*🎶*
-Y'a une nouvelle boîte de nuit qui vient d'ouvrir et il parait que l'ambiance est juste démentielle. Je vais aller prendre une petite douchette et je reviens vers vous. Parce que là, je pue le bouc, c'est affreux.
Il allait partir mais je le retins par le bras.
-Oui ? Est-ce que j'ai encore parlé trop vite ? Tu n'as pas compris autre chose.
-Si si mais tu me déposes à l'hôtel avant ou je dois reprendre un taxi ?
-C'était pas prévu que je te dépose, répondit-il en riant.
-Tu veux que je vienne avec toi ? hoquetai-je.
Son regard interdit me fit penser qu'il devait vraiment me prendre pour une idiote. Il se passa une main dans les cheveux et ils se dressèrent un peu sur sa tête
-Bah, oui, tu es mon invitée, ça va de soi. Tu devais passer du temps avec moi pas avec ton oreiller au Chatwal. C'était le deal.
-Oui enfin...
Je lui montrai mon habillement.
-Je ne suis pas habillée pour aller en boîte de nuit. Tu sais ce qu'il va se passer quand le vigile va me voir ? Il va me dire : « le freak show c'est la rue juste à côté » et détourner les yeux.
Il tomba des nues, une incompréhension folle passant dans son beau regard. Il ouvrit la bouche et la referma rapidement.
-Bien sûr que non. Tu es parfaite comme tu es et crois-moi si une seule personne ose te dire un truc, je le défonce.
-Il veut dire, précisa son cousin, qu'on le défoncera. Malheureusement, Riri ne se bat pas très bien. Il déteste ça, la violence. Mais moi... j'aime secourir les dames en détresse, surtout quand je peux les regarder dans les yeux, sans avoir à me plier en deux. Alors ne t'inquiète pas. On vous rejoint dans pas longtemps les filles.
Ils s'éloignèrent tous les deux et je sentis une main sur mon bras alors qu'ils s'éloignaient pour se changer après le concert. C'était Sophie et son air sérieux me fit un peu frémir.
-Tu sais, tu ne devrais pas te juger de manière aussi négative. T'es super jolie Maëlle et une fille qui aime Skam est une fille qui gagne à être connue.
-Et tu sais quoi ? On emmerde les autres et leur vision étriquée de la vie. On va aller en boîte de nuit. Toi avec ton sweat, moi avec bottes esquimaux et Sophie avec ses converses. Et si un vigile t'empêche de rentrer, on se barre tous. C'est aussi simple que ça.
-On tape pas dans la même catégorie.
-Bien sûr que si.. enfin non, c'est vrai, réfléchit la jolie brune. Toi tu es célibataire et tu vas pouvoir draguer qui tu veux. Tu es plutôt homme ou plutôt femme ?
C'était la première fois qu'on me posait cette question et je trouvais la formulation amusante. Souvent on me demandait si j'avais un petit-ami, ce qui présupposait d'une hétérosexualité de ma part, mais pas là. Je lui aurais répondu que je préférais les femmes, je sentais qu'elle s'en moquait royalement. C'était très appréciable de ne pas être jugée même dans une question aussi banale.
-Plutôt homme. Mais je ne sais pas faire ça, draguer. C'est pas du tout mon domaine de prédilection et je ne pense pas que cela le deviendra un jour.
-Je pensais ça aussi, fit Sarah. Mais je pense que comme toute chose, ça s'apprend. Est-ce que tu as des frères et soeurs ?
-J'ai un frère aîné, Bastien. Il est avocat.
VOUS LISEZ
Holding out for a prince
RomanceQue se passerait-il si vous deviez passer du temps avec votre idole ? Maelle Kraemer, 18 ans, ne pensait pas pouvoir un jour répondre à cette question, mais le jour où elle rencontre Hazz, son chanteur préféré, elle ne se doute pas que vie va se mét...