Point de vue de Melissa
L'entendre à nouveau raconter cette historie me fend le cœur, d'autant que je vois le mal que ça lui fait à nouveau... Je prends sa main et la serre fort pour lui transmettre mon amour et mon soutien. Heureusement, son frère n'est pas comme son père et lorsque je vois sa réaction à l'annonce que leur père a frappé Emilie, je suis rassurée sur son « camp ».
-Merci Melissa, dit-il en se tournant vers moi. Merci de l'avoir aidée.
-C'est normal. Elle m'a tellement fait peur quand elle m'a appelée que j'ai roulée à toute allure pour la rejoindre...
Un silence s'installe... Emilie se calme petit à petit pendant que je vois son frère fulminer intérieurement.
-Espèce de sombre connard, crache-t-il en pensant à son père. Comment as-tu osé... Tu vas voir, je vais te faire passer le goût de frapper ta fille...
-Mat' non, murmure Emilie. Pas la peine d'en rajouter...
-Mais tu te rends compte ! Tu devrais même porter plainte contre lui !
-Non... je... je ne veux plus avoir affaire à lui, je ne veux plus jamais le voir, entendre parler de lui, il est mort pour moi désormais...
Je pense surtout qu'elle est terrifiée par cet homme qui l'a maltraitée mentalement toute son enfance et adolescence mais je ne dis rien, c'est à elle de décider quoi faire à ce sujet, moi je suis là pour l'épauler et la soutenir. Je passe un bras autour de son épaule et l'embrasse sur la joue pour la réconforter, la sentant encore bouleversée et à fleur de peau.
Mathieu nous regarde, observant mon geste de tendresse et il sourit.
-Vous êtes très belles toutes les deux vous savez ?
-Merci, sourit tristement Emilie.
-Non, sérieusement ! Vous formez un très joli tableau ! Comment vous êtes-vous rencontrées ?
Voyant qu'Emilie est encore un peu sous le choc, je me charge de raconter cette histoire.
-Et bien c'était il y a trois semaines environ. Je m'ennuyais ferme chez moi alors je suis allé sur un site de rencontre où je suis tombé sur le profil de ta sœur. Autant te dire que je suis immédiatement tombée sous le charme ! Nous avons commencé à dialoguer et le courant est bien passé si je puis dire. Nous avons ensuite passé le weekend ensemble, puis le suivant et nous voici à aujourd'hui ! Une rencontre certes peu originale mais ô combien précieuse ! Ta sœur est une vraie perle et lorsqu'elle m'a appelé ce soir-là pour aller la chercher, sache que je n'ai pas hésité une seconde et la voir dans cet état m'a tellement bouleversée...
Emilie me sourit, les yeux embués, et me donne un doux baiser sur les lèvres.
-Tu m'as sauvée mon ange. Si j'étais au fond du gouffre quand tu m'as trouvée, aujourd'hui, je suis heureuse avec toi.
Mathieu sourit.
-Alors je suis heureux également, quand j'ai appris que tu t'étais enfuie, j'ai eu très peur mais je vois que tu vas bien et que tu as trouvé ton bonheur ! Si seulement papa pouvais vous voir comme je vous vois, deux femmes heureuses et belles... Peut-être reviendrait-il sur ces maudits préjugés...
-Je pense plutôt qu'il ferait une attaque, dit Emilie en souriant jaune.
-Oui, je pense que tu as malheureusement raison... Mais je suis désormais rassurée et je suis vraiment content de te voir sœurette ! Je... Je me doute que ces trois dernières années, ça n'a pas dû être facile pour toi... J'espérais que tes relations avec papa s'arrangeraient mais je vois que c'était impossible... Et je suis vraiment navré de n'avoir pas été plus présent pour toi...
VOUS LISEZ
Un amour de vampire
RomanceEtre vampire et immortelle, c'est bien beau, mais lorsqu'on n'a personne pour partager cette immortalité, l'ennui et la dépression guettent. Âgée de 251 ans, Melissa perd peu à peu goût à la vie mais la rencontre d'Emilie, une jeune étudiante de 18...