Je commence sérieusement à paniquer. Pourquoi il parle pas des maisons ? Hou Hou ?! Tu est sur ma tête pourquoi en faite la ?! Mais répond moi quand je te parle !
-C'est complexe... Très complexe...
Pourquoi il dit sa ?... Quesqu'y est complexe ? C'est moi qui est complexe ? Ma vie est tellement bizarre que c'est trop complexe pour trouver ma potentiel maison ? C'est ça ? Merlin, je panique !
-Heu... Je suis censer rester calme ou paniquer la ?
-Rester calme miss Anderson, me dit le professeur Mcgonagall.
Respire Athéna... La professeur t'a dit de rester calme...
MAIS BORDEL QUESQUE TU FOU FICHU CHAPEAU ?! QUESQU'Y EST COMPLEXE ?! RÉPOND MOIIII !
Rahhh...
Je renifle péniblement parce que je commence sérieusement à m'ennuyer... Je pourrais limite faire une p'tite sieste quoi... Je crois même que j'ai le temps de réfléchir au sens de la vie... Nan, je crois que je vais détaillé la grande salle. Il y a 4 tables de couleur différente. Celle au fond à ma droite est jaune et noire, il me semble que c'est la maison Pouffsoufle, et leur animal est le blaireau. Pas top comme animal mais je ne jugerait pas. A côté de cette dernière ce trouve la maison des rouge et or, c'est les Gryffondor et ce sont des lions. Enfin non se sont des élèves mais leur animal est le lion... Oui bref ta compris quoi ?
J'entendis le chapeau émettre un léger rire face à ma description. Serait-il en train de se moquer de moi ? Non... Enfin j'espère.... Bref !
Au fond à ma gauche se trouve les bleu et argent, ce sont les Serdaigle, et donc leur animal est l'aigle, comme mon piti Shadow d'amourrrrr ! Putain Athéna reprend toi !
Je disait donc... A côté des Serdaigle, se trouve les vert et argent, se sont les Serpentard et leur animal est le serpent. 'Fin c'est logique : Serpentard = Serpent + ard. Très intéressant Athéna... Vraiment...
L'allée central est entre la table des Gryffondor et la table des Serpentard. Les premières années si trouvent en se moment même en attendant leurs tour. Les pauvres, ils doivent attendre à cause de moi...
Le plafond est pour le moment un ciel étoilé. J'ai entendu dire que le ciel changeait en fonction de l'humeur du château. Étrange mais soit. Derrière moi se trouve la table des professeur, que je ne voit pas puisque je suis dos à eux... Tout se que je sais, c'est que le directeur est au centre et les professeur autour, mais ne me demander pas où est qui parce que je ne l'est connaît pas, donc bon.
-Tu a un très fort caractère dit-moi !
-Heu... Je suppose oui ?
-...
Et voilà il est redevenu muet... C'est chouette. Il fait beau sinon vous trouvez pas ? ...
-Vous auriez jamais dut me fait passer en première professeur. Il à encore rien dit sur ma potentiel maison. Il presque rien dit tout court enfaite...
Je voit la vieille dame faire une grimace. Je crois qu'elle est d'accord avec moi. Dans 10 ans ont y sera encore... Yes !... Quelle joie ! Je crois que je vais battre le record de celui qui garde le choixpeau le plus longtemps sur sa tête !30 minutes...
Et toujours rien... Je commence sérieusement à perdre patiente la...
-Il faut beau sinon vous trouvez pas ?
Je voit les gens ricaner ou sourire, je crois qu'il s'ennuie tout autant que moi. Heu... Est-ce qu'il savent qu'ils peuvent réponse à ma question ? Non parce qu'au point où on en est...
-Hum...
-À tu est de retour ?!
-Je ne suis jamais parti miss
-Bah vous disiez rien donc j'en est conclu que vous étiez parti moi...
-Et bien non, j'ai entendu tout se que vous avez dit.
-Oops...
-Bien...
-Vous avez fait un choix ?
-Non...
-Et bah yes...
-Je disais donc avant que vous ne m'interrompiez... Votre soif d'apprendre et votre intelligence vous mènerait chez les aigles. Votre gentillesse chez les blaireaux. Votre ruse chez les serpents et votre courage, votre bravoure et votre loyauté vous mènerait chez les lions...
-Sa nous aides pas sa vous savez ?...
-Je sais, je sais. C'est pour cela que je disais que c'était complexe miss...
-En gros je suis tellement complexe que vous n'arrivez pas à choisir une maison, c'est cela ?
-Entre autre, oui.
-Et bah yes...
-Vous savez miss, correspondre aux 4 maisons est un très grand privilège que très peu ont. Me dit la professeur.
-J'imagine, mais à cause de cela je vais devoir attendre encore 20 minutes pour qu'il fasse un choix...
Le professeur me fait un demi sourire d'encouragement, enfin je crois.
-Faite par élimination...
-Ho ! Mais cette une bonne idée sa!
Si sa peut nous faire avancée...
-Je vais donc suivre votre idée miss. Faire par élimination... Je ne vous mettrait pas à Serdaigle, car même si vous aimez apprendre et que vous avez d'ailleurs beaucoup de choses à apprendre, cette maison ne vous apportera rien. Je ne vous mettrais pas non plus chez les Pouffsoufle, car même si vous avez une très grande gentillesse, vous avez un très gros caractère et je doute que cette maison vous apporte quelque chose en plus de cela.
-Je rêve ou il me rabaisse là ?...
-Si vous arrêtez de m'interrompre nous avancerions plus vite miss.
-Oui pardon.
-Bien... Il nous reste maintenant Gryffondor et Serpentard...
-...
-Je ne vous mettrais pas à Serpentard, car même si vous êtes très rusé, vous avez tendance à foncée dans les ennuis.
-Hehe
-Donc je pense que vous avez votre réponse Athéna ?
-Je vais chez les lions ?
-Exacte
-Les pauvres, ils vont devoirs me supportez...
-Haha, ne vous inquiétez pas, il s'y habiturons.
-Et bien c'était un plaisir messieur le choixpeau
-De même miss Anderson ! Ho et votre don est fabuleux !
-Bien, mon choix est fait. GRYFFONDOR !
Je vis la moitié de la table des lions se lever en criant, le reste se contentait d'applaudir et de sourire. Les Serpentard n'applaudissent pas pour la plupart. Les Pouffsoufle et les Serdaigle applaudissent en signe de politesse.
La professeur enleva, ENFIN, le chapeau de ma tête, et je parti donc vers la table de ma maison pour de longues années, la table des rouge et or...A suivre...
VOUS LISEZ
La Fille Qui Chuchotait À L'Oreille Des Animaux
ParanormalAthéna Anderson est une jeune fille de sang pur avec un don particulier : celui de pouvoir parler aux animaux. Athéna fait sa rentrée à 13 ans dans l'école de sorcellerie Poudlard. Oui à 13 ans. La brune aux yeux bleu est orpheline et à grandi dans...