Chapitre 10 : La malédiction d'Achéron

77 17 107
                                    

Tour Eiffel, le 12 mai 2019.

- Les mecs, faut que je vous avoue un truc...

James, Mickael, Christian et John contemplaient Paris depuis le dernier étage de la Dame de Fer, un vent léger faisant flotter leurs cheveux tout autour de leurs visages. C'était un paisible dimanche après-midi de mai, et malgré le bruit de la ville et de ses habitants, les quatre adolescents paraissaient sereins, du moins, jusqu'aux dernières paroles prononcées par le quatrième prince d'Angleterre.

Les trois garçons se retournèrent immédiatement vers James, qui se tenait légèrement en retrait par rapport aux autres.

- C'est au sujet de ton grand-père ? demanda Mickael d'une voix timide.

Le prince pouffa de rire.

- Absolument pas ! Rassurez-vous, c'est beaucoup moins sérieux ! ajouta ce dernier avec un sourire embarrassé aux lèvres.

- On t'écoute, déclara John d'un ton monotone comme s'il s'attendait à ce que James débite une absurdité (ce à quoi le jeune Américain était habitué, pour le moins qu'on puisse dire).

- Eh bien... Ça fait quelques temps que je m'en suis rendu compte et en fait... Ginny me plaît beaucoup... murmura le prince.

Mickael, qui semblait avoir appréhendé l'annonce de son meilleur ami, se mit à sautiller littéralement de joie en chantant le plus fort qu'il le pouvait une ode à la victoire - ce qui attira les regards de divers visiteurs de passage sur la Tour Eiffel.

- Tais-toi, Mike, sinon tout Paris va être au courant ! répliqua James, les joues en feu et jetant un coup d'œil aux alentours pour vérifier que personne ne les connaissait parmi les touristes.

- Désolé, s'excusa le musicien une fois qu'il eût réussi de se calmer, mais je suis trop heureux pour toi !!! Dis, je pourrais être votre témoin de mariage ? Et je pourrais être le parrain de votre enfant ? S'teuplait ! Dis oui ! Dis oui !!!

Christian et John plaquèrent une main sur le visage en signe d'exaspération. Mickael leur lança un regard noir.

- Euh... fit James. Mike, calmos, okay ? On n'est même pas en couple avec Ginny - c'est d'ailleurs ça le problème - alors, ne t'emballe pas...

- T'inquiète, je suis sûr que Ginny rêve de sortir avec un mec aussi BG que toi ! répliqua Mickael avec un clin d'œil complice.

James haussa les épaules avant de reprendre à l'adresse de ses trois amis :

- En fait, si je vous le dis, c'est parce que j'aimerais bien avoir des conseils pour la draguer...

- James, je dis ça dans ton intérêt mais... Ginny c'est ta cousine, commença Christian. Alors je sais que Clovis et Hugo n'en n'ont rien à battre, mais je préfère te prévenir, il paraît que les enfants issus de mariages consanguins développent des troubles, d'après plusieurs études scientifiques...

- Ah, mais j'ai jamais dit que je voulais des gosses, répliqua James (alors que le chanteur soufflait d'un air déçu). En fait, j'ai même pas envie de me marier parce que ça enferme les gens dans une routine et je déteste ça. Par contre, je veux être heureux et je crois sincèrement que Ginny est la femme de ma vie...

- Ouais, bah on verra ça dans dix ans, tu veux ? coupa John en ricanant. En tout cas, si jamais tu changes d'avis, le mariage entre cousins germains est autorisé en France et en Europe en général. J'ai entendu David qui expliquait ça à Hugo et Cloclo. Vous avez de la chance, parce qu'aux Etats-Unis c'est pas toujours légal...

- Du coup, je peux sortir avec Ginny, c'est pas considéré comme un...

- Inceste ? Non, répondit John calmement. Tu peux faire exactement tout ce que tu veux avec elle - tant qu'elle est d'accord, bien sûr.

Yeux verts, yeux de vipèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant