Grand-père

150 15 1
                                    

Bonjour 👋 voilà le troisième chapitre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cette journée avait commencé comme toutes les autres journées depuis 3 mois. Sa mère passait ces journées à s'occuper d'Akasuki. Elle la couvait d'amour et de câlin, pour Elena qui dans sa première vie n'avait jamais vraiment connu ça, c'était inestimable. À midi, alors que sa mère lui donnait le biberon, un homme entra dans la maison. Ou plutôt, il défonça la porte d'entré en criant un « Je suis rentré » retentissant.

L'homme, qui était rentré,ressemblait énormément à sa mère. Il possédait la même peau noir, les mêmes cheveux blancs et il avait son sourire. Le genre de sourire qui donne envie au monde entier de rire et de voir le monde du bon côté. Il possédait comparait à sa mère des yeux bleus. C'était un homme imposant, il devait bien faire 1m 90 et tous les muscles de son corps semblaient avoir été musclés avec soins.

Pour Akasuki ça ne faisait pas de doutes cette homme était de sa famille. En toute logique cela devait être son grand-père. Bien que très bien conservé les légères rides autour de ses yeux et de sa bouche écartait l'idée que se soit son oncle. La suite lui donna raison!

L'homme a peine rentré se mis à genoux devant sa mère qui était assis sur une chaise. De cette manière il était à ça auteur. Arrivé là il s'exclama toujours avec le même sourire qui semblait s'agrandir de minutes en minutes.

- Laisse moi la voir, laisse moi voir ma petite fille.

D'aussi près Akasuki pouvait voir les yeux de son nouveau grand-père briller de tendresse et d'amour. Cette amour la chamboula plus qu'il ne l'aurais dû. Il ne l'a connaissait pas et pourtant ses yeux brillait déjà de se sentiment qu'elle dans sa première vie n'avait fait qu'effleurer.

Elena était née dans une famille de militaire. Quand elle avait été remis par son père à son parrain à 3 ans, la petite fille qu'elle était à cette âge là, avait espéré de tout son petit cœur que cette homme l'aimerais, qu'il serais là et pas toujours ailleurs, qu'il aurait du temps pour elle. Au début ces espoirs furent comblés mais on découvrit qu'elle était surdouée et son monde précaire s'effondra. Son parrain vu en elle un espoir, non appelons un chat un chat, il vu en elle une arme. Une arme qu'il pouvait modeler, façonner. L'enfant perdu qu'elle était ne voyait rien, elle voulait rendre son parrain heureux et que son père la remarque, alors ce n'était pas grave si elle avait des bleus sur le corps à la fin de l'entraînement, ce n'était pas grave si elle ne mangeait pas tous les jours. Son parrain disait que ça l'endurcissait que ça la préparait.

Ce n'est que bien des années plus tard qu'elle compris que ce qu'elle avait vécu n'était pas normal. Que l'endoctrinement qu'elle avait subit depuis l'enfance était tous sauf une preuve d'amour de son parrain. Et aujourd'hui encore alors même qu'elle était morte, elle se demandait encore si son parrain et son père l'avait aimé ne serait-ce qu'un seul instant.

Néanmoins l'eau avait coulé sous les ponts et Elena savait aujourd'hui que même si son enfance était sûrement pour beaucoup un cauchemar, elle ne serait rien de ce qu'elle était maintenant sans cette enfance et les épreuves qu'elle avait dû traverser ensuite.

Akasuki revient au moment présent quand son grand-père releva ses yeux sur sa mère et lui dit avec douceur.

- Et toi comment va tu ma chérie. Je suis désolé de ne pas avoir pu venir plus tôt. J'aurais dû être près de toi pendant ces premiers mois. Tu n'aurais pas dû avoir à surmonter ça toute seule!

Son grand-père avait l'air triste, la culpabilité se lisait sur son visage. Mais sa mère se contenta de sourire avec douceur et de lui répondre :

- Ne sois pas désolé père, tu n'y es pour rien... et..et je pense que j'avais besoin des ces mois seuls avec Akasuki pour réfléchir et pour pouvoir donner à ma fille des bases saines sur lesquels grandir!

Si un bébé aurait pu froncer des sourcils nuls doutes que ceux d'Akatsuki le seraient. Pourquoi sa mère avait-elle eu besoin de temps pour elle? Que c'était il passé avant ça renaissance pour qu'elle en ressente le besoin? Depuis qu'elle était sortit du noir de son esprit plusieurs choses perturbaient Akasuki.

Pour commencer pourquoi ça mère et elle vivaient seules dans une maison perdu au milieu des bois. Elle avait découvert se détaille quand ça mère lui avait fait faire une promenade il y a trois jours. Deuxième chose étrange c'était la couleur des cheveux de sa mère et maintenant de son grand-père, la couleur était trop parfaite pour n'être qu'un colorant. Les racines n'étaient pas d'une autre couleur et celle-ci ne se détériorait pas. Pour finir, son interrogation la plus importante, qu'elle était cette force qu'elle sentait en elle? C'était comme si des torrents d'eau se déversaient dans son corps. Cela ne faisait pas mal, au contraire c'était plutôt réconfortant comme une force tranquille qui la rendait plus forte et qui elle le savait se déchaînerait en cas de danger.

Perdue dans ces pensées, elle fut pourtant bien obligée de revenir au présent quand elle se sentit bouger. Sa mère avait semblé t'il profité de son moment d'absence pour demander à son grand-père si il voulait la prendre elle. Pendant un instant Akasuki songea à s'insurger qu'on ne lui demande même pas son avis, avant qu'elle ne se rappelle qu'elle n'était qu'un bébé.

Elle se retrouvera donc dans les grandes mains de son grand-père qui semblait être persuader qu'elle était en cristal et qu'elle pouvait se casser en milles morceaux à la moindre erreur de sa part. Il finit par s'assoir et il commença à la bercer. Akasuki ne s'endormit pas que grâce à sa volonté et sa curiosité qui voulait désespérément écouter la discussion de sa mère et de son grand-père, pour qui sait apprendre quelque chose et avoir enfin une réponse à une de ses questions.

- Comment c'est passé ta mission Père ? Tu n'as pas eu de problèmes ?

Demanda sa mère qui semblait légèrement inquiète.

- Ahhha! Ne t'inquiète pas va cette mission n'était pas bien difficile! D'ailleurs il faudra que je pense à faire mon rapport moi !

Dit son grand-père avec force.

Depuis le début de leur discussion Akasuki avait déjà appris au moins une chose c'est que son grand-père devait être militaire ou en tous cas avait un métier qui s'en rapprochait grandement.

- Tu ne l'a pas encore fait mais tu n'es pas possible Père ! Tu vas me faire le plaisir d'y aller tous de suite!

Les mains sur les hanches sa mère avait les sourcils froncées et semblait autant énervée qu'exaspérée. Son grand-père lança un regard contrit à sa mère et dit d'une petit voix:

- Mais euh Sama je voulais voir ma petite-fille...

- Ce n'ait pas une excuse Akasuki n'aurait pas disparu si tu y étais aller. Donc tu vas me rendre ma fille et filer chez l'Hokage faire ton rapport.

Alors que son grand père la remettait dans les bras de sa mère et partait penaud remettre son rapport. Akasuki était elle très loin de compatir pour lui. Sa mère avait sans le savoir  fait sombrer sa fille dans un état proche de celui dans lequel elle était à sa renaissance.

Cela n'avait pas suffit qu'elle renaisse il avait fallu qu'elle renaisse dans un univers fictif qu'elle détestais! Il avait fallu qu'elle renaisse dans Naruto!!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'espère que ça vous a plu.

Mortel poupée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant