Prologue

6 0 0
                                    

Je me souviens quand j'ai commencé à conseiller mes camarades d'école. Ils ne comprenaient pas grand chose aux mathématiques, en sciences mais surtout ils ne comprenais pas comment fonctionnais leur langue maternelle : l'italien. C'est à dire la grammaire, la conjugaison et tout ce qu'il y a autour de la langue. C'est à ce jour ou je me suis dit que je deviendrais institutrice. Je n'avait que six ans, quand j'ai eu cette idée, donc en Prima.

A partir de sept ans, j'ai commencé à beaucoup étudier pour pouvoir travailler dure. Pour moi, c'est d'avoir des bonnes notes d'une personne travaillant dure pour avoir ce qu'elle veut, à être une personne exemplaire devant mes camarades d'école et ma famille. Surtout mes parents, qui sont pas trop exigeants sur l'éducation. Au lycée, je prends donc une filière plutôt littéraire pour les langues, l'analyse des œuvres, d'avoir une culture littéraire très élevé en plus de cela j'ai pris une spécialité mathématiques. A la sortie du lycée, après le bac, j'ai réussi à être acceptée en fac de lettre. Trois ans de licence si facile que j'ai eu le master d'un coup, un truc facile quoi. Être institutrice, c'est un grand rêve. Après tout ça, j'ai eu un poste d'institutrice, à Turin, à l'école primaire la plus prestigieuse et reconnu de la ville. Je me suis faite de nouvelles amies, sauf une qui est ma meilleur depuis le lycée: Christina. Dans cette troupe d'enseignantes, il y a Brittania, qui s'occupe de la Prima (CP en France) , Olivia, les seconda et terza (CE1 et 2 en France), Brigitte qui s'occupe de la quarta (CM1 en France) et moi-même la quinta (CM2 en France). Côté personnelle, rien ne va pour le mieux. Mon petit copain m'a plaquée car je travaille trop depuis que je suis sortie de la fac et qu'on sort pas assez, qu'on partage pas du tout de rapports sexuels en tout et etc et etc ... En plus de cela, il est partit avec femme plus grande, blonde avec des yeux de biches qui font rager les autres. De toute manière rien ne change cela me permet de faire ce que je veux, en mangeant de la crème glacer goût cookie de ben and jerry's pour réparer mon petit cœur de grande sensible. Ce qui en revient que j'ai dû déménager à l'autre bout de la ville loin de mon boulot.



L'institutrice (pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant