Après que tous se soient réinstallés, Mack coupa son pain en deux et en donna la moitié à Taylor qui, malgré ses réserves à son encontre, accepta. Elle lui tendit ensuite un morceau de viande séchée.
- Merci. Je veux bien partager ma nourriture avec toi mais je ne suis pas certaine que tu y gagnes, lui dit Taylor en prenant ce qu'elle lui offrait
- Qu'est-ce que c'est exactement ? demanda Sarah, intriguée
- C'est avec ça que se nourrissent la majorité des citoyens. C'est une sorte de crème qui permet de faire un repas complet. Il y a tous les nutriments nécessaires à l'organisme. La composition de chaque sachet a été calculée très précisément par les scientifiques. Si tu prends un sachet "petit-déjeuner", tu n'auras pas faim jusqu'au déjeuner. Et si tu prends un sachet "déjeuner", tu n'auras pas faim jusqu'au dîner.
- Donc là, tu prends un sachet "dîner" pour ne pas avoir faim jusqu'au petit-déjeuner ? interrogea Stan
- C'est ça. Et le sachet contient toutes les vitamines, minéraux, oligo-éléments etc. dont mon corps a besoin pour que je sois en bonne santé.
- Je ne comprends pas tout, dit Peter en riant, tu parles comme un docteur !
- C'est peut-être parce que j'en suis un, répondit la blonde en souriant
- Tu es médecin ?! s'exclama Mack avec de grands yeux
- Ca parait si étonnant que ça ?
- Non, non... C'est juste que c'est la première fois que nous voyons un "vrai" médecin !
- Vous n'avez pas de médecin dans votre communauté ? Mais comment vous soignez-vous ? demanda la blonde presque choquée
- Nous avions une "soigneuse" mais elle n'était pas médecin. Elle pouvait surtout s'occuper des blessures et des petites maladies.- Mais avec quels médicaments ?
- Des plantes et des racines surtout. Elle avait un livre là-dessus. C'est d'ailleurs une pommade à base de plantes qu'elle m'a donné que j'ai mis sur ta blessure. Ca marche bien, tu peux toucher et voir que ta bosse a déjà bien diminué.
- En effet, acquiesca la jeune blonde en touchant sa blessure du bout des doigts. Mais comment faisiez-vous pour les maladies plus grave ?
- Nous ne faisions pas ! dit Jaffar. Les gens mourraient tout ça parce que tes compatriotes refusaient de nous aider à nous soigner !
- Je suis désolée...
- Ne le sois pas, dit Mack. Tu n'es pas responsable, tu n'étais même pas au courant. Et pour la énième fois, Jaffar, arrête de vouloir la rendre coupable de choses dont elle n'est pas responsable, ajouta-t-elle sèchement en le regardant
- Pour en revenir à tes sachets, ça a quel goût ? Ca ne doit pas être très bon je suppose ? demanda Peter pour changer de sujet ce dont Taylor le remercia intérieurement tant elle se sentait mal à l'aise
- Ce n'est pas aussi bon que de la vraie nourriture mais ce n'est pas mauvais. Il y a plusieurs goûts : chocolat, vanille, caramel, pistache par exemple. Quoi j'ai dit quelque chose ? demanda-t-elle face à leurs airs ahuris
- C'est juste que nous ne connaissons pas du tout ces goûts, dit Mack en souriant.
- Vous n'avez jamais mangé de chocolat ? Ou de vanille ? J'ai presque du mal à y croire !
- Autant que nous avons du mal à croire que la plupart des citoyens se nourrissent avec des sachets, répondit Stan. Nous pensions que vous aviez toute la nourriture que vous vouliez. Nous n'avons pas énormément de choix, des choses comme "chocolat", "vanille" ou les autres trucs mais ce qu'on a suffit à nous nourrir tous alors ça nous convient.
VOUS LISEZ
Apocalypse (En Pause)
Science Fiction2042. En quelques minutes, une série d'explosions d'origine inconnue frappe la planète en anéantissant toutes les infrastructures et une immense partie de la population. Les rescapés se réunissent alors avec pour seul but de survivre dans un monde d...