Chapitre 44 : Souviens-toi

1.3K 69 10
                                    

Élie

J'observe le sang oxydé se faire aspirer par l'étroit siphon métallique qui jure avec le marbre blanc servant d'évier à la salle de bain personnel de Steve. Je n'arrive pas à réaliser ce qu'il s'est passé, mon père va me tuer quand il le saura, quant à ma mère, elle se réjouira surement de ma chute. Heureusement que Grace a accepté de me prendre en charge depuis chez ses parents, une nouvelle fois absent, après que Steve l'ai partiellement mis dans la confidence. Sans trop de surprise, elle n'était pas totalement étrangère avec tout cet univers surnaturel. Travaillant dans le milieu médical depuis déjà quelques années, elle en a vu des choses étranges lors de ses interventions extérieures. Si seulement c'était aussi facile d'en parler à Billy, j'aimerais pouvoir l'envoyer loin de tout ça, qu'il ne soit plus une cible potentiel de ma faute, mais il est tenance et loin d'être dupe. Je ne sais pas si j'arriverais à voir son regard changer sur moi, surtout après ce qu'il vient de se passer...

Tout en frottant le bout de mes doigts avec force, j'imagine réussir à effacer toute trace de mon crime, mais rien n'y fait, mon propre sang se met à perler le long des griffes provoquer par les poils durs de la brosse.
Soupirant lourdement en voyant les gouttes s'abattent dans l'eau stagnante et la teinter à son tour, j'attrape avec force les bords et relève progressivement la tête en direction de l'immense miroir qui me fait face.

— C'est donc ça que reflète les yeux d'une...

... Meurtrière.

Mes lèvres tremblent tellement que je suis incapable de ne serait-ce que de prononcer ce mot à voix haute. Rien que d'y penser, je ressens une douleur inexpliquée qui me dévore les entrailles. C'est comme-ci j'étais prise au piège dans des barbelés et qu'ils se resserraient à chacun de mes mouvements.

Est-ce qu'une pommette fracturée, un nez fissuré et des ecchymoses sur le corps valaient réellement une vie ?
Arrachant d'un coup sec et rapide le pansement qui couvre ma gorge, je me crispe alors que les traces de brûlure provoquées par le cuir rêche de ses gants marquent profondément ma peau. Un peu à l'image de ce que l'on ressent quand on nous étrangle ; manqué d'air au point que notre corps nous envoie plusieurs shoots d'adrénaline en suivant, sentir son cœur accélérer qu'on le croirait prêt à exploser, serrer les dents à s'en les briser et contracter ses muscles pour résister à la pression qui nous entrave la gorge. Tout ça pour ne pas mourir, un mode d'urgence s'enclenche pour qu'on puisse tenter de survivre, mais en aucun cas, il n'est là pour tuer.

Je resserre un bref instant mes doigts ensanglantés sur ma peau à vif avant d'abattre mon poing violemment contre le marbre en jurant.
Relevant une nouvelle fois mon regard vers le reflet sombre de moi-même, je ne peux m'empêcher de m'énerver davantage.

— Pourquoi tu m'as fait ça ? Pourquoi m'as-tu laissé me détruire !?, crié-je brusquement en direction du miroir. Quoi ?! Tu ne réponds pas ! Tu as eu ce que tu voulais ? Que je passe de l'autre côté, que je devienne une personne forte et que tu puisses m'utiliser à ta guise, hein ?! C'est ça que tu voulais ?!

Ma voix résonne alors que je tourne sur moi-même à la recherche d'une manifestation de sa part. Les lumières clignotent irrégulièrement, les objets à proximité se mettent à trembler, mais le miroir reste intact, augmentant mon agacement et ma frustration.

— Oh tu ne vaux pas venir ?! Tu ne veux pas prendre tes responsabilités ? C'est ça !, continué-je à hurler en me replaçant face au miroir avant de reprendre un peu mon calme. Je sais que tu m'entends, alors je vais être clair. Tu m'as eu une seule fois, mais il n'y en aura pas deux, plutôt mourir. Je m'en fous qu'on soit lié par le sang, un jour, je serais prête et je viendrais à ta rencontre dans l'Autre Monde. Ce jour-là, tu goûteras à mes flammes ! Tu t'en es pris à Billy, puis à moi et je sais que mon père sera la prochaine cible. Ça, tu me vas me le payer !

𝙎𝙏𝙍𝘼𝙉𝙂𝙀 𝙎𝙏𝙍𝘼𝙉𝙂𝙀𝙍 {𝘽𝙞𝙡𝙡𝙮.𝙃||𝙎𝙏}   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant