⟣Chapitre III ⟢

1.7K 232 82
                                    

*🎶*

Une semaine. Ça faisait une semaine que j'avais été au concert, que j'avais respiré le même air que Hazz et je n'arrivais toujours pas à contrôler les battements de mon cœur quand je pensais à lui. Je ne l'avais dit à personne encore. Valentine était revenue pour notre denier cours du semestre le mercredi, elle qui détestait en manquer, mais son état était toujours assez limite. Ma meilleure amie était l'optimisme incarné, et quand elle me déclara qu'il valait mieux qu'elle soit malade avant que pendant Noël, je sus qu'elle était sur la voie de la guérison.

-Mademoiselle Kraemer ? Pouvez-vous nous donner votre fiche d'arrêt ?

Mon chargé de TD était le nouveau crush de Valentine. C'était un doctorant en propriété intellectuelle gentil comme tout, la vingtaine, des cheveux bruns et une boucle d'oreille, qui me faisait l'appeler « Le Pirate ». Tout à fait le style de Val en somme. Il avait les yeux rivés dans notre direction et je faillis rire, quand elle me donna des coups de coude pour me le faire remarquer. Je ne connaissais pas vraiment le plan de mon amie pour l'accrocher, mais il était certain qu'elle ferait tout pour le mettre en œuvre et que si je devais y participer, je le ferai avec plaisir.

À la fin du cours, elle se rendit auprès de lui et je compris la véritable raison de son retour parmi les vivants. C'était notre dernier cours avec lui avant les vacances et elle était en train de lui proposer d'aller prendre un café avec elle pour parler des cours.

-Hum, pourquoi pas, vendredi soir, ça vous irait ?

-Vous connaissez le café de Tatie Milly ?

-Tout le monde le connait, c'est une référence. Vendredi 18h, là-bas ? Prenez soin de vous.

Il ramassa ses affaires et je vis que Valentine était beaucoup mieux à présent qu'en début de cours. Elle était heureuse comme tout et dans ma voiture, elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Je l'écoutais parler « d'Antoine » alors que mon esprit dérivait vers Harry. Il fallait que je me reprenne en main et que je cesse de courir après des chimères. Je rentrai chez moi et je m'affalai sur le canapé. La maison était encore vide et comme je savais que mes parents rentraient tard, j'avais tout le loisir de ne rien faire pendant quelques heures. Je reçus une notification de Valentine. Elle venait de me tagguer sur une publication. Je n'avais même pas la force de regarder en réalité. J'étais en vacances et je savais qu'avant Noël, j'avais beaucoup de choses à faire. Nous recevions toute notre famille et la maison devait être impeccable, ma mère serait intraitable de ce point de vue. Heureusement que j'avais fait mes cadeaux à l'avance cette année. Je fermai les yeux et je fus réveillée par ma mère qui arrivait. Oh non. Je n'avais pas préparé le repas. J'attrapai rapidement mon téléphone pour commander quelque chose chez le traiteur et ma mère soupira en me voyant allongée sur le canapé.

-Encore à ne rien faire Maëlle ?

-Je suis rentrée y'a pas si longtemps et j'ai aussi travaillé toute la journée tu sais.

Elle passa une main dans ses cheveux et retira son manteau.

-Ton père finira encore plus tard ce soir... tu n'as pas préparé à manger ? Sérieusement ?

-Non, j'ai commandé, je me suis dit qu'on pouvait fêter la fin de mon premier semestre de fac avec de la nourriture asiatique.

-Tu sais bien ce que j'en pense, c'est une dépense inutile, surtout avant les fêtes.

-C'est avec mon argent que j'ai payé, rétorquai-je avant qu'elle ne me sorte son laïus habituel.

Je savais que nous n'étions pas la famille la plus riche du coin, loin de là. J'étais au courant des soucis d'argent de mes parents même s'ils s'évertuaient à me les cacher. Ma nouvelle voiture était un cadeau de mon frère exclusivement, j'en avais bien conscience et c'était la raison pour laquelle mes parents avaient insisté pour me payer mon assurance et l'essence également.

Holding out for a princeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant