#04 | 17 novembre, Rafael

183 17 0
                                    


 Je m'installe dans le canapé et j'allume la télé. Un journal quelconque commence à annoncer les dernières actualités, mais je ne l'écoute pas vraiment, je le laisse juste pour avoir un bruit de fond.

Je suis davantage concentré sur mon téléphone et sur les trois applications de rencontre que j'ai installées. L'une d'elles est justement ouverte et me propose une longue liste de profils à « aimer ». Ils sont censés correspondre aux critères que j'ai sélectionnés et qui pourraient aussi être intéressés par moi. Cela devrait donc être un moyen sûr pour moi de trouver une ou plusieurs personnes qui me correspondent, mais...

Cela fait déjà un mois que j'essaye de me connecter à quelqu'un d'un point de vue charnel ou sentimental, sans y arriver. Owen m'a emmené à plusieurs reprises dans des boîtes de nuit ces derniers jours et... ce fut un véritable désastre.

Toutes mes tentatives de conversations se sont soldées par des échecs mortifiants, soit parce que je me suis ridiculisé, soit parce que j'ai dit la mauvaise chose, incapable de me rendre compte que je manquais de tact. La pression de tenir une simple conversation me faisait bégayer quand je n'étais pas simplement incapable de répondre.

Le principe même des applications de rencontre m'est apparu comme la solution parfaite, en me laissant le temps de réfléchir à mes réponses. Alors j'ai regardé les applications populaires correspondant à mon besoin, sans en parler à Owen. Il veut être là à chaque étape pour veiller sur moi, je crois qu'il est inquiet de ce qui pourrait m'arriver, alors il n'approuverait évidemment pas ces applications.

Pourtant, elles me semblaient faites pour moi. Jusqu'à ce que je commence à les utiliser.

Même à travers des écrans interposés, les discussions me mettent mal à l'aise. On me parle de séries que je ne connais pas, de livres que je n'ai jamais lus, d'acteurs que je ne peux pas identifier, de musiciens qui me sont inconnus... J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde qu'eux. Mon ignorance a provoqué beaucoup de stupeur ou d'hilarité chez mes interlocutrices, pour celles qui prenaient encore la peine de me répondre.

Quant aux deux seules qui se sont accrochées... C'est moi qui ai fini par les fuir lorsqu'elles ont commencé à se montrer plus suggestives dans leurs messages. Ce n'était rien de très descriptif, plus comme des sous-entendus, mais leurs mots ont eu l'effet escompté. Je me suis imaginé les situations qu'elles me décrivaient et...

J'en ai fait un cauchemar qui m'a réveillé au beau milieu de la nuit et qui m'a forcé à rester penché au-dessus de mes toilettes pendant une demi-heure. La pensée de coucher avec elles m'a rendu malade, sans même les avoir rencontrées.

Je ne suis plus certain maintenant de vouloir continuer à utiliser ces applications ou même à sortir en boîte avec Owen... Ne m'a-t-il justement pas dit de le prévenir tout de suite si je voulais arrêter ? Peut-être que je devrais lui envoyer un message avant qu'il ne programme notre prochaine soirée...

Je sais que le problème vient de moi et... je pense savoir ce qui en est la cause...

Son sourire narquois hante de plus en plus souvent mes rêves ces derniers temps. Le son de sa voix résonne dans ma tête et la sensation de ses mains sur mon corps ne semble jamais me quitter. Il me suffit de fermer les yeux pour...

Mon téléphone vibre dans ma main et j'attrape la télécommande par réflexe pour couper le son de la télé. Ce n'est pas un appel cependant, comme je le pensais, mais une notification.

Quelqu'un m'a envoyé un message sur l'une de mes applications de rencontre. Celle réservée aux hommes homosexuels.

Oui, après m'être rendu compte que mes tentatives de communications étaient au mieux médiocres avec les femmes, je me suis dit que je pouvais toujours tenter ma chance avec d'autres hommes. Cela ne fait aucune différence pour moi, je ne pense pas avoir de préférence.

Se donner une chance / 1 - Rafael [Romance MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant