8

3.4K 378 74
                                    

Deux semaines plus tard, Oikawa a réalisé son souhait, grâce à Iwaizumi suppliant ses médecins de le permettre.

Iwaizumi le tenait fermement tandis que la camionnette de l'hôpital passait la porte familière de leur lycée.
Le gars, assis tranquillement à côté de lui, regardait dehors. Il avait l'air fatigué, mais il avait toujours l'air fatigué de nos jours...
pourtant, ses yeux brillaient de mille feux alors Iwaizumi savait qu'il était heureux.

Les infirmières l'ont aidé à mettre Oikawa dans un fauteuil roulant pendant qu'Aiko, excitée depuis hier, assemblait la bouteille d'oxygène portable qu'elle transportait.
Il a fixé la canule sur les oreilles d'Oikawa avant de le pousser à travers le couloir vide de leur lycée jusqu'à l'endroit qu'Oikawa voulait voir.

Leurs amis les attendaient déjà à l'entrée du gymnase-
Hanamaki et Matsukawa ont pris une pause dans leurs projets de mariage pour passer , les deuxièmes années Yahaba et Watari ont pris un congé dans leurs emplois respectifs à Tokyo pendant que Kyoutani sortait du restaurant de ramen de son père pour la journée.
Même les premières années, Kindaichi et Kunimi ont sauté leurs cours juste pour passer. Et ils portaient tous les mêmes sourires maladroits, tristes et heureux.

Un chœur de
-Oikawa-san! et -Oikawa!
a été entendu quand ils se sont approchés et le gars a réussi à donner un petit sourire,
-Hé...
dit-il dans un souffle haletant.

Comme prévu, le reste des infirmières épargnant Aiko, s'excusent et retournent à la camionnette pendant que leurs amis commencent à parler avec animation de ce qu'ils font ces derniers temps.
Oikawa, malgré son air fatigué, écoutait avec impatience chacun d'eux... les regardant droit dans les yeux alors qu'ils parlaient comme s'il mémorisait leurs visages.

Après leurs petites histoires, Iwaizumi a annoncé le prochain plan,

-Très bien, allons changer nos uniformes.

Oikawa leva les yeux vers lui, les yeux remplis de questions. Iwaizumi lui sourit,

-Tu pensais qu'on venait là pour discuter ?
Bien sûr nous jouerons au volley.

Il se tourna vers Aiko qui lui fit un sourire radieux

-Pouvez-vous le gérer un instant?

Aiko hocha la tête et Iwaizumi se pencha et donna à Oikawa un rapide bisou sur les lèvres avant qu'il ne se retire derrière le reste de leur équipe qui s'était déjà repliée là où ils avaient laissé leurs sacs.

Quelques minutes passèrent, et soudain les hommes qui portaient juste une collection de chemises décontractées et de jeans sont entrés dans le gymnase avec leurs vieux uniformes qui étaient un peu trop serrés à certains endroits, comme Yahaba l'a dit à Kyoutani qui lui grognait dessus.

Mais dans l'ensemble, ils ressemblaient à ce qu'ils avaient ressembler il y a de nombreuses années
et l'image brûlait si fort dans les yeux d'Oikawa qu'il en pleurait presque mais il ne voulait pas pleurer devant tout le monde. Pas quand ils ont sacrifié une journée dans leur emploi du temps chargé juste pour le voir.
———
Désolée du retard ☹️

Oikawa's Last Wish/es ; 𝐈𝐰𝐚𝐨𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant