Chapitre 3 : Un œil vers le passé

152 20 198
                                    

Hôtel Cloven, le 20 octobre 2018.

Le quatrième prince d'Angleterre faisait ses valises.

Non, il n'avait pas été renvoyé, et c'était plutôt normal car il ne s'était pris en trois semaines aucune retenue ou exclusion, seulement quelques remarques car il n'avait pas rendu un devoir et une observation à cause de bavardages répétés. Mais rien de bien alarmant, jusque-là, surtout au vu de tous les méfaits qu'il avait commis à Eton.

Non, si James, en ce moment, se tenait assis, dans sa chambre d'hôtel, le dos penché sur ses valises qu'il remplissait, c'était pour la simple et bonne raison qu'il était en vacances depuis la veille et qu'il devait ainsi retourner en Angleterre, auprès de ses parents... qui ne lui manquaient absolument pas !

Le jeune homme était d'ailleurs plutôt ennuyé de quitter Paris. L'hôtel Cloven était juste génialissime ; l'école Victor Hugo également ; mais par-dessus tout, il ne voulait pas quitter tous les nouveaux amis qu'il s'était fait au cours des trois dernières semaines. Et pour le coup, ils étaient nombreux !

Tout d'abord, c'était officiel, Mickael et Christian, ses voisins occupaient l'honorable fonction de « meilleurs potes » de James. D'ailleurs, les deux amis se battaient pour obtenir exclusivement le poste ce qui faisait bien rire le prince.

Comme James l'avait constaté dès sa première journée d'école, Mickael (qui avait horreur qu'on prononce son nom à la française) était passionné de musique. Il faisait ainsi partie d'un groupe de Rock'n'roll, jouait de la guitare et des tas d'autres instruments de musique, et même si sa voix n'était pas tout à fait parfaite, il fallait reconnaître qu'il était doué. Mais, apparemment, c'était plutôt courant dans sa famille : le jeune musicien avait un petit frère, Ludwig, en troisième, et qui était un as du piano. Seulement, Mickael et lui ne s'entendaient pas du tout (en partie, parce que le pianiste préférait la musique classique) si bien qu'ils ne s'adressaient même pas la parole durant les récréations.

 Seulement, Mickael et lui ne s'entendaient pas du tout (en partie, parce que le pianiste préférait la musique classique) si bien qu'ils ne s'adressaient même pas la parole durant les récréations

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Christian, quant à lui, était un fan de biologie confirmé. Il s'intéressait à tout ce qui touchait à la science, notamment lorsque cela concernait des dissections (il était probablement le seul de la classe). Chez lui, il s'amusait même à reproduire des expériences avec ses parents (de grands scientifiques qui avaient une renommée mondiale) et possédait également un élevage d'escargots dont son favori était de loin Turbo et que James avait eu l'honneur de rencontrer lorsqu'il avait été invité chez son ami. Christian consacrait beaucoup de temps à ses petites expérimentations c'était pourquoi il avait le teint pâle et ses yeux étaient constamment entourés de cernes noires.

 Christian consacrait beaucoup de temps à ses petites expérimentations c'était pourquoi il avait le teint pâle et ses yeux étaient constamment entourés de cernes noires

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Yeux verts, yeux de vipèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant