Chapitre XXII - Chantage

696 52 2
                                    

*PDV Stiles*

Je regardai l'horloge en plastique accrochée au mur de la salle de classe et soufflai bruyamment. Le cours avait commencé depuis plusieurs minutes, et toujours aucune trace de Lydia. Je me penchai vers Scott, un peu trop peut-être, car ma chaise émit un grincement douloureux et je manquai de m'écrouler sur les genoux de mon ami.

"Monsieur Stilinski ? Un problème ?" lança le professeur depuis son bureau.

Quelques élèves, pas les plus intelligents me sembla-t-il, ricanèrent derrière leurs mains. Je me redressai et fis comme si de rien n'était, faussement intéressé par la feuille d'exercices qui se mourait sur ma table. J'attendis que les autres se reconcentrent sur le tableau noir et grimaçai. L'alpha, qui avait compris le message, fis exprès de laisser tomber son stylo.

"J'ai simplement reçu un message ce matin, me demandant si j'avais vu Alex ce matin...

- Pourquoi ? Elle a disparu ?" demandai-je.

L'autre haussa les épaules.

"En attendant, aucune idée d'où est Lydia..."

Je portai mes doigts à mes lèvres et grignotai nerveusement le bout de mes ongles. Puis trois coups furent frappés à la porte et la poignée s'abaissa. Une jeune fille rousse tituba sur ses talons et s'excusa de son retard. Mon amie fit claquer se bottines jusqu'à la table restée vide, juste devant moi.

"T'étais où ? Il s'est passé quoi ? C'est quoi cette histoire avec Alexis ? Tu vas bien ? chuchotai-je à toute vitesse, à moitié couché sur mon bureau pour me rapprocher de son oreille.

- Ne crie pas Stiles, par pitié ! Je t'entends..."

Lydia avala sa salive, avant de continuer :

"Alexis est partie ce matin, et on n'a aucune idée d'où elle peut être...

- Comment ça, partie ? C'est Derek qui te l'a dit ?

- Non, Parrish-...

- Comment ça, Parrish ?

- Elle a passé la nuit chez lui et-...

- Comment ça, elle a passé la nuit chez lui ?

- Stiles ! Ferme-la ! s'écria silencieusement Scott.

- Bref, elle a passé la nuit chez lui et ce matin, ils se sont disputés et le temps qu'il sorte acheter à manger, elle s'était volatilisée.

- Je croyais qu'ils s'entendaient bien pourtant, reprit-il. Pour fuguer après une engueulade, il faut que ça soit sérieux...

- Justement, c'est sérieux."

Je pris quelques instants pour faire semblant de réfléchir, bien que la solution soit évidente.

"Tant pis pour le cours d'éco, dès la sonnerie, on file au commissariat. On a un interrogatoire au programme."

***

Je bondis presque de ma chaise trente-cinq minutes plus tard. Mes deux amis rangèrent leurs affaires à la vitesse de l'éclair.

"Tant qu'on y est, on emporte un bêta hyperactif, ou un coyote ?

- Pas la peine, allez, on bouge."

Le chef de meute nous poussa vers la sortie, mais Monsieur Douglas me retint par le bras.

"Stiles, je sais que tu es un ami d'Alexis. Je me fais du soucis pour elle. Elle n'est pas venue à notre rendez-vous samedi et ce matin non plus apparemment. Est-ce qu'elle va bien ?

Amnésie (Teen Wolf)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant