Ecole Victor Hugo, le 14 février 2019.
- Salut, Servilian de la Jungle ! C'était bien ce repas avec Tarzan et Mowgli ? apostropha James d'un ton goguenard à l'adresse du polonais aux cheveux bruns, alors qu'ils se rendaient classe pour le cours d'arts plastiques de quatorze heures.
- Excellent, la chevelure touffue de Tarzan t'as caché de ma vue donc pour une fois, je n'ai pas vomi dans mon assiette.
- Je connais pas trop les croyances des lianes et des serpillères, mais si vous avez un dieu de l'inspiration, tu ferais mieux de le prier car tu changes de répliques autant de fois que de caleçon - donc à en juger par l'odeur que tu dégages, je dirais, une fois tous les cinq ans, rétorqua James en se pinçant le nez sous l'œil hilare de ses amis et la mine désapprobatrice de celles de Lian.
- Tu parles beaucoup... commença ce dernier.
- Tu pues beaucoup, parodia le prince d'Angleterre en imitant la manière de parler de son adversaire.
- Mais, est-ce que tu serais prêt à ce qu'on se batte ? demanda Lian en ignorant les propos de James ainsi que Ginny qui lui tirait le bras pour l'inciter à se maîtriser.
- Navré, mais... Je ne frappe pas les filles ! répondit James, tout sourire.
- Popopo ! s'exclama Cat alors que la quasi-totalité de la bande ricanait. Miskine, Lian, ça dit t'es une gadgi !
- En attendant, moi je sais me battre !
- En attendant, tu sais pas parler. On dit qu'une liane se balance, pas qu'elle se bat, quel manque de vocabulaire ! dit James en feignant un air indigné.
- En attendant, moi j'ai de l'inspiration : je te tacle pas tout le temps sur ton prénom.
- Parce que j'ai le plus beau prénom du monde, ironisa James avec un air supérieur sur le visage.
- Pas comme ta tronche, ça c'est sûr, cracha Lian furieux.
- Pas comme ton imagination, ça c'est sûr. Pour me clasher, t'es toujours là à me parler de ma tête, en attendant la tienne manque cruellement d'un cerveau. Même Jean-Luc a un QI supérieur au tien.
- C'est vrai que, toi, tu peux parler, avec ta moyenne exceptionnelle en français, exagéra Lian.
- Ma moyenne de français serait exceptionnelle si je léchais le cul de la prof comme tu le fais. Sauf, que moi, contrairement à toi, je ne suis pas un chien, ni un fayot.
- Je préfère être un chien qu'une victime ! lança Lian avec un air satisfait.
- Pas de chance pour toi, t'es les deux à la fois ! Je rajouterai que tu pues tellement qu'on pourrait facilement te ranger dans la catégorie « chacal », mais vois-tu, je crois pas qu'on puisse être deux animaux à la fois... fit James en mimant un air désolé. Dommage...
- Toi, tu pues l'arrogance ! Tu te crois supérieur à tout le monde... pesta Lian en colère.
- Non, je me crois juste supérieur à la petite merde que tu es, coupa le prince d'Angleterre en jaugeant son ennemi. Visiblement, avec raison !
- T'aimes faire le malin avec moi, c'est ça ?
- De manière générale, j'adore faire le malin devant les personnes qui jouent les malignes avec moi... Ou plutôt qui essaient, pour toi, on ne peut pas dire que ce soit très réussi !
- Et on ne peut pas dire que tu faisais le malin à ton conseil disciplinaire, poursuivit Lian d'une voix faussement compréhensive. C'est parce que t'avais peur de retourner auprès de ton grand-père ?... Enfin... De ce qu'il en reste, parce qu'il est mort, n'est-ce pas ? Ce qui n'est pas plus mal, tu me diras...
VOUS LISEZ
Yeux verts, yeux de vipère
Misterio / Suspenso"Yeux verts, yeux de vipère". Un proverbe, certes, peut-être une vérité... La vérité, c'est ce que recherche James Windsor, quinze ans, quatrième prince d'Angleterre, cheveux bruns, yeux émeraude, depuis cet incident... Celui-là même qui a fait de l...