#02 | 19 octobre, Rafael

213 19 1
                                    


Je suis dans l'ascenseur. J'ai fini ma journée.

Pour une fois, je suis parti avant que Connor ne puisse me confier le travail qui lui reste à faire.

Pour une fois, le soleil est encore haut dans le ciel quand je sors de l'immeuble.

Pour une fois, mon ami m'attend en bas.

Nous ne nous sommes pas vus depuis plusieurs semaines à cause de la nouvelle promotion d'Owen. Il est devenu chef d'équipe et cette nomination est venue avec une formation à réaliser et la prise en main du poste et de tous les problèmes laissés par son prédécesseur.

Son emploi du temps en a vraiment souffert et nous avons à peine eu le temps de nous appeler pour prendre des nouvelles de l'autre. Heureusement, cette période de transition est enfin terminée. Nous allons peut-être pouvoir reprendre nos soirées bimensuelles.

Je me demande si Owen compte bientôt faire sa demande à sa petite amie. Je sais que ses parents n'attendent que ça. C'est peut-être d'ailleurs la raison pour laquelle il m'a proposé de sortir un jeudi, plutôt que notre mardi habituel.

S'il me demande d'être son témoin, je pense que j'accepterai. Je veux être présent pour ce jour important. Le mariage s'annoncera aussi grandiose, rien qu'avec la seule présence des mariés. Ils forment tous les deux un couple esthétiquement beau.

Il est là. Il n'a pas changé, mais cela ne fait que deux mois après tout depuis la dernière fois que nous nous sommes vus. Nous faisons toujours la même taille, même s'il a plus d'épaules que moi. J'ai l'impression cependant qu'il a pris un peu de poids. Son costume bleu marine sur mesure ne lui va plus aussi bien qu'avant.

C'est sûrement dû au stress de son nouveau poste. Il a toujours fait attention à sa ligne pour ne pas donner plus de matière aux paparazzis qui cherchent toujours à l'épingler dans leurs torchons. Un titre tel que « L'Héritier Mossend : Gros et paresseux, l'une des plus riches familles du pays court-elle à la ruine ? » serait malheureusement bien trop populaire.

Ses cheveux bruns impeccablement coiffés en arrière, sûrement maintenus par une bonne quantité de gel, me disent qu'il sort lui aussi du travail.

C'est assez amusant de se dire que nous travaillons dans des bâtiments quasiment voisins, mais qu'à cause de nos horaires différents, nous devons programmer nos rendez-vous à l'avance pour nous voir. Il faut dire aussi que j'ai tendance à finir tard et que je préfère alors rentrer chez moi pour me reposer, plutôt que de m'attarder dans un bar.

Ses horaires ne sont pas vraiment les mêmes. Il commence ses journées à huit heures et demie et les finit à dix-huit heures. Il y a certains après-midi où il ne travaille pas du tout. Je suppose que c'est l'avantage de travailler dans une banque.

Je pense que mon travail n'est pas trop mal non plus. Je suis bien payé et j'aime ce que je fais la plupart du temps, mais mon supérieur n'est pas un cadeau. Cela obscurcit inévitablement le tableau et ruine ma vie personnelle.

— Owen. Comment ça va ?

— Rafael ! Si ce n'est pas l'homme du jour ! Joyeux anniversaire l'ami ! s'exclame-t-il en réponse.

Anniversaire ? C'est mon anniversaire aujourd'hui ? Nous sommes déjà le 19 octobre ? J'ai complètement oublié. Et Owen a l'air de l'avoir deviné au vu de son sourire narquois.

— Ça m'était sorti de la tête.

— Comme chaque année, me répond-il, toujours amusé.

C'est vrai, je ne fais jamais attention à la date, ce n'est pas si important pour moi après tout. Juste un jour de plus dans ma vie. Je l'ai bien sûr dit à Owen, pour qu'il ne s'en soucie plus lui aussi, mais il ne m'a jamais écouté et insiste toujours pour fêter mon anniversaire.

Se donner une chance / 1 - Rafael [Romance MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant