-Je t'aime moi aussi.
Je suis en train d'halluciner, oui ça doit être ça.
-C'est pas drôle Emy..
-Tu crois que je plaisante sur ce genre de sujet ? Je suis sérieuse Connor, je suis aussi amoureuse de toi.
-Mais..je suis pas humain..tu sais bien que c'est impossible.
-J'ai pas dit que je l'avais choisis.
-Je sais bien..Je soupire doucement, tant que ce n'était pas réciproque c'était moins dur, mais maintenant que je sais qu'elle m'aime aussi le fait de ne pas pouvoir la toucher est encore plus insupportable.
-C'est chiant ce putain de pouvoir..
-Oui en effet ils auraient mieux fait de vous laisser le choix de quand l'utiliser, ça aurait éviter pas mal de dégât.
-Je suis d'accord.Elle sourit doucement ce que je fais aussi, puis je me redresse pour prendre ma liste et l'observer de plus près. Emy se sert un café en attendant puis j'essaie de retenir tout les noms sous les jours à venir, pour le 5ème et donc le dernier, j'observe les noms jusqu'à tomber sur un qui fait presque arrêter mon coeur.
Non, c'est impossible.
Je sais bien qu'ils sont cruel, mais ils n'auraient pas fait ça..si ? Est-ce que le sous entendu de la sentence étant assez dur ne parlait pas de mon empathie et de mes clients mais de ça ?
-Connor ? Ça va pas ?
-Je..Je dois prendre l'air je reviens..Avant qu'elle ne puisse me poser d'autres questions, je sors et m'effondre devant la porte à genoux. Ils ont pas pu me faire ca, c'est trop cruel. Et en même temps, c'était prévisible. Il fallait bien que ça arrive.
Mais pourtant je pensais l'avoir sauvé, et là..Son nom figure sur la liste, je dois tuer Emy.
Après l'avoir sauvé, ils me punissent en me laissant corriger mon erreur, elle doit mourir dans 5 jours. Mais j'en serais incapable...Alors je disparaitrait et quelqu'un d'autre s'en occupera. Je peux pas laisser Emy dans l'ignorance, elle peut profiter de ces 5 jours pour faire tout ce dont elle voulait ! Sinon à quoi ça sert de vivre ?
Je me sens si mal, comment je peux lui annoncer ça ?
La porte s'ouvre mais je ne bouge pas, elle vient simplement s'asseoir avec moi sur le palier en regardant devant elle.
-Qu'est-ce qui te tracasse ?
-Je..j'ai vu la liste des clients que j'ai pendant les 5 jours...
-Et ?
-Ton nom y figure en dernier...Elle reste silencieuse, je m'attendais à ce qu'elle fonde en larmes, qu'elle hurle ou soit en colère. Mais son visage reste neutre, comme si elle s'y attendait.
-C'est pas grave Connor, tu m'as apporté quelques jours en plus, je suis contente quand même.
-Mais putain tu es si jeune...
-Je vais mourir de quoi ?
-Crise cardiaque...
-Je vois, au moins je me fais pas agresser cette fois.Elle tente un rire mais je ne la suis pas, je peux pas m'amuser de la situation.
-Emy je..
-C'est rien, Connor tu m'as permis d'être heureuse avant de mourir, à ma vraie mort j'aurais été limite contente de mon sort, là je le comprends simplement, il faut tous qu'on meurt un jour et ce jour arrive bientôt.
-C'est pas juste...
-La vie est injuste, mais c'est pas grave, je suis heureuse de t'avoir connu.Elle prend ma main dans la sienne et je la serre.
-Je veux pas continuer à exister si tu n'es plus de ce monde..
-Tu as la chance de pouvoir voir à quoi le monde va ressembler plus tard, alors ne gâche pas ça.
-Mais je sais même pas où ton âme va aller avec ton pourcentage...
-On verra bien.
-Promet moi au moins de profiter de ces jours ci, explique à ton patron que tu prends tes jours ou quoi de toute manière je pense que tu t'en fiche de te faire virer maintenant..Elle sourit en hochant la tête puis sort son portable de sa poche, je regarde ce qu'elle fait.
-Memo ?
-C'est pour écrire, pour les 5 jours je vais faire une liste de choses à faire avant de mourir.
-C'est une bonne idée.
-Par contre tu as pas le droit de regarder ! Et de toute manière tu devras travailler.C'est vrai, je pourrais même pas profiter de ces derniers instants à ses côtés. Cette punition est pire que cruelle.
-Emy..je sais pas ce que je vais faire sans toi..
-Tu vas vivre, vis pour moi, et si jamais j'ai l'honneur de te revoir dans un autre monde, tu pourras me raconter tout ce que tu as vu.Je pose mon regard sur elle, sur ses cheveux noirs qui glissent le long de son corps, de ses yeux bleu virant vers le gris toujours accompagnés de ses cernes. Elle est magnifique.
Son regard se pose sur moi et cette fois j'y vois de la surprise.
-Connor..tu..tu pleure..
Je passe ma main sur mes joues et constate qu'elle a raison, mon gant est mouillé. Les faucheurs ne pleurent jamais normalement.
-Je..je crois que tu m'as rendu plus humain que n'importe qui...
Elle me prend dans ses bras et j'éclate en sanglots, fortement. C'est la première fois que je pleure, que je réalise que je vais perdre la seule personne qui comptait à mes yeux.
La femme que j'aime va mourir dans 5 jours.
VOUS LISEZ
Amour mortel
ParanormalMon existence n'était pour but que de faire mon travail. D'un simple contact avec ma peau, les humains mourrait instantanément. Mais lorsque je l'ai vue, je n'ai pu me résoudre à continuer cette tache ingrate. Je ressentais un profond amour, un amou...