Chapitre 2

82 13 0
                                    

« I just want to be wanted (oh)
I could use a little love sometimes
I just need to be needed (oh)
Like to know I'm crossin' someone's mind
I just want to be someone that somebody needs
I just want to be more than a drop in the sea »

« Je veux juste être désirée (oh)
Je voudrais bien un peu d'amour parfois
J'ai juste besoin qu'on ait besoin de moi (oh)
J'aime savoir que je traverse les pensées de quelqu'un
Je veux juste être quelqu'un dont quelqu'un a besoin
Je veux juste être plus qu'une goutte d'eau dans l'océan »

Wanted, One Republic


— Lou dort toujours ? Je demande en étouffant un bâillement.

— Non, sa chambre est vide, nous annonce Sofia en refermant sa porte. Elle a dû aller faire un tour.

— Sûrement, hier elle trépignait à l'idée de découvrir les alentours, explique Jo.

— Si elle s'est calée dans un petit coin de paradis pour dessiner, il va falloir partir à sa recherche, j'ajoute en souriant.

— Certainement, sinon on ne la reverra pas avant ce soir ! affirme Sofia quand Lou déboule en trombe.

Elle jette son chapeau et ses lunettes sur le canapé et se met à sautiller sur place.

— Les filles, je peux vous garantir qu'on est née sous une bonne étoile !

— C'est-à-dire ?

Elle reprend en baissant d'un ton comme si elle allait nous révéler le secret du siècle, en montant au fur et à mesure dans les aigus.

— C'est-à-dire Sofia, est-ce que vous avez vu à quoi ressemblent nos voisins ??!!

— Nous n'avons pas encore eu cette chance étant donné qu'on vient de se lever... Lui répond Sofia en retenant un bâillement.

— Et ben vraiment là, ma p'tite dame, je peux dire qu'on ne s'est pas fait arnaquer sur la marchandise !

— Si tu arrêtais de nous mettre l'eau à la bouche et que tu t'expliquais, je finis par répliquer non sans rire avec curiosité.

— Pendant que vous faisiez les marmottes, je suis allée me promener. Et il se trouve qu'en retournant jusqu'à notre petit nid, je suis tombée sur trois beaux spécimens de la gent masculine, en train de rentrer de la plage.

Elle marque une longue pause et attend je ne sais quoi en nous dévisageant.

— Et... ? Laisse trainer Sofia. Arrête de te faire prier !

— Ah ! Je savais que ce suspens vous rendrait curieuses, reprend-elle triomphante. Apparemment, ils revenaient de surfer. Ils portaient des planches, c'est ce qui m'a mis sur la voie. On a échangé juste quelques politesses, mais ils ont l'air très sympathiques et vu que l'on allait dans la même direction, l'un d'entre eux m'a simplement demandé si j'habitais ici. Et surprise ! Nous sommes voisins ! Ils se sont renseignés si j'étais seule, je leur ai donc répondu que j'étais accompagnée de mes trois meilleures amies et que nous venions pour enterrer la vingtaine d'une d'entre elles !

— Génial, comme ça, je suis grillée avant même de les connaître ! Je lui fais remarquer en levant les yeux au ciel, faussement outrée.

— Pourquoi dis-tu ça ? Elle finit par me répondre sur un ton désinvolte avec un regard interloqué.

— Parce que tu leur as clairement annoncé que j'avais trente balais ! Pour donner envie, il y a mieux, surtout quand la moitié des filles sur cette île rentrent à peine dans la vingtaine comme deux de mes meilleures amies ici présentes !

Nous nous retrouverons... ToujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant