Chapitre 5 : Ginny Windsor

126 21 321
                                    

Buckingham Palace, le 24 décembre 2018.

C'était la veille de Noël et même si la soirée se déroulait en petit comité, James souhaitait paraître présentable. C'était pourquoi il se tenait devant son miroir, en train de nouer son nœud papillon bordeaux. Chose assez complexe.

Il devait avouer, toutefois, qu'il n'appréhendait pas réellement le dîner familial comme c'était le cas les années précédentes. En effet, l'atmosphère était généralement tendue entre le prince et ses parents et la soirée se terminait d'ordinaire par une dispute. Néanmoins, et contre toute attente au vu des récents méfaits de James, son père s'était plutôt montré agréable avec lui (probablement sous l'insistance répétée de Diane Windsor) ces deux derniers jours et, aussi étonnant que cela puisse paraître, il ne lui avait absolument rien confisqué : ni ses livres, ni son téléphone portable et pas même John qui au plus grand malheur de James, ne pouvait pas être confisqué car il avait pris l'avion pour les Etats-Unis où il devait passer Noël chez son père resté sur place. Quoi qu'il en soit, son séjour à Londres s'avérait moins désagréable que ce qu'il avait envisagé, d'autant plus qu'il avait passé les trois dernières après-midis sur les réseaux sociaux, à discuter avec ses amis et en particulier Virginie. Ils avaient notamment joué à plusieurs jeux par messages comme action ou vérité, Noir ou Blanc (l'un des joueurs donne deux propositions et l'autre doit choisir), ou Tuer Marier Embrasser. Ils s'étaient beaucoup amusés, tous les deux et James avait été ravi d'apprendre que Virginie aimait Harry Potter, comme lui, que sa matière préférée était l'anglais ; qu'elle ne savait pas faire le poirier et qu'elle détestait les marshmallows à la sauce tomate (comme tout être normalement constitué). Plus il passait du temps derrière son écran à discuter avec sa nouvelle amie, plus il désirait la rencontrer en personne. Cet après-midi-là, il lui avait justement demandé de se voir à la rentrée mais, curieusement, Virginie avait refusé en prétextant être trop laide pour qu'il veuille encore être son ami une fois qu'il l'aurait aperçue. Ce à quoi James avait répondu qu'il se moquait de son apparence, tant qu'elle était aussi sympathique que sur Snapchat, mais, à sa grande déception, le prince n'avait plus reçu de messages de sa part.

Parallèlement, plusieurs de ses amis, dont notamment Mickael et Christian, s'étaient plaints qu'il ne répondait pas à tous leurs textos et ne participait plus trop aux discussions du groupe. James avait prétexté ne pas avoir beaucoup droit à son portable à cause de son bulletin de notes médiocre (ses parents l'avaient reçu quelques semaines avant son arrivée à Londres et excepté en mathématiques, aucune appréciation n'était réellement très reluisante). Toutefois, ses amis le connaissaient trop bien pour se laisser berner et personne parmi la bande hormis Jean-Luc ne croyait l'excuse minable du prince. Certains d'entre eux cherchaient même la véritable raison de son silence et quelques-uns s'y approchaient comme Clément qui affirmait avec grande intelligence : « Il nous cache un truc » ou les jumeaux Hugo et Clovis qui prétendaient : « Les mecs, il est juste en train de gérer une go », ce qui signifiait en français correct que James était occupé à séduire une demoiselle. Ce qui était faux car le prince ne souhaitait pas le moins du monde entretenir une relation plus qu'amicale avec Virginie, mais il fallait avouer que la raison principale de l'absence de James sur le groupe était qu'il discutait justement avec une fille.

James ajusta son nœud. Il était finalement prêt pour se rendre dans la salle de fêtes. Il vérifia une dernière fois son apparence dans la glace en face de lui. Sa chemise blanche était impeccable bien que ses pans dépassaient du jean noir qu'il portait. Ses cheveux ébène étaient en bataille mais le prince ne désirait absolument pas les coiffer. Il regarda son reflet dans les yeux, juste un instant...

Ces yeux...

Sans aucune explication apparente, la vision de Ginny, sa cousine, lui vint à l'esprit. Son visage fin et pâle, ses grands yeux, et ses longs cheveux magnifiquement dorés...

Yeux verts, yeux de vipèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant