Narration Hermione:Ignorant tout des derniers évènements, je continuais de travailler.
Sainte-Mangouste était plutôt tranquille pour cette période de l'année et donc je n'avais aucun patient pour l'instant. J'avais dû quitter Drago très tôt en matinée pour venir ici, compte tenu de mon horaire serré. J'attendais avec impatience de le revoir ce soir. Depuis qu'il savait que je l'aimais, il était de plus en plus rigoleur et aimant au fil des jours. Je me demandai comment j'avais pu vivre si longtemps sans lui.
Bien sûr, il y avait toujours cette question de marquage. Et bien sûr que je le voulais, je me demandais juste quand viendrait l'occasion. Je veux dire, ça fête était dans quelques jours... alors ne devrions-nous pas nous presser un peu? Si ça continuait comme ça, il y aurait des conséquences graves.
Me sortant de mes pensées, Blaise déboula littéralement dans mon bureau.- Hermione! s'exclama-t-il, les larmes aux yeux.
J'observai ses yeux de plus près. Ils étaient rouges et gonflés, signe qu'il avait pleuré.- Blaise? fis-je avec inquiétude. Qu'est-ce qu'il y a?
- Hermione, reprit-il, c'est Drago.
Je me figeai et sentit mon coeur manquer un battement.- Qu'est-il arrivé? demandais-je en me levant.
Il soupira longuement.- Il m'a demandé de l'enfermer.
- Quoi? demandais-je une nouvelle fois.
- Il n'est plus capable de se contrôler, en d'autres mots.
- Tu veux dire qu'il n'est pas capable de ne pas... me marquer?
- Oui! s'exclama-t-il.
- Pourquoi ne m'en a-t-il pas parlé? demandais-je en m'approchant de lui.
- Il ne voulait pas te mettre de la pression sur les épaules... encore.
- Mais je veux savoir quand il va mal, je lui ai dit.
- Je sais, dit-il avec insistance. Je lui ai mentionné, mais il n'a pas voulu m'écouter. Tu dois vraiment aller le voir, Hermione.
Il baissa les yeux et sa voix se brisa.- Je t'en supplie. Je ne ferais pas ça si ce n'était pas important, mais je te supplie de le laisser te marquer. Il va mourir bientôt et je ne veux pas qu'il parte. Je t'en supplie, Hermione.
Bouche-bée, je le regardai.- Je lui ai déjà dit que j'acceptais de me faire marquer.
- Il le sait aussi, répondit Blaise, mais il avait l'impression que tu étais encore réticente. Tu dois avouer que c'est vrai, quand même. Tu aurais dû pousser le marquage, car tu sais que sa fête est très bientôt!
Je soupirai.- C'est ma faute. L'autre jour je l'ai repoussé alors qu'on allait... enfin...
- C'est bon, pas besoin d'entrer dans les détails.
Je lui fis un sourire désolé.- Où est-il maintenant?
- Chez moi, dans les cachots.
- Les cachots? m'indignais-je
- Rappelle-toi qu'il m'avait demandé de l'enfermer, dit-il.
- Ah oui.
- Tu veux vraiment te faire marquer, alors? demanda-t-il.
- Oui, répondis-je avec détermination, et je vais y aller tout de suite.
- Eum... fit-il, mal à l'aise. Je suppose que vos activités ne resquilleront pas ma présence?
- Je ne crois pas non plus, dis-je avec une grimace.
- Alors... à plus tard.
- À plus tard.
VOUS LISEZ
Je l'aime à mourir
FanficJE L'AIME À MOURIR: Résumé: Hermione pensait qu'après avoir quitté Poudlard et obtenu son diplôme de médicomagie, sa vie deviendrait enfin normale, mais tout bascule quand Drago Malefoy débarque à St-Mangouste pour un problème qu'elle seule peut rég...