« Personne ne peut porter longtemps le masque »
Sénèque
Aussi doucement que je le pouvais, je me levai du lit sur lequel j'étais encore. La totalité de mes membres tremblaient alors que je franchissais le pas de la porte. Je remarquai que mon tortionnaire me regardait avec un sourire que je définirais comme fier.
Fils de pute! Faire souffrir te fait vraiment plaisir, hein?
Enfoiré!
Comme les fois précédentes, je quittais ma chambre pour aller au rez de chaussée. A ma grande surprise les portes du deuxième étage étaient presque toutes ouvertes, m'offrant la vue sur plusieurs chambres ainsi qu'une autre salle de bain différente de celle que j'utilisais. Pourquoi y a t'il autant de chambres dans ce manoir de merde? Me dites pas qu'il a des amis, je vous croirais pas.
Je continuai de suivre ce Gremlin, on emprunta l'escalier pour descendre au premier étage, là où une porte équivaut à deux Levi en hauteur.
Oui je vais inventer une unité de mesure pour les petites choses. En Levi.
Alors que je pensais qu'on allait encore descendre d'un étage, le gnome s'avança vers une des portes "de deux Levi". Quand il l'ouvrit il dévoila une immense pièce remplit de livre.
Logique pour une bibliothèque me direz-vous...
- Je viens te chercher dans deux heures, pour te ramener dans ta chambre. Ça te suffira pour aujourd'hui, me coupa-t-il dans mes réflexions. J'ai du travail alors ne me dérange pas, tu sais ce qui se passera si je t'entend.
Laisse moi deviner j'aurais un nounours et des bonbons?!
Je regardai vers lui pour voir s'il avait tenté un art que l'on appelle humour, mais je ne rencontrai qu'un regard sombre. Ok c'est pas son jour au bichon.
Il fronça les sourcils avant de claquer la langue contre son palais attendant sûrement une réaction de ma part. J'oubliai qu'il fallait acquiescer de vive voix à chaque fois.
- Oui oui c'est bon j'ai compris, lâchai-je en m'avançant dans la pièce sans le regarder.
- Tsk...
Je m'avançai pour rejoindre la fameuse bibliothèque qui m'avait causé autant de douleur. En limitant mes gestes au maximum pour atténuer la douleur. Je dois avoir l'air d'avoir un balais dans le cul en marchant comme ça, enfin bon...Au moins je peux marcher c'est déjà ça.
Alors que j'avais dû faire à peu près quatre pas après la porte, elle se referma d'un coup, et comme dans ma chambre j'entendis le bruit de la serrure.
Évidemment, ça ne sera pas aussi facile de sortir d'ici. Ça sera juste exploration pour aujourd'hui, mais rien de plus normal pour le bataillon d'exploration comme on dit.
Je soupirai tout en regardant rapidement la pièce dans laquelle je venais d'être enfermé.
Elle était bien plus grande que la salle à manger, déjà bien grande, et il y avait plusieurs grandes allées de livres, allant même sur la quasi-totalité de la hauteur des murs.
Est-ce qu'il a vraiment tout lu? Il a une tête assez grande pour tout faire rentrer? Mystère...
Au centre de la pièce étaient posés un canapé bordeaux, deux sièges assortis et une petite table basse blanche. Les murs étaient blancs pour la plupart, enfin quand on voyait le mur derrière les immenses étagères, sauf celui où il y avait les fenêtres, qui était lui en marron. Plutôt chaleureux pour une pièce d'une maison d'un psychopathe.
VOUS LISEZ
You can't escape me
Fanfiction"- Parle-moi sur un autre ton, je ne suis pas ton pote, répondit-il d'une voix tranchante, tout en se redressant sur sa chaise, son regard gris planté dans celui du plus jeune. - Oh mais pardon, j'ai vexé sa Seigneurie? Mille excuses! C'est sûr qu'à...