11 ( end )

4.6K 444 693
                                    

Oikawa Tooru est mort dans son sommeil à l'âge de vingt-six ans, deux jours seulement avant son vingt-septième anniversaire. Ils ne s'y attendaient pas car malgré deux semaines composées de mauvais jours, qu'un jour, il allait mieux.

Mais ce n'était pas grave. Parce qu'Iwaizumi était là avec lui. Il a tenu la main d'Oikawa pendant qu'il dormait, le tenait même lorsque les médecins venaient et lui disaient qu'il n'était plus. Il n'a pas pleuré. Il ne les a pas suppliés de réessayer. Parce que cette nuit-là où Oikawa était censé être inconscient, il le sentit lui serrer la main deux fois.

C'était sa propre façon de dire je t'aime.

Ses funérailles étaient simples aussi. Tout était blanc et pur... exactement comme Oikawa voulait que ce soit. Tous les amis et la famille d'Oikawa étaient présents. Il y a eu beaucoup de larmes et d'histoires nostalgiques qui les ont fait rire, puis pleurer plus fort à la fin.

Iwaizumi n'a participé à aucun de ces événements. Il se tenait juste à côté de l'autel où se trouvaient la photo et l'urne d'Oikawa. Il regardait la photo d'Oikawa... le lycée, une version saine de lui et pas ce à quoi il ressemblait avant de mourir. Il ne savait pas si Oikawa aimerait ça.

Il n'y avait pas de larmes simplement parce qu'elles ne voulaient pas venir. Mais mon Dieu, il lui manquait tellement. Il voulait retourner dans la chambre d'hôpital et parler de la façon dont le reste de leur équipe de volley-ball pleurait à cause de ses funérailles. Il voulait lui dire à quel point ses funérailles étaient belles, tout comme il voulait que ce soit. Il voulait lui dire... n'importe quoi. Il voulait juste retourner dans la chambre d'hôpital, s'allonger avec lui sur le lit d'hôpital et juste... être avec lui.

Il avait des pensées profondes quand quelqu'un s'approcha de lui. Il ne leva pas les yeux et continua simplement à regarder la photo d'Oikawa, essayant de graver l'image dans son esprit.

-Iwaizumi-san.

C'était Aiko,

-Je ... je suis désolé pour votre perte.

Il réussit à donner un très petit sourire et hocha la tête avant de revenir à la photo,
-Je... il me manque juste.

Aiko soupira:
-Il a toujours été une personne amusante. Mes journées à l'hôpital seraient solitaires sans lui.

-Je n'ai même pas pu lui faire son dernier souhait.
La voix d'Iwaizumi se brisa.

-Ah, à propos de ça.
Aiko a déclaré:
-Oikawa-san m'a donné ceci quelques jours avant que nous allions à Aoba Johsai. Il m'a dit explicitement de ne pas le lire et de ne jamais vous le donner jusqu'à ce que...
sa voix faiblit
-...enfin, jusqu'à ce que vous le sachiez.

Iwaizumi la regarda sortir une petite enveloppe blanche de son sac et la lui remettre. Il l'a pris et a dit ses remerciements avant qu'elle ne s'excuse et se dirige vers les parents d'Oikawa.

Iwaizumi regarda l'enveloppe blanche sur sa main, se demandant s'il devait l'ouvrir ou non... bien sûr, il le fît . Il déchira l'enveloppe scellée et en sortit une note familière de l'intérieur.

C'était sa note. Celui qu'il lui avait donné auparavant... mais cette fois, l'écriture d'Oikawa était en bas comme pour répondre à sa question.

«Sort avec elle et aime à nouveau.»
———
voilà c'est malheureusement la fin...

Oikawa's Last Wish/es ; 𝐈𝐰𝐚𝐨𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant