⟣Chapitre XIV⟢

1.2K 186 27
                                    

*🎶*

La reprise était difficile et deux semaines après avoir recommencé, je n'étais toujours pas dans le mood. Val avait eu le récit détaillé de mon séjour à New York, baiser d'Harry compris. Et elle avait regardé le contrat que j'avais signé.

-Sérieux meuf, tu as pas géré.

-Je sais, soupirai-je.

-Tu en as parlé avec Bas ?

-J'ai pas osé et je t'interdis de le faire ! J'ai été idiote, j'ai été idiote, tant pis pour moi.

Val me regardait avec une pointe de colère et je ne savais pas ce qui l'avait provoqué.

-Tu comptes vraiment laisser un bout de papier déterminer ton avenir amoureux ? Tu me tues Maelle Kraemer qu'on se le dise ! Tu t'étais enfin ouverte à quelqu'un...

-Il a une copine, putain ! Et elle est tellement cutie cute que... je me suis sentie comme une vraie merde et en plus Will en a ajouté une couche et...

-Will ?

-Un gars avec qui j'ai sympathisé dans l'avion. Ne me regarde pas comme ça, il ne se passera rien entre lui et moi. Crois-moi. Mais pour en revenir à Harry... il sort avec Mia. Je ne sais pas ce qu'il lui a pris de m'embrasser. Une pulsion sexuelle je pense. Il a dû se dire que coucher avec une fille comme moi, c'était l'idéal. Personne ne me croirait jamais.

Val pose ses lèvres sur ma joue et me fait un bisou retentissant.

-Tu es la plus belle fille que je connaisse. C'est juste que tu ne t'en rends pas compte. Je ne veux plus jamais t'entendre dire que tu n'es pas assez bien. Je ne veux entendre que du self-love sortant de ta bouche.

-Mais.

-Pas de mais jeune fille.

Notre chargé de TD passa près de nous et Valentine se leva pour lui parler quelques minutes. Elle était en train de minauder et j'en profitai pour regarder mes messages. Bastien m'avait envoyé un selfie de Will et de lui. Apparemment ce dernier avait tracé jusqu'en Alsace pour revoir Bastien. Mon frère avait besoin de profiter de la vie. Je l'avais entendu dans une conversation avec Christelle et il en était ressorti meurtri. Je n'aimais pas voir mon frère dans cet état et la venue de Will allait l'aider à se sentir mieux, je n'en doutais pas. J'avais ramené dans mon travel mug un thé de Noël que je comptais bien prendre de manière assez tranquille du côté du département d'histoire du droit de la fac. C'était l'un des endroits de la faculté de droit les plus tranquilles. Personne ne venait jamais là-bas et pour cause : personne ne voulait en faire sa spécialité. Comme Monsieur Schneider nous l'avait expliqué, ils avaient du mal à recruter alors qu'ils payaient plutôt bien. L'une des salles était réaménagé en petit salon où les étudiants pouvaient venir travailler quelque soit leur année. J'avais découvert ce petit coin de paradis en début d'année dernière alors que je cherchais un endroit calme. Il y avait même une machine à café performante. C'était le pied intégral.

Il faisait chaud dans le petit salon et je retirai mon manteau. J'attrapais mes écouteurs et je feuilletai la revue de droit civil que j'avais emprunté à la bibliothèque universitaire. J'avais cru comprendre que mon prof aimait bien choisir ses arrêts d'examen dedans. J'entendis quelqu'un rentrer et me saluer mais je n'y prêtai pas vraiment attention. Je ne comprenais rien du tout à l'article que je venais de lire et j'étais parfaitement saoulée. J'aurais pu envoyer un message à Bastien s'il n'était pas occupé avec Will. Je relevai les yeux et je croisais un regard gêné. Le garçon en face de moi était devenu écarlate et cela tranchait avec le châtain de ses cheveux. Il avait un visage rond et équilibré. En réalité, il était vraiment beau et tellement gêné que j'en étais mal pour lui. J'étais en train de le scruter quand la connaissance me revint en mémoire.

Holding out for a princeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant