Arrivés à l'étage, je contemple les moulures au plafonds, les meubles placés à différents endroits du couloir. Des tableaux de renoms sont présents sur les murs qui sont si gigantesques qu'ils prennent tous les murs présents dans ce couloir. Il y a quelques couleurs ce font voir de part et d'autre dans l'espace, grâce aux grandes fenêtres. C'est si grand que je me sent toute petite. Des photos par ci et par là, sur les meubles, se font voir. Il y en a plusieurs des enfants, de lui et des enfants avec lui. Mais aucunes photos avec la mère des enfants.
En traversant le couloir, je pouvais admirer, de haut en bas, le dos de mon patron. Je pense que c'est un homme qui fait, sans doute, bavé toutes les filles (de toutes générations ? À vous de me le dire !).
- Voici votre chambre. En ouvrant la chambre. Vous pouvez vous installer ici. C'est une des plus grandes et plus somptueuses des chambres que nous avons. Dit il en me regardant.
- Merci. Vous savez je peux me contenter de peu.
- Vous êtes quelqu'un que je respecte puisque ... ma ex-femme était institutrice.
De peur de dire quelque chose de déplacer, je referme ma bouche. Sa femme a dû le quitter ou elle peut être décédée.
Je me rencontre quand rentrant qu'il a bien raison. La couleur bleu sombre se fait ressortir grâce aux différentes fleurs blanches ou encore roses pales. En plus d'être de couleur sombre, elle est très grande avec un lit en baldaquin, un très grand bureau face à la fenêtre, un espace de détente et une coiffeuse blanche avec un décor florale autour du miroir, des meubles en bois vernis et décoré de papier d'or y sont en plus. Une salle d'eau recouvert de marbre et penderie personnelle se rajoutent à la chambre. J'en suis restée stupéfaite de se décor.
Je me retourne vers lui et je le dévisage. Un visage enfantin mais à la fois homme se présente. Des cheveux blonds, des yeux bleus, un mâchoire carré et en plus de tout cela, des lèvres épaisses et sensuelles comme je n'ai jamais vue auparavant. Mais je m'égare en le détaillant de la sorte.
Lucie, je t'en pries, tu n'es pas comme ça et tu es très bien toute seule.
- Merci encore pour la chambre. Elle est splendide. Cela me convient.
- Je vous présente, Aurore, elle sera votre gouvernante lors de votre séjour ici. En la désignant.
- Enchantée, dis-je.
- Je vous vois quand vous aurez finis de vous installer. Il faut que nous définitions le terme du contrat. Par la suite Aurore vous fera visiter le château.
Je m'installe tranquillement dans ma chambre en mettant de la musique avec un grand coup de main de la part d'Aurore.
VOUS LISEZ
L'institutrice (pause)
RomanceUne jeune italienne part en Savoie pour donner des cours particuliers à des enfants en bas âges. Va-t-elle réussir à leur apprendre la langue de Molière et celle de Machiavel aux enfants ? Va-t-elle aussi réussir à ne pas tomber dans les bras de son...