Chapitre 4

345 31 13
                                    

Oui, cela fait longtemps que je n'ai pas publié de chapitre, mais je prends mon temps. Ne vous inquiétez pas ( enfin, les personnes qui s'en soucient) je n'abandonnerais pas cette histoire. Je sais la frustration que cela cause quand vous n'avez pas la fin.

Je vous souhaite une bonne lecture sur ce chapitre.

_________________________________

PDV Draco

Je me réveillai dans ce qui semblait être une clairière. L'herbe était fraîche et humide, comme si il avait plu récemment. Je m'assis pour regarder mon envi- ronnement. Des arbres entouraient l'endroit où je me trouvais, se balançant doucement au gré du vent. Des fleurs jonchaient le sol, ressemblant à un magnifique tapis de couleur, dont un doux parfum s'en dégageait. J'entendais quelques oiseaux chanter. Le ciel était dégagé, sans aucun nuage pour cacher le soleil.

Je touchai ma poche pour voir si ma baguette y était toujours, et heureusement pour moi, elle s'y trouvait.

Les souvenirs me revinrent tout d'un coup. Les ronces, le rouet puis le vide... Mais je ne comprenais pas pourquoi ce rouet était là. Les seules fois où je suis allé dans le grenier, il ne s'y trouvait pas. Et puis les ronces qui
rampaient sur les murs... Je me demande où elles en sont maintenant. Et Dinky? Que lui est-elle arrivée? Et surtout, quel est cet endroit ?

Je décidai alors d'aller explorer les alentours. Car quitte à rester dans cet endroit sans savoir comment repartir, autant visiter. Je me levai et me dirigeai vers une destination inconnue.

Je plongeai dans la forêt. Les arbres étaient tous espacés d'au moins 2 mètres entres eux. Les oiseaux chantaient de belles mélodies en continu. ( nda: oui, je me prends pour dans Blanche-Neige. ) Des écureuils couraient sur le sol pour chercher des noisettes.

Je continuai de marcher pendant une vingtaine de minutes pour finir par sortir de la forêt et arriver dans des champs.

Au bout d'un long chemin de pierre on pouvait voir un village surplombé d'un château.

Je me suis approché de l'entrée du village pour mieux voir.

C'était étrange. On aurait dis que tout sortait livre d'histoire moldu sur le Moyen-Age. Les toits des maison étaient faits en paille et les murs étaient en torchi. Les habitants portaient des tenues avec un look tout aussi moyenâgeux.

Je m'avançais alors vers le centre pour explorer. Partout où je passais les gens me dévisageaient ou se chuchotaient entre eux en me pointant du doigt.

Il faut dire qu'avec mon pantalon et ma chemise noir, je ne devais pas passer inaperçu...

J'arrivai alors sur ce qui semblait être la place du village. Une fontaine se trouvait au centre. Les statues de personnages mythologiques ( nda: jsp si c'était comme ça au moyenne âge, mais dans mon histoire c'est comme ça.)
crachaient de l'eau. Tout autour de la place, se trouvaient des maisons, une boulangerie d'où sortait une bonne odeur de pain frais. Il y avait aussi ce qui semblait être un magasin de vêtements, à l'ancienne, très certainement.

Je continuai ma visite en allant voir le château. Enfin, plutôt l'examiner de loin, car je pense que si je rôdait autour, les gardes me suspecteront de vouloir du mal au roi ou seigneur qui y habitait. Et je ne pense pas qu'ils hésiteront à me décapiter ou autre.

Et je ne crois pas faire de la magie en public non plus. Je me souviens encore de ce qui était écrit dans les livres, à l'époque où je crois être, dès qu'ils soupçonnaient quelqu'un d'être un sorcier, ils les capturaient et les noyaient, et si votre corps remontait à la surface, ils avaient eu raison et brûlaient votre corps, et si vous ne remontiez pas, et bien tant pis. Et même parfois ils vous brûlaient vif ou autre chose de totalement horrible! Brr... Rien que s'y penser, j'en ai des frissons.

Mais bref, revenons au château. Il était en pierre et assez grand. Il donnait une impression de richesse et de prestige. De grandes tours se tenaient sur les côtés, certainement des tours de guet. La porte d'accès était fermée par des barreaux, surveillée par des gardes. Plus ou moins à 20 mètres de périphérie du château se tenaient des douves d'aproximativement 5 mètres de largeur. Une autre forêt que celle dont je venais l'entourait de derrière. Il était très beau, mais je préférais de loin mon manoir, même avec tout les mauvais souvenirs qu'il me rappelait.

J'allais faire demi-tour dans je ne sais quel but, mais j'entendis un cri venir des bois. Je couru pour aller voir ce qu'il se passait.

_________________________________

J'espère que ce chapitre vous aura plus. Je ne sais pas quand le prochain sortira et d'ici là j'espère que vous irez bien et je vous dis à plus.

Le rouet ensorcelé ( Drarry ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant