Il y a cent ans de cela, quatre personnes, un Elfe, une Fée, un Maunor et un Magicien, furent choisis pour être les gardiens des quatre éléments. Ils étaient sages, aimables et instruits. Toutes les espèces s'étaient mises d'accord pour qu'ils soient les détenteurs de ces pouvoirs. Le but de tout cela était de contrôler la nature, qui effrayait la population de Ziemia. Elle était victime d'éruptions volcaniques, d'attaques d'animaux sauvages et dangereux, de cyclones, de tornades...
Tout se passa bien durant six années jusqu'à ce que la nature veuille reprendre son propre contrôle. Personne ne sait comment, mais elle réussit et les quatre gardiens disparurent, laissant leurs pouvoirs errer et rejoindre les forêts, les mers, les montagnes, l'air, le feu,...
Les catastrophes naturelles se calmèrent, comme si la nature avait compris la leçon. C'est alors qu'un être abominable, un homme qui, paraît-il, atteignait les deux mètres de hauteur et dont la carrure faisait même trembler les Elfes et les Guerriers, apparut. Grâce à son charme et à la démagogie, il réussit à prendre les commandes de tous les peuples. Il était le premier souverain à gouverner les sept parties de Ziemia sans exception.
Cet homme imposa aux Sauvages de vivre dans des cages, aux Elfes de rester sur leurs terres, aux Guerriers de traquer les Pirates, aux Fées de ne plus voler, aux Magiciens de ne plus utiliser leur magie et aux Maunors de ne pas dépasser le nombre de deux enfants par famille. Évidemment, des guerres éclatèrent puisque peu de gens étaient d'accord avec les nouvelles réformes du monde. Orno, c'était le nom de cet horrible roi, était parvenu à ses fins. Il avait déclenché une guerre mondiale. Tout ce qu'il aimait se résumait au sang, aux conflits et au pouvoir.
Les peuples s'entretuèrent malgré leur but commun : arrêter Orno. Ils n'arrivaient point à trouver d'accord.
On pensait que tout cela allait se terminer avec le décès du roi mais il s'avéra être immortel. Rien ne semblait pouvoir le tuer et il garda une jeunesse éternelle. Alors, des Guerriers et des Elfes s'unirent pour vaincre l'effroyable souverain mais seulement un Elfe survécut. A partir de ce moment, tout le monde appris par cette courageuse créature que la personne au pouvoir maîtrisait une forme de magie surpuissante, connue pour corrompre l'esprit de son propriétaire : la Magie Noire.
"-Fin.
-Ouah ! Cette histoire, maman, elle est vraie ?
-Oui, c'est l'histoire de ce qu'il s'est passé avant pour que nous vivions aujourd'hui dans un monde tel que le nôtre. Répondit la mère du petit Philastère, un garçon du peuple des Sauvages.
-Mais depuis quand Orno n'est plus au pouvoir, maman ?
La mère marqua une pause puis reprit :
-Depuis environ cinq ans, mon chérie. Ce que tu dois vraiment comprendre dans cette histoire c'est qu'il ne faut pas se laisser influencer par les beaux discours d'un homme, quel qu'il soit. Ce n'est pas parce qu'il te promet des choses qu'il va les faire et ce n'est pas parce qu'il paraît fort et beau qu'il est gentil.
-Oui maman.
Philastère semblait très intéressé par l'histoire et regardait sa maman fixement.
-Mais comment il est mort alors Orno ?
- Nous savons très peu de choses sur son décès, si l'on peut parler de décès... Nous savons simplement qu'il a disparu suite à ce qu'une personne, une personne très forte que nous devons remercier mais sûrement inconsciente, l'ait affronté.
-Pourquoi tu dis "si on peut parler de décès" ?
-Beaucoup de gens pensent que Orno aurait survécu grâce à la Magie Noire et qu'il vivrait... Elle sembla réfléchir, trouver les bons mots, il n'avait que huit ans, il ne fallait pas lui dire n'importe quoi. Qu'il vivrait encore sous une autre forme.
Elle se leva doucement et reprit en glissant son fils dans ses bras :
-C'est pour cela qu'aujourd'hui, on doit se méfier de tout le monde car, d'après les Magiciens, la Magie Noire change de corps si son propriétaire meurt. Elle se loge alors dans l'esprit de l'imprudent qui aurait réussi à assassiner le meurtrier.
Philastère s'allongea dans le tas de paille qui lui servait de lit et pensa tout haut :
-Alors la Magie Noire est toujours présente dans notre monde mais... mais on ne sait pas qui la possède.
VOUS LISEZ
ORNO quête à l'âme
FantasyZiemia semble être un endroit merveilleux où tout est possible. Pourtant, ses habitants tremblent à chaque fois qu'ils rencontrent un inconnu, à chaque fois qu'un buisson frissonne dans la forêt. Ils craignent tous une seule et même personne : Orno...