5/11

210 29 59
                                    







✧𓇚✧





Sur le chemin du retour, Louis était beaucoup plus pensif qu'avant. Parler à Niall lui avait fait du bien; son meilleur ami était à lui-même une source de joie et d'enthousiasme. Mais les questions ne s'étaient pas arrêtées pour autant. Il essayait de trouver des réponses à ses questions pour se rassurer mais ce n'était pas simple. De toute manière la plus importante pour le moment était s'il pouvait y aller ou pas. Honnêtement, il ne savait plus trop ce qu'il voulait entendre. Ne pas y aller pouvait lui procurer un soulagement immense mais il savait que tôt ou tard, il aurait des remords. Pourquoi ne pas essayer ? C'était ce qu'il se répétait depuis qu'il avait raccroché à Niall.


Essayer. Essayer. Essayer.


Avant d'entrer dans la résidence, il ôta les écouteurs de son baladeur pour les ranger dans la poche de son short. Puis, il ouvrit la porte de l'habitation dans l'objectif de trouver ses parents. Sa mère était dans le salon installée sur le canapé, trouvant sûrement qu'il faisait trop chaud pour rester dehors. Tandis que son père était assis sur une des chaises qui entouraient la table de la terrasse, la tête dans les papiers.


« Alors, comment va Niall ? »


Louis sursauta presque lorsqu'il entendit la voix de sa mère. Comme s'il venait de se réveiller d'un long songe... peut-être parce qu'il était perdu dans les siens. Il avala sa salive et se rapprocha d'elle, venant s'assoir sur le canapé. Sa mère lui souriait doucement et semblait apaisée, vraiment heureuse et comblée d'être ici. La boule dans sa gorge ne diminua aucunement en remarquant cela. Et si avec sa question il détruisait cette sérénité qui s'était installée ? Son père serait en colère, sa mère déçue et sa petite sœur ne comprendrait rien. Ses lèvres se pincèrent entre elles. Il détestait cette situation qui l'obligeait à faire face à un dilemme.


« Il va bien. Il vous passe le bonjour, dit Louis après avoir reprit contenance.

— Ce garçon est adorable, je me souviens encore du jour où vous veniez de vous rencontrer... »


Louis sourit faiblement à ce souvenir. Il était vrai que sa mère appréciait Niall et que la mère de Niall; Coralie adorait Louis. Les deux garçons s'étaient tellement plu instantanément que les deux mamans n'avaient pu faire autrement que d'accepter leur amitié. Et honnêtement, cela n'avait pas été un problème. Louis et Niall étaient deux adorables garçons.


« Je pourrai vous parler ? À toi et à papa ? » demanda finalement Louis.


Il savait que ça se lisait sur son visage qu'il appréhendait. C'est pourquoi sa mère ne fit qu'acquiescer avant d'appeler son mari pour qu'ils les rejoignent. Celui-ci soupira, embêté qu'on le dérange lorsqu'il travaillait mais vint tout de même rejoindre Diane et Louis dans le salon.


« Alors... il se racla la gorge, j'ai fait la connaissance de personnes, habitant ici et très vite, on s'est bien entendu...


Il fallait qu'il aille au but. Il se disait qu'il ne devait pas donner trop détails, comme... ne pas dire leur âge exact. Par exemple.


« ... On s'est vu un peu près tous les jours et ils sont vraiment sympas et... ils m'ont invité demain soir à une soirée qu'ils organisent avec quelques amis sur la plage. Vous croyez... que je pourrai y aller ? »


Honnêtement, Louis avait juste envie de s'enterrer sous terre, vraiment profondément. Mon dieu... il regrettait d'avoir posé une telle question à ses parents. Il aurait dû faire le mur comme tous les adolescents de son âge. Quelle idée ! Ses yeux vagabondaient entre le visage de sa mère et de son père, redoutant beaucoup trop leur réaction et ce qu'il pouvait dire. Ça y est, il venait de tout ruiner. Ruiner la sérénité que ses parents avait créé en arrivant ici. Ruiner l'ambiance qu'ils avaient installé jusque là. Il se sentait terriblement mal, parce qu'il voyait très bien la surprise dans leurs yeux, puis de l'inquiétude dans ceux de sa mère ainsi que de l'incompréhension dans ceux de son père. Qu'il se sentait bête de leur avoir demandé !


Qu'un Amour d'été. {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant