Je soupire doucement.
— Non. Je suppose que tu as raison, je ne suis pas heureux.
— Ce n'est pas...
— Ça ne veut pas dire que je suis malheureux pour autant, mais... il... il me manque quelque chose. Ou plusieurs choses sûrement...
Owen me regarde avec une certaine inquiétude. Je sais que je peux tout lui dire, mais peut-il m'aider ? Arrive-t-il lui-même à être heureux et à n'avoir aucun regret ? Je suppose qu'il est en tout cas meilleur que moi dans ce domaine, c'est un début.
Néanmoins, il a déjà ses propres problèmes, je n'ai pas le cœur à lui confier les miens pour l'alourdir d'autant plus. Je dois être celui sur qui il peut s'appuyer et non l'inverse.
— Je vais me débrouiller.
— Parle-moi Rafael, insiste-t-il pourtant.
Sa main se serre sur mon épaule et je me sens juste tellement mieux quand il est avec moi. Je souhaite vraiment lui confier mes envies et mes attentes...
— Je... Je veux changer... je suppose...
Owen me regarde toujours tandis que je baisse la tête, misérablement.
— Changer pour devenir quoi ?
— Ce n'est pas tant ce que je veux devenir, mais plutôt... obtenir... Je veux... être plus heureux, je... C'est difficile à expliquer.
J'essaye de mettre un peu d'ordre dans mes idées, de trouver les mots à mettre sur la réalisation que je viens d'avoir et pour expliquer le mal-être qui vient de m'envahir, si brutalement.
— Je... Je passe à côté de ma vie, ou au moins à côté de quelque chose d'important... Bien sûr, j'ai ma famille, j'ai mon travail et je t'ai toi. Vous m'êtes tous précieux, mais... cela ne suffit pas ? Il me faut quelque chose de plus... je crois ?
Je m'embrouille. Je ne cherche pas spécialement à remplir ma vie, je veux juste essayer moi aussi d'être heureux comme le sont tous les autres.
— Je sais ce qu'on dit dans mon dos. J'ai juste décidé de les ignorer et j'ai fini par ne même plus les entendre à force, mais je sais... Ils disent que je suis apathique, indifférent, froid... Certains pensent même que je n'ai tout simplement pas d'émotions... C'est peut-être vrai, en partie, et je ne cherche pas à leur plaire, je veux juste...
Je jette un coup d'œil vers les autres clients qui sourient et rigolent entre eux.
— Je veux juste essayer d'être heureux...
Je n'ai plus de mots. J'ai tout dit. Je replonge mon visage dans mon verre, fermant les yeux en réalisant que je viens de déverser tout ce qui me pèse sur le cœur.
Cela ne me dérange pas de l'avoir dit à Owen, il est vraiment le seul à qui je veux me confier. Je ne suis pas si expansif d'habitude, mais je ne veux pas qu'il pense qu'il ne suffit pas. Il m'apporte beaucoup, énormément même, cependant je cherche... autre chose.
Je n'ai pas besoin d'autres amis, juste un peu plus de bonheur... Je sais que c'est idiot de s'inquiéter de ce genre de choses à mon âge, mais j'en ai besoin...
Une main se pose sur ma nuque et je tourne la tête vers Owen. Ce dernier me regarde avec un sourire en coin et cette étincelle de tendresse familière dans ses yeux sombres. Il ne se moque pas de moi et ne semble pas non plus déçu.
Je crois toutefois que... je vois un peu de peur dans son regard. Craint-il de me perdre si je change ? Cela n'arrivera jamais ! Il est mon meilleur ami et peu importe ce qu'il se passe, ce sera toujours le cas.
VOUS LISEZ
Se donner une chance / 1 - Rafael [Romance MxM]
RomanceA l'aube de ses trente ans, Rafael n'a jamais connu l'affection de quelqu'un qui ne soit pas sa famille ou son meilleur et seul ami, Owen. Cela ne l'avait jamais dérangé jusqu'au jour où il comprend que le bonheur lui est inconnu et qu'il ne fait qu...