Prudemment, Mack décida de faire quelques pas à l'extérieur du ghetto. Elle observa les alentours pour voir si des gardes n'étaient pas à proximité. Personne. C'était comme s'ils avaient tous soudainement disparus. Elle se dit que ça avait sans doute à voir avec les bâtiments qu'elle avait vu s'effondrer sur Crangston et les incendies qui ravageaient la ville. Peut-être les militaires avaient-ils été appelés pour aider les habitants ? Mais cela n'expliquait pas pourquoi le grillage n'était plus électrifié. Un bâtiment était situé juste derrière les grilles et Mack décida d'y entrer après avoir jeté un coup d'oeil par une fenêtre pour s'assurer qu'il était bien vide. Il s'agissait visiblement de la salle de repos des gardes. Plusieurs grandes tables étaient disposées au milieu de la pièce et différents objets y avaient été abandonnés signe que les personnes présentes étaient parties précipitamment. A l'arrière, quelques couchettes et des vestiaires près d'une porte qui devait sans doute mener vers les toilettes. De l'autre côté de la pièce, un espace détente avait été aménagé avec des canapés et ce que Mack, bien qu'elle le vit pour la première fois, reconnu comme un écran. Elle fit le tour de la pièce intriguée par certains des objets qu'elle voyait et qu'elle ne parvenait pas à identifier. Même si elle ne savait pas comment ils fonctionnaient, elle était convaincue qu'ils avaient leur utilité. Il faudrait qu'elle revienne avec les autres pour qu'ils récupèrent un maximun de choses qui pourraient leur servir. Elle se dirigea rapidement vers la pièce du fond et eu confirmation qu'il s'agissait bien des toilettes et des douches. Elle observa rapidement les installations. C'est la première fois qu'elle en voyait "en vrai" autrement que dans ses livres. C'était fascinant. Elle aurait aimé passer plus de temps pour regarder de plus près mais il fallait qu'elle prévienne la communauté au plus vite. Les anciens sauraient sans doute quoi faire même si elle savait qu'un tel cas de figure ne s'était jamais produit. Elle rebroussa chemin et retourna dans le ghetto.
Dès son arrivée au centre-ville, elle su que quelque chose n'allait pas. Une trentaine d'habitants étaient massés près de la salle commune et discutaient de vive-voix. Elle reconnu Peter de loin et s'approcha en l'appelant. Lorsqu'il se tourna vers elle, elle vit qu'il était bouleversé et en entendant les conversations plus distictement, elle comprit que tous étaient terrorisés :
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle l'estomac soudainement noué
-Mack ! Mais où étais-tu passée ?! J'étais fou d'inquiétude, lui répondit Peter avec un tremblement dans la voix avant de l'enlacer
- Je t'expliquerai après. Il s'est passé quelque chose ? redemanda-t-elle en lui rendant son étreinte
Il la saisit par le bras pour l'éloigner du groupe avant de prendre la parole d'une voix grave mal assurée :
- Il est arrivé quelque chose de grave... Pendant que tu étais absente, George a trouvé Wanda inconsciente. Il a au départ pensé qu'elle avait fait un malaise et est allé pour l'aider mais... mais... elle était morte, Mack...
- Oh non... Pas Wanda...
- Ce n'est pas tout... Il a voulu aller chercher Felicity chez elle et l'a trouvé morte elle-aussi...
- Quoi ?!
Felicity était la soigneuse de la communauté. Elle avait été formée par la mère de Mack avant son décès et cette dernière était très proche d'elle. Peter reprit la parole :
- Elles ne sont pas les seules, Mack...
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?!
- Il a ensuite fait sonner la cloche d'alerte de la salle commune et nous sommes tous venus...
- Tu es en train de me dire que ?... commença-t-elle en sentant ses jambes flageoller
- Que toutes les personnes que tu vois ici sont les seuls survivants... termina-t-il dans un murmure
VOUS LISEZ
Apocalypse (En Pause)
Science Fiction2042. En quelques minutes, une série d'explosions d'origine inconnue frappe la planète en anéantissant toutes les infrastructures et une immense partie de la population. Les rescapés se réunissent alors avec pour seul but de survivre dans un monde d...