Note de l'auteure :
Bonjour bonjour !
Voici le chapitre à l'heure cette fois ;)
Bonne lecture !F.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le soleil brillait à l'est, le ciel sans nuage annonçait une belle journée. Clarke sortit dans l'air encore frais du matin et inspira profondément. Deux jours. Dans deux jours, tout au plus, Clarke retrouverait les siens. Elle ne savait pas ce qu'elle trouverait, où qui elle retrouverait. Mais Lexa avait finalement décidé de lui laisser une chance d'en finir avec cette guerre, qui prenait tous les jours un peu plus de vies.
Elle balaya du regard la place où elle se trouvait, au pied de la tour. La première fois qu'elle s'était trouvé là, c'était en compagnie de Lexa, qui lui avait fait visiter la ville ce jour-là. Elle sourit en repensant à la journée.
« Heureuse, fille du ciel ? » Lança quelqu'un derrière elle. En se retournant, son sourire s'agrandit en découvrant Anya. La guerrière était habillée pour le voyage, comme Clarke. Cela signifiait qu'elle l'accompagnerait, et Clarke était contente de pouvoir compter sur son soutien. Malgré leur différent, les deux jeunes femmes se comprenaient.
Un jeune garçon blond arriva, menant derrière lui deux chevaux aussi différents que le jour et la nuit. Le premier était noir de la tête à la queue, une simple fourrure blanche posée sur sa croupe. Le second, à la robe marron clair et la crinière blonde, était harnaché d'une selle en cuir souple, deux étriers pendaient sur ses flans.
Le jeune homme tendit les rênes du cheval marron à Anya, et alla se poster un peu plus près de la porte de la tour avec l'autre monture. Celle-ci passa un pied dans l'étrier et se hissa sur la bête. Quand elle fut installée, elle dévisagea Clarke un instant, puis haussa les sourcils.
« Alors qu'est-ce que tu attends ? » Devant l'incompréhension évidente de la jeune blonde, la guerrière soupira. « On ne vas pas y aller à pied, et tu ne sais pas monter. Donc tu voyages avec moi. » Clarke hésita un instant avant de lui répondre.
« Là-dessus ? » demanda-t-elle incrédule.
« Bien sûr. » Et Anya siffla le soldat qui gardait l'entrée. Celui-ci posa sa lance, et se dirigea vers les deux femmes sans sourciller. Anya lui expliqua quelque chose en langue native, et il mit un genou à terre devant Clarke, attendant visiblement quelque chose.
« Aller, grimpe 'Princesse' » Taquina Anya alors qu'elle lui tendait la main, et indiquait la croupe de son cheval.
Clarke avala difficilement sa salive, puis posa son pied sur la cuisse de l'homme qui était venu l'aider, et se hissa derrière Anya. Il lui fallut un instant pour s'accoutumer à l'étrange sensation de mouvement sous elle, et passa ses bras autour de la taille de la guerrière quand celle-ci fit avancer sa monture.
Son trouble l'avait empêché de repérer Lexa qui était sortie du bâtiment, et tenait maintenant les rênes de son cheval. Elle avait observé la scène, impassible en apparence. En vérité, elle sentit la morsure de la jalousie au moment où Clarke avait refermé ses bras autour de son général. Mais c'était à sa demande, que celle-ci avait accepté de s'occuper de la princesse du ciel. Lexa les soupçonnait d'entretenir une relation presque amicale, elle avait surpris les gardes du donjon parler de la présence du général dans les cachots. Et pour qui d'autre aurait-elle pu se trouver là ?
Elle voulait Clarke à l'aise et en sécurité, et Anya était parfaite pour ça. Après tout, elle avait pris soin d'elle pendant des années, et était toujours son mentor, même si l'élève avait dépassé le maitre. Elle sortit de ses pensées quand deux yeux bleus se posèrent sur elle. D'un geste souple elle se retrouva à cheval à son tour, lançant sa monture au petit galop dans les rues de Polis. Anya et Clarke la rejoindrait plus tard, elle devait superviser le départ de l'armée.
VOUS LISEZ
We are what we are
FanfictionL'arche s'est écrasée sur terre, les survivants des 100 sont presque tous prisonniers de Mont Weather. Après avoir réussi une évasion in extrémis, entraînant Anya avec elle, Clarke se retrouve à sa merci alors qu'elle se remet difficilement de son...