« Stop and stare
I think I'm moving, but I go nowhere
Yeah, I know that everyone gets scared
But I've become what I can't be
Stop and stare
You start to wonder why you're here not there
And you'd give anything to get what's fair
But fair ain't what you really need
Oh, can you see what I see[...]
Stop and stare
I think I'm moving but I go nowhere
Yeah, I know that everyone get scared
But I've become what I can't be
Oh, do you see what I see. »« Arrêtez-vous et regardez
Je pense que je bouge, mais je ne vais nulle part
Ouais, je sais que tout le monde a peur
Mais je suis devenu ce que je ne peux pas être
Arrêtez-vous et regardez
Tu commences à te demander pourquoi tu es ici, pas là
Et tu donnerais n'importe quoi pour obtenir ce qui est juste
Mais ce n'est pas ce dont tu as vraiment besoin
Oh, peux-tu voir ce que je vois[...]
Arrêtez-vous et regardez
Je pense que je bouge mais je ne vais nulle part
Ouais, je sais que tout le monde a peur
Mais je suis devenu ce que je ne peux pas être
Oh, voyez-vous ce que je vois. »Stop and Stare, One Republic
— Lilian ?
Mon petit ami me fait signe de patienter quelques secondes, il boucle un dossier sur son ordinateur, alors que je passe la porte de notre appartement. J'en profite pour déposer mes affaires et me mettre à l'aise, avant de m'installer sur notre canapé pour l'attendre. Je ne peux dissimuler l'immense sourire qui ne me quitte plus depuis la fin de ma journée !
— Désolé, c'est pour le travail.
— Pas de soucis.
— Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as l'air particulièrement en joie !
— Effectivement, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer.
— Je t'écoute, m'encourage-t-il, intrigué.
— Tu te souviens de l'envie de mon patron d'agrandir son agence ? Il espérait ouvrir une nouvelle antenne dans un autre pays.
— Oui...
— Son idée prend forme et si tout va bien, d'ici deux ou trois ans, un nouveau pôle verra le jour à Londres !
— C'est... génial, enfin si j'en crois ta réaction. En tout cas, c'est la preuve que vous gagnez en notoriété, vous n'êtes pas encore le Routard, me taquine-t-il, mais c'est cool. Je suis content pour toi, ma puce.
— On ne possède peut-être pas encore la notoriété de certains guides, mais on se crée peu à peu une place et cette nouvelle visibilité va nous ouvrir des tas de possibilités ! Quoi qu'il en soit, ce n'est pas tout !
Je ne peux m'empêcher de prendre une pose volontaire pour ménager le suspense, tellement j'exulte intérieurement.
Il me regarde, à la fois amusé et dérouté, par mon attitude.
— Il m'a proposé le poste ! Je déclare des étoiles plein les yeux.
— Comment ça, il t'a proposé le poste ?
— Rien n'est acté bien sûr, et je sais qu'il en a parlé avec d'autres collègues, mais je suis en lice pour le seconder dans les bureaux londoniens, en dirigeant moi-même l'agence.
— Tu renoncerais à voyager ?
— Tu te plains constamment de mon rythme effréné, cela aura le mérite de le refréner. Et je sais très bien qu'à terme, lorsqu'on pensera concrètement à fonder une famille, j'y serais de toute façon obligée. Je n'exclus pas l'idée de partir quelques jours, mais il serait difficilement envisageable de laisser mes enfants... Je trouve tout aussi intéressant de planifier les voyages des autres et de rédiger le guide. J'y ai toujours songé comme évolution de carrière, dans la perspective d'avoir des enfants.
VOUS LISEZ
Nous nous retrouverons... Toujours
Romansa« Ne penser à rien, se faire du bien et surtout ne rien regretter ! » Voilà la devise qu'Elva est bien décidée à appliquer durant son séjour à Ibiza, entourée de ses trois meilleures amies, avant la date fatidique de ses 30 ans ! Tous ses vœux sembl...