✧𓇚✧La soirée avait été plutôt tendue, Franck était toujours un peu énervé par la nouvelle, Louis était toujours énervé contre son père, Diane était désolée et attristée par la situation et Camille n'avait pas compris; personne lui avait mit au courant et personne voulait en parler. L'ambiance avait été étrange, mais pas inconnue. Louis avait plutôt bien rit, intérieurement évidemment, durant la soirée. Son père ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même de causer une telle tension au sein de leur famille ! Alors Louis avait décidé de complètement l'ignorer, lui et seulement lui.
C'est pourquoi lorsqu'il se réveilla le lendemain, il ignora totalement son père au petit-déjeuner lorsqu'il lui demanda le jus d'orange. Louis prit un grand plaisir à l'ignorer tout le reste de la matinée, puis tout le reste de la journée. Sa rancœur était si grande qu'il devait l'exprimer. Peut-être était-ce une réaction de pur enfant, mais pour une fois Louis pouvait bien se l'accorder. Il voulait lui faire comprendre que sa décision l'avait blessé.
Son comportement lui valut plusieurs regard noir venant de son père mais il les ignora eux aussi, cachant son petit regard triomphant. Parce que, évidemment, Franck ne marchait pas, mais courrait. Et Louis trouvait cela tellement jouissif. Il devrait le faire plus souvent !
Camille avait bien remarqué l'attitude de son grand-frère, mais elle ne dit rien et ne fit rien. Que pouvait-elle faire après tout ? En plus de cela, la jeune enfant était une vraie professionnelle dans le domaine. A chaque fois que quelque chose la dérangeait, elle ne s'empêchait pas de le montrer en boudant ou en ignorant ses parents, exactement comme Louis l'avait fait.
En revanche, Diane fut un peu plus embêtée par la situation. Elle n'aimait pas vraiment quand la famille vivait une certaine tension. Toute la matinée elle n'avait été que spectatrice, voyant bien que Louis ignorait royalement son père et que celui-ci était bien énervé par rapport à ça. Il faut dire que son fils avait choisi la meilleure technique pour le mettre en rogne. Et Franck, borné comme il était, rentrait dans son jeu, tête baissée.
Elle espérait que la situation allait s'arranger entre les deux. Mais au fond, elle espérait surtout que son mari change d'avis. Ils en avaient parlé avant de se coucher. Diane lui avait bien fait comprendre qu'elle n'était pas de son avis et que Louis pourrait y aller. Mais Franck n'avait pas changé d'avis, il pensait que c'était irresponsable de sa part et que Louis pourrait avoir des problèmes.
On disait que la nuit porte conseil, Diane espérait réellement que ce soit vrai et que durant la nuit, Franck ait un minimum réfléchi et soit revenu sur sa décision.
« On va un petit moment à la plage cet après-midi, décida Diane après le repas du midi. Ça nous fera du bien !
— Oh oui ! Je pourrai faire des châteaux de sable ! Avec Loulou ! s'excita Camille.
— On en fera pleins, tu verras. » assura Louis.
Franck n'ajouta rien, acquiesçant simplement. Louis aida sa mère à ranger la vaisselle qui était propre, évitant soigneusement son regard accusateur, puis il partit se préparer. Au passage, il aida Camille pour détacher sa robe. Louis enfila son maillot de bain rouge foncé, presque bordeaux ainsi qu'un t-shirt. Il sortit de sa chambre, serviette sous le bras. Il attendit patiemment que ses parents et sa petite sœur aient fini pour qu'il parte à pied, rejoindre la plage. Avant de partir, Louis n'oublia pas de prendre un livre appartenant à la résidence qu'il l'avait intéressé il y a quelques jours.
Louis était toujours remonté contre son père, il espérait que l'ignorer le ferait changer d'avis, mais honnêtement depuis quelques heures il en doutait. Son père n'exprimait rien d'autres que des soufflements de nez ou bien des regards noirs, mais rien d'autres ne prouvait son énervement voir sa lassitude au comportement de son fils. Ce qui énervait bien celui-ci. Bien sûr qu'il allait lui faire comprendre que sa décision le frustrait. Alors évidemment, Louis s'arrêterait que quand son père comprendrait.
VOUS LISEZ
Qu'un Amour d'été. {L.S}
Romance«...Le cœur de Louis loupa plusieurs battements en entendant juste Harry murmurer son surnom. Il releva un instant les yeux, plongeant son regard dans le sien et le 'un instant' devient 'une éternité'... » ~ Où Louis part en vacances dans le sud de...