Chapitre 29

966 34 13
                                    


PDV Eren:


Ses mains bougèrent au-dessus du plateau, après qu'il ait fini et que les pièces étaient de nouveau immobiles, je m'aperçus que j'étais de nouveau bloqué.

- Échec et mat.

Cette partie était à s'en arracher les cheveux

- Mais ! Comment c'est possible? J'étais sûr que ça allait marcher!.

Face à moi, Levi semblait tellement amusé qu'il se mit à rire en s'adossant dans son fauteuil.

- C'est toi qui à voulu jouer, je pensais que tu m'aurais mis en échec au moins une fois.

Il était encore compliqué d'oublier les images de la torture de Kenny de la semaine dernière. Mais la routine dans le manoir avait repris comme s'il ne s'était rien passé, à quelques détails près.

En début d'après-midi, Levi était venu dans la bibliothèque pendant que je lisais un roman. Il s'était juste installé dans un fauteuil à un mètre de moi, un ordinateur portable sur les genoux.

Au bout d'une heure, il était encore là mais il paraissait vraiment ennuyé. Les sourcils froncés, un air mécontent et une jambe en perpétuel mouvement.

- Qu'est-ce que vous faîtes ?

Interrompu dans sa réflexion, il releva la tête dans ma direction. Alors que je m'attendais à ce qu'il se braque à la question sur son travail, au contraire il se décrispa et posa ses deux pieds au sol pour continuer la conversation.

- Ce sont juste des rapports, pas tous intéressants, voir certains ne me plaisent pas du tout.

- Ah... d'accord.

Comment continuer la discussion sur un sujet que je ne connaissais pas? Sachant que si la colère le prenait, cela briserait ce moment tranquille.

- Et toi ton livre?

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me pose cette question. Par réflexe, je fermai mon livre pour en regarder la couverture.

- Euh... c'est un livre d'aventure d'un homme infiltré sur un bateau pirate, il veut se venger du capitaine qui à tuer tout son clan.

- Hum... Et tu aimes?

- Oui je crois, enfin j'aime bien oui, c'est original, les autres livres que vous avez ramené ont l'air bien aussi.

Il jeta un regard vers une étagère remplie de nouveaux livres d'aventure. Ils ont l'air moins austère et moins durs à lire que les autres livres de la bibliothèque.

- C'était une librairie sur le chemin de l'hôpital, je me suis dit que ça te ferait plaisir.

- Hum, c'est le cas merci.

- Très bien alors.

Il replongea ensuite dans son ordinateur. Je repris la lecture de mon livre, mais ma concentration n'était plus là et mes yeux se posèrent sur un plateau en hauteur.

- Ça vous dirait une partie d'échec?

- Je travaille Eren.

Il ne décrocha même pas son regard de son écran.

- Mais vous travaillez tout le temps.

Parler sous le coup de la frustration n'était pas la meilleure idée. Il releva la tête, un sourcil haussé, je me sentais mal à l'aise sous son regard. J'étais vraiment le plus con des abrutis. Je rebaissai directement la tête sur mon livre.

You can't escape meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant