✧𓇚✧« Louis ! Lou ! Regarde la mer ! On la voit!»
Louis qui s'était assoupi durant le trajet, sentit des petites mains le secouer vivement. Il papillonna des yeux en prenant conscience peu à peu du monde qui l'entourait. Il fallait bien qu'il quitte le monde des rêves... Louis se rendit compte en premier lieu que la musique continuait toujours de tourner dans ses oreilles. Ce n'était plus la chanson des Beatles mais Uptown Girl qui passait maintenant. Il s'empressa d'arrêter la chanson et de poser rapidement le baladeur à côté de lui. Sa sœur avait reprit sa contemplation depuis bien longtemps ce qui donna à Louis l'envie de faire pareil.
Alors pour la première fois depuis son réveil, il regarda autour de lui. Le jeune homme écarquilla lorsqu'il vit à quel point la mer était bleue et à quel point elle était proche. Louis savait à quoi s'attendre. Il avait déjà vu la mer à la télé ou il avait déjà lu des centaines de récits poétiques sur elle, mais jamais il ne l'avait vu de ses propres yeux. Jamais il ne l'avait vécu. D'accord, peut-être qu'il avait envie de se baigner. Il comprenait l'excitation de sa sœur. Louis décida de regarder un peu plus haut que la mer. Il découvrit que le paysage était assez rocailleux, un peu comme s'ils étaient en montagne... alors qu'il y a la mer à leurs pieds ! Il était impressionné devant cette vue. C'était, d'une certaine manière, un paysage apaisant.
La nature était bien présente ce qui rendait l'endroit magnifique. Tout était vert autour de cette étendue bleue. Des habitations ainsi que de petits ports étaient présents dans ce beau paysage. Les villages prenaient peu de place dans la végétation, ils étaient soit au bord de l'eau, soit dans les rochers. Les maisons étaient grandes et colorées et les bateaux, la plupart à voiles, étaient tous blancs. Louis n'en revenait pas, il ne s'attendait pas à un tel spectacle. Le sud de la France avait l'air beaucoup plus différent que sa région à lui. Il ne pensait jamais dire un truc pareil, mais il avait hâte de pouvoir se balader pour satisfaire ses yeux. Que c'était beau...
« Mais c'est quand qu'on arrive ? Et aussi, est-ce qu'on pourra se baigner directement ? On pourra acheter des glaces sur la plage ? s'impatientait Camille.
— On verra ma puce, on n'y est pas encore, répondit Diane.
— Bah si, on y est là ! »
Louis éclata de rire devant les répliques et la tête de sa sœur. Diane sourit doucement tandis que Camille fronçait les sourcils, ne comprenant pas vraiment leur réaction. Franck, qui était concentré sur la route, demanda à sa femme de lui rappeler l'adresse exact de leur résidence. Après avoir cherché dans son sac à main, Diane sortit un dépliant. Elle récita à haute voix l'adresse indiquée, Camille sautillait sur son siège ce qui fit rire son frère.
Quelques virages -et quelques plaintes de Camille- plus tard, la voiture s'arrêta enfin dans une sorte de parking, en terre battue qui accueillait déjà plusieurs autres voitures. Camille se rua dehors afin de dégourdir ses jambes et de profiter d'être enfin arrivée. Louis sortit lui aussi, son sac sur son dos et son baladeur dans une de ses mains. Il tourna sa tête vers les habitations proches des voitures, dont la sienne. Les maisons étaient petites mais toujours sur deux étages, elles étaient relativement collées mais Louis avait cru comprendre qu'il y avait de l'autre côté des jardins et une piscine que se partageraient les résidents. Son père s'approcha d'une pancarte où était inscrit « Rêves Salés », il se retourna vers sa famille le sourire aux lèvres.
« Ça va être chouette ! Vous verrez ! »
Camille était une vraie pile électrique, Diane souriait à son mari en voyant l'euphorie de sa famille. Louis ne fit aucun commentaire mais il devait quand même avouer que le cadre des vacances était vraiment agréable. Finalement, Franck se dirigea vers l'accueil et après quelques minutes de vérification, la famille Tomlinson rentra enfin dans leur petite maison durant les deux prochaines semaines. Ils firent plusieurs allers-retours pour apporter toutes leurs affaires dans la résidence.
VOUS LISEZ
Qu'un Amour d'été. {L.S}
Romance«...Le cœur de Louis loupa plusieurs battements en entendant juste Harry murmurer son surnom. Il releva un instant les yeux, plongeant son regard dans le sien et le 'un instant' devient 'une éternité'... » ~ Où Louis part en vacances dans le sud de...