Note de l'auteure :
Bonjour à toutes et tous !
Désolée pour le retard, impossible de trouver un moment hier pour publier.
Un grand merci à vous tous qui passez par là, ceux qui pensent à voter et ceux qui laissent des petits mots d'encouragement 🥰
À la semaine prochaine, et bonne lecture.
F.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La fin de journée était arrivée, quand Clarke fut escortée dans la salle du trône. Elle chercha Lexa du regard, pour l'apercevoir sur le balcon. Celle-ci contemplait le coucher de soleil. Elle la rejoint en quelques pas, et s'installa sans un mot à ses côtés pour profiter du spectacle.
« Mochof Heda [Merci commandant] » Dit finalement Clarke quand le dernier rayon du soleil disparaissait derrière la montagne. Lexa sursauta légèrement au son de la voix, se surprenant à fixer la jeune blonde au lieu de contempler le paysage. Bien sûr elle le connaissait par cœur, et observer les réactions sur le visage séduisant de l'étrangère était infiniment plus intéressant. Elle détourna rapidement le regard avant de lui répondre.
« Tu m'as parlé de ton peuple. Tu ne peux pas me montrer, mais tu as partagé ce que tu pouvais. C'était à mon tour de te montrer. »
« Je pourrais te montrer...si tu me laissais rentrer. » Dit timidement Clarke. Elle sentait que Lexa s'était ouverte un peu, elle ne voulait pas la brusquer, mais en même temps, elle n'avait pas le temps d'attendre indéfiniment. Déjà plus d'une semaine s'était écoulé depuis sa fuite du Mont Weather. La guerre avec les natifs était sur le point d'éclater (si ce n'était pas déjà fait), et ses amis dans la montagne, dieu sait ce qu'il était advenu d'eux.
Elle observa Lexa qui prenait à nouveau un air dur. Sa mâchoire se serra alors qu'elle répondait à la jeune blonde.
« Le massacre au village n'était qu'un commencement Clarke, des altercations ont eu lieux entre mes guerriers et le Skaikru. Des villages ont été attaqués. Je suis allé le constater moi-même. »
Clarke sentit son cœur se serrer en entendant ces mots. C'était donc là qu'avait disparu Lexa cette semaine.
« Cela ne doit pas être une fatalité. Je sais que je peux leur parler, je sais qu'on peut vivre en paix. Je l'ai vu aujourd'hui Heda. »
Mais le moment de paix entre elles était définitivement brisé. Lexa la regarda avec irritation.
« Le Skaikru sera éliminé, l'ultimatum est lancé. Dans quelques jours, je lèverais mes armées pour les encercler. Ils partiront, ou ils mourront. »
Clarke n'en revenait pas, elle avait d'abord cru que Lexa était un leader sans merci, mais depuis qu'elle la connaissait, elle se rendait compte de la sagesse dont pouvait faire preuve le jeune commandant. Néanmoins, celle-ci restait sur ses positions concernant le Skaikru, et cela la rendait folle de rage.
« Tu n'es pas obligé de faire ça ! Prouve-leur que vous n'êtes pas ce qu'ils pensent que vous êtes. »
« Nous sommes ce que nous sommes, Clarke. » Dit calmement Lexa.
« Quoi ? Des sauvages ? Je n'y crois pas. » Rétorqua Clarke hors d'elle. « Vous avez simplement peur de ce que vous ne connaissez pas. Faire la guerre, c'est facile, tu ne veux même pas essayer le chemin difficile. Tu es lâche.»
Clarke sentit en disant ces mots qu'elle était allée trop loin. Mais il était trop tard pour les reprendre. Le regard que lui lança Lexa lui fit mal, c'était elle qui était prisonnière, mais étrangement, elle avait réussi à blesser la fière guerrière. Elle aurait dû être plutôt contente de l'avoir contrarié, mais elle ne ressentit qu'un grand vide en elle, alors que les gardes la ramenaient dans sa cellule.
VOUS LISEZ
We are what we are
FanfictionL'arche s'est écrasée sur terre, les survivants des 100 sont presque tous prisonniers de Mont Weather. Après avoir réussi une évasion in extrémis, entraînant Anya avec elle, Clarke se retrouve à sa merci alors qu'elle se remet difficilement de son...