Fais ta vie un rêve et d'un rêve une réalité (Antoine de Saint-Exupéry)
Mon histoire commence bien après cela. Après trois ans dans l'Éducation Nationale italienne et beaucoup d'efforts dans plusieurs concours pour être enseignante dans le particulier, j'ai demandé à l'Éducation Nationale et à un certain groupe de personne pour m'embaucher pour eux ou pour des connaissances. Mais tout commence quand j'ai reçu une lettre. Cette lettre venant de Gerçais, particulièrement de Savoie. Un peu étonnée que quelqu'un vienne demander un enseignant d'un pays étranger. Après tout, Gerçais et l'Italie ont une frontière commune. Elle correspond à une demande d'un curriculum, d'une lettre de motivation dans lesquels je dois dire que je suis motivée pour un poste d'enseignante pour trois enfants de six à quinze ans, d'une photocopie de ma carte d'identité et d'une photo d'identité, à envoyer à la bonne famille qui m'accueille à Gerçais plus particulièrement en Savoie. Je me demandais en quoi aller là-bas alors que je parle à peine le français et que le concours passé dernièrement n'a pas été déposé sur le net.
Madame Bianchi,
Je vous suis gré de vous annoncez que votre candidature a été retenue pour enseigner aux enfants de son Altesse royale le Duc de Savoie, Maximilien Zingalleri. Ils ont entre six et quinze ans. Pour votre arriver, madame, il faudra que vos cours sont faits et adaptés aux enfants.
Je vous pris madame, que votre arrivée au palais se fera le vingt-huit août deux mile vingt, à neuf heure dans le grand hall du palais. Votre billet d'avion, ci-joint, est à sept heure à l'aéroport de Turin. Merci de vous présenter à l'heure et en tenue correcte lors de votre rencontre avec le duc.
Nous vous envoyons dans un premier temps le nécessaire de sécurité mais aussi le règlement à respecter. Dans un second temps, le nécessaire pour vos cours et en dernier temps, le nécessaire de votre garde-robe.
Par la suite je vous suggère de bien préparer vos cours.
Cordialement,
L'administration du palais
***
Mes parents et ma meilleur amie, Christina, sont venus m'aider pour mettre le nécessaire dans mes valises mais aussi pour faire les "au revoir". Trois valises, un sac à dos et deux petites sacoches pour le nécessaire administratif. Beaucoup de chose pour seulement neuf mois. A vrais dire vaut mieux plus que pas assez. Mes parents nous amènes jusqu'à l'aéroport pour voir si je prends le bon avion. Sur la route, je me suis sentit toute triste de ne plus voir mes parents, Christina, mes élèves et la ville. C'est une nouvelle aventure qui me permet d'aller de l'avant. Durant tout le trajet j'ai eu comme un vide, qui m'enlaça l'esprit jusqu'à bon port.
- Oh ma chérie ! Dit ma mère, je suis si fière de toi !! tout en pleurant.
- RRR !!! Maman... C'est bon je part pas pour toute la vie, je part que neuf mois. On pourrait se voir pendant les fêtes de noël. Je ne suis pas loin. Dis je en la rassurant, je me tourne vers mon père.
- Tu es obligée ma fille chérie ! s'exclame mon père en me serrant fort dans ses bras.
Je regarde Christina, et on commence à pleurer. Ce n'est que des larmes de joie mais aussi de tristesse de nous quitter et de vivre une nouvelle aventure.
- Revient vite, et donne moi des nouvelles tous les jours !! me dit Christina
- Je le ferais !
Je commence à maintenir mes larmes pour ne pas que l'on me regarde.
Je suis une adulte responsable. Je ne pleure pas et je fonce vers une nouvelle vie.
La tenue qu'elle porte pour l'entrevue :
VOUS LISEZ
L'institutrice (pause)
RomanceUne jeune italienne part en Savoie pour donner des cours particuliers à des enfants en bas âges. Va-t-elle réussir à leur apprendre la langue de Molière et celle de Machiavel aux enfants ? Va-t-elle aussi réussir à ne pas tomber dans les bras de son...