à voter" traditionel. Il signa puis passa tout près d'Abby.

-Conseiller Griffin, le salua t-il comme si de rien n'était.

-Conseiller Kane, reprit-elle alors que Jake faisait semblant de ne pas l'avoir vu.

Abby donna un coup de coude à son mari et décida de le tester.

-Tu ignores Kane maintenant? chuchota t-elle.

Jake roula les yeux.

-Ce type est insuportable, c'est même toi qui l'a dit.

Comme toi en ce moment songea t-elle.

-C'est vrai il n'a pas que des qualités je l'avoue mais à mon avis il est fidèle à son poste de responsable de la sécurité.

-Tu le défends maintenant? s'agaça l'ingénieur à voix basse dans la file.

-Je ne défends personne.

Et bientôt se fut leur tour de prendre l'enveloppe et leurs bulletins. Et les deux se dirigèrent vers les isoloires.

-J'espère de tout coeur qu'après les élections vous les conseillers vous nommerez un nouveau chancelier par intérim pour le remplacer en cas de problème... grogna Jake.

Abby ignora les paroles de son mari et s'enferma dans l'isoloire. Le comportement de Jake était étrange vis à vis de Marcus Kane. D'habitude, ou plutôt le Jake Griffin dont elle était tombée amoureuse gardait ses jugements pour lui ne critiquant jamais personne. Mais là il était si... différent. Abby glissa le nom de Thelonious Jaha dans l'enveloppe et sortit afin de déposer son bulletin. Jake la suivait de très près. Une fois que ce fut fait Jake pris la direction de leur appartement. C'était dimanche et l'ingénieur ne travaillait pas contrairement à Abby qui était de garde tout le week-end. Quelques-chose n'allait pas avec Jake. Ou plutôt quelques chose n'allait plus. Et si... la flamme s'était éteinte? Et si plus rien ne pourrais fonctionner entre eux? Abby était resté la même. Alors que le comportement de Jake était étrange.

Le soir venu Abby terminait à vingt heures. Les journées de garde le week-end étaient plus longues qu'en semaine. Heureusement demain elle allait avoir un jour de repos. Jackson arriva bientot pour prendre sa place pour le service de nuit du dimanche soir. Abby s'était connectée depuis son ordinateur juste avant de partir à la chaine des informations de l'Arche pour l'annonce des résultats. Il est presque vingt heures et les résultats allaient tombés. Jackson était venu se joindre à elle. Et bientôt la tête du nouveau chancelier apparut à l'écran. Et ce fut celui de Jaha à 56,4% des votes.

-Il a toujours été en tête de liste ajouta Jackson. Il n'avait pas de doute que ce serait lui.

C'était Jake qui allait être content. Et Abby ne crut pas si bien songer lorsqu'elle arriva dans son appartement et trouva Clarke et Wells seuls.

-Maman! sourit la blonde. Papa à accompagner Thelonious à sa première conférence de presse en tant que chancelier du cout j'ai dit à Wells de rester pour la soirée.

Abby sourit.

-Bien sûr il n'y a aucun problème.

-On a décidé de vous faire une surprise commença le garçon.

Abby les regarda d'un oeil perplexe alors qu'ils étaient debout devant le plan de travail de la cuisine.

Clarke se décala.

-On a fait un ragoût!

-Ouai enfin on essaye avec le peu d'ingrédients qu'on a... rit Wells. On a trouvé la recette dans un vieux livre de cuisine d'avant l'apocalypse.

-C'est plus précisément un ragoût sans viande comme on en a pas sur l'Arche donc c'est plut trop un ragoût...

-Je crois que je préfère quand vous me laissez un morceau de pizza froid plaisanta Abby.

Rien Que Nous Deux {Kabby}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant