Chapitre 17 : changement de vie

1.5K 82 0
                                    

Le lendemain, je suis réveillée assez tôt et plutôt que de traîner au lit, je décide de m'activer et après avoir nourri comme chaque matin, la bande de goinfres, je profite que tout le monde dorme encore pour donner un coup de propre à la maison avant de préparer un petit déjeuner pour tout le monde.

-Salut Mélissa, grommelle un Mathieu encore ensommeillé en descendant l'escalier.

-Hello ! Bien dormi ?

-Nickel, dit-il dans un grand bâillement. Désolé... j'ai toujours eu du mal le matin, tu aurais du café ?

-Bien sûr !

-Aaaaaah, soupire-t-il d'un air ravi en humant le café chaud, une fois un grand mug posé devant lui. Merci bien.

-Je t'en prie.

Nous déjeunons tranquillement mais je le sens soucieux.

-Quelque chose ne va pas ?

-Hein ? Non, non, tout va bien...

-On ne dirait pas pourtant, dis-je en riant, ça fait deux minutes au moins que tu fixes cette tartine sans bouger. Je veux bien qu'on ne soit pas du matin mais quand même !

-Désolé, je pensais à quelque chose...

-Ça semblait profond, me moque-je.

-Biiiin... Ça te concerne un peu en fait, désolé si c'est un peu perso, tu peux ne pas me répondre si tu veux.

Merde, j'aurai dû attendre un peu avant de me moquer...

-L'héritage dont tu parles pour... tout ça... Ce sont tes parents qui sont... décédés ?

-Oui, réponds-je un peu brusquement. Ça fait déjà plusieurs années.

-Ah... Navré de l'apprendre, vraiment. C'est que... On ne dirait pas que quelqu'un d'autre que toi a vécu ici...

-J'ai fait le ménage au cours du temps, je n'aime pas vivre dans le passé.

-Je comprends... désolé Melissa, je ne veux pas te déranger avec ces questions, c'est juste que ce n'est pas commun comme situation. Tu fais quelque chose dans la vie sinon ?

-Pas vraiment, dis-je en haussant les épaules, pressée de changer de sujet. Je n'ai pas besoin de travailler, aussi je m'intéresse plutôt à divers sujets qui attirent mon attention.

C'est là que je me rappelle pourquoi j'appréciais beaucoup les plans sans lendemain, au moins, on ne s'intéressait pas à la vie de l'autre. Mais je me rends compte que dans le cadre d'une relation plus stable, ma petite histoire ne tient pas la route, il va vraiment falloir que je peaufine tout ça car je ne peux dire à chaque connaissance d'Emilie que je suis un vampire !

Heureusement, Emilie rentre à ce moment dans la cuisine et me permet d'esquiver le sujet.

-Bonjour vous deux !

Elle claque une bise à son frère avant de venir m'embrasser à mon tour, de façon bien plus marquée.

-Tu m'as manquée dans le lit ce matin, me murmure-t-elle à l'oreille pour éviter que son frère n'entende.

Raté. Il sourit, son esprit ayant enfin dévié de l'analyse de ma situation personnelle.

-Je vois que tu as encore oublié que j'ai une très bonne ouïe sœurette... Je le répète, dit-il d'un air narquois, si je vous dérange, je peux m'en aller.

-Reste donc, souris-je. Tu ne nous déranges aucunement. Enfin, je parle pour moi, ta sœur a l'air d'un autre avis, la taquine-je.

Elle me donne une petite bourrade en se servant un thé. J'ai envie de lui sauter dessus... le fin et court peignoir que je lui ai donné laisse plus deviner ses formes qu'il ne les masque... Il est vrai que si son frère pouvait s'absenter quelques instants, j'en profiterai à coup sûr pour la faire grimper sur le plan de travail puis au septième ciel... Je secoue la tête pour reprendre mes esprits.

Un amour de vampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant