Chap 12 • Bagarre bagarre

216 30 27
                                    

Je me réveille péniblement, secoué par le réveil qui crie sur ma table de nuit. J'éteins la musique agressive et me lève. Je traine des pieds jusqu'à la salle de bain pour me préparer à la journée qui vient. Une fois réveillé, lavé, habillé et caféiné, j'attrape mon sac, mes clés et mon portable avant de sortir.

Comme d'habitude je retrouve Nass' et Chloé sur le chemin, je les salue et on discute un peu avant d'arriver. On retrouve ensuite tous les autres devant le lycée. Mathilde est toute excitée à l'idée de présenter notre travail de sciences devant toute la classe, Martin la regarde sautiller de partout en souriant. D'ailleurs, petite parenthèse à moi-même, il faudra que je le prévienne qu'il va finir par se faire cramer si il continue à la regarde avec son sourire niais tout le temps. Enfin bref...

Le seul qui est discret et ne parle pas trop est Vincent. Il regarde ses amis d'un air un peu absent, ce qui me permet de l'observer discrètement. Il est vraiment beau ce garçon... Il a l'air pensif. Son visage n'a pas le ton dur et menaçant qu'il a lorsqu'il me parle habituellement. Cette fois il semble calme, vulnérable, presque fragile. Il est adorable. Ces yeux verts pâles sont perdus dans le vide, ou dans des pensées beaucoup trop lointaines perdues dans un coin de son cœur. On dirait des pierres précieuses ses pupilles, des diamants rares, ou des étoiles. Il est dans la lune... comme un alien.

La sonnerie me sort de ma contemplation, on se dirige vers la salle de sciences en commençant à stresser un peu.

Pendant tout le cours je jette des regards discrets vers Vincent. Enfin... discrets... jusqu'à ce que je croise ses yeux pâles tournés vers les miens. Après cet échange de regards je ne me risque plus à l'observer et laisse les pensées planer dans mon esprit. Je m'ennuie un peu pendant que tous les groupes passent et présentent leur travail.

***
En sortant de sciences on débrief rapidement sur notre présentation orale. On rejoint ensuite les autres pour la récré. Ils parlent du ciné qu'ils se sont fait l'autre soir. Je ne sais pas quel film ils sont allés voir mais j'ai l'impression que ça leur a plu. Nassim et Chloé sont un peu éloignés de nous, ils s'embrassent et se regardent amoureusement. Je les regarde un peu souriant avant de tourner la tête. Ça se fait pas trop quand même de regarder les gens comme ça.

Quand je me retourne Vincent me regarde avec un sourire vicieux. Je sens l'attaque venir dans son regard moqueur.

- T'as jamais vu un couple ? En même temps achète-toi un charisme ce sera peut-être plus efficace...

- Ouai et toi achète-toi de l'humour parce que cette punchline elle était claquée.

- Un peu comme ta répartie du coup.

- C'est pour que tu te sentes moins seul.

- Ben ça marche pas parce que je me sens seul à avoir un cerveau là.

- Mon pauvre tu régresses en clash. T'inquiètes pas petit chou je peux t'en apprendre si tu veux.

- Ah ouai ? Toi c'est qui qui t'as appris ? Ta petite sœur ? Parce que je penses que même Fleur elle ferait mieux.

Je me fige une seconde en fronçant les sourcils.

- De un tu parles pas d'elle et de deux... Comment tu connais son prénom ? Je te l'ai jamais dis.

Il bug une seconde, son visage se décompose un peu. Je m'apprête à en rajouter et le questionner mais Martin nous coupe, voyant qu'on commençait à s'engueuler à nouveau.

- Wowowow les gars, sérieux ?! Vous en avez pas marre là ?

Ils nous écarte l'un de l'autre. C'est vrai qu'on s'était rapproché inconsciemment en se parlant. Enfin, si on peut appeler ça parler... Vincent profite de cette intervention pour tourner le dos et s'échapper méthodiquement vers Mathilde pour discuter avec elle.

Cette scène me perturbe un peu. La seule personne à qui j'ai parlé de ma Fleur c'est l'Alien. Mais après je ne peux rien affirmer... Si ça se trouve j'ai simplement oublié que je l'ai dis à Martin, le seul qui connait vite fait mon histoire sans trop de détails, et il l'a raconté à Vincent... Je peux pas savoir. Mais ça m'intrigue de plus en plus quand même.

Je me calme un peu et me change les idées avant que les cours reprennent. Puis les heures s'enchaînent et la journée continue.

***

Mon visage est à seulement quelques centimètres du sien, mes yeux plongés dans son regard noir qui semble cacher quelque chose de tellement plus sensible... On est si proches... trop proches. Un frisson me parcourt des pieds à la tête et mon rythme cardiaque ne cesse d'accélérer. J'ai l'impression que le temps s'est suspendu, sa main serrée sur mon col tremble un peu, de colère, enfin je crois...

Nassim le tire en arrière pour qu'il me lâche et l'entoure de ses bras pour le calmer. J'avoue que j'ai pas trop compris ce qu'il se passait... On était entrain de parler, normal, avec les gars, j'ai entendu Martin dire que Vincent avait un frère, alors quand il m'a attaqué sur ma sœur j'ai riposté en attaquant sur son frère, avec le même ton railleur que celui qu'il prend à chaque fois. Mais en une seconde à peine je me suis retrouvé plaqué contre le mur, son visage à un millimètre du mien, son souffle énervé sur mes lèvres,... Pourquoi ça me fait ça ? Est-ce ça lui fait pareil à lui ? Pourquoi... pourquoi il n'a pas l'air sincère quand il s'apprête à me frapper, m'insulter, se moquer. Ses yeux le trahissent et traduisent malgré eux quelque chose d'autre que de la méchanceté. Mais je n'ai pas encore réussi à le démasquer quoi...

Je tourne le dos et m'assois sur le muret, la tête entre mes mains. Je suis perdu... Derrière moi Nassim essaye de calmer le petit brun en lui disant des trucs que je comprends pas trop.

- Allez calme-toi Vincent. Il pouvait pas savoir... Et puis tu l'as cherché aussi, il faut que tu te calmes putain il t'as rien fait. Si t'arrêtais un peu d'être comme ça avec lui il te répondrait pas.

Vincent maugrée quelque chose avant que Nass' reprenne.

- Qu'est-ce qui va pas l'Alien, je te reconnais plus ?

Je sursaute en entendant ce surnom. Il vient de l'appeler l'Alien... J'en suis sûr et certain il vient de l'appeler l'Alien. Je me retourne vivement vers eux. Le regard anxieux de Vincent est posé sur moi, il chuchote un truc à Nassim, un peu gêné. J'en suis presque sûr qu'il l'a appelé l'Alien putain... Et si les doutes que j'avais eu hier était réels... Et si c'était lui... Ils sont pourtant si différents tous les deux. Tellement que ça semble impossible que ce soit lui... C'est pas possible je dois me faire des films bordel. Peut-être que j'ai entendu "l'Alien" parce qu'il prend pas mal de place dans mon esprit mais en réalité c'était pas ça son surnom. Oui c'est ça j'ai dû me tromper. C'est impossible autrement. Mais non je suis sûr...

La sonnerie me coupe à nouveau dans ma réflexion. Je prend mon sac et me dirige seul vers notre dernière heure de cours.

Dans le cœur - AliexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant