-« Bonjours, bah je m'appelle Maëlys et je vis dehors et euh non non non ils vont me prendre pour une folle »-« Bonjours je m'appelle Maëlys et j'ai pas de famille ouais non plus ça fait trop cash »
Face à la Garonne je cherche comment me présenter pour la rentrée qui est dans une heure pour moi.
Je regarde l'eau en même temps de chercher...-« Salut moi c'est Maëlys, j'ai 16ans ouais j'ai redoubler ma 3ème.... et on va s'arrêter là c'est mieux pour tout le monde »
Bref je prend mes affaires puis me dirige vers le lycée St-Sernin.
J'y arrive, tout le monde me regarde bizarrement mais c'est sûrement à cause de mon jeans troué et ma chemise blanche tachée grise.
Je me dirige vers l'amphi théâtre pour la réunion de début d'année.
Je rentre et me mets à l'écart, ils ont tous des têtes d'intello.
La dirlos arrive...-« Bonjours je suis Mme Béziers votre directrice scolaire bon alors je vais commencer par vos profs principales alors... »
Super...je veux déjà partir...
-« pour les Terminals S vous avez toujours Mr Destond... , les 1ers s vous avez Mme Liorant, les 2nd GA Mme Delis-Vera et pour finir... »
C'est ma classe la dernière putain tous des tête de con ici...
-« les 2nd GB pour finir auront Mr Tarix voila, vous n'êtes plus des enfants... »
Je vais être honnête, je m'en tape de ce qu'elle dit, je suis ici parce que je m'y oblige pour au moins faire un truc qu'il me plaît dans ma vie.
J'écoute pas jusqu'à qu'elle prononce mon prénom...-« Maëlys de 2nd GB levez la main que je vois qui vous êtes ? »
Je lève la main...
-« ok...vous n'avez pas mis de nom de famille sur votre inscription pour quoi ? C'est obligatoire ! »
Voilà la question que je voulais éviter.
Heureusement pour moi ça sonne, les autres partent...-« j'en ai pas... »
Je prends mon sac et sors du bâtiment pour me mettre sur un banc parce que oui l'école est gratuite mais pas la cantine.
Dans mon collège, la cantinière Carole me donner du pain avec un verre d'eau mais là je suis au lycée alors j'attends que le repas passe.
Au font j'ai l'habitude de pas manger et boire à la place.
Je sors à l'extérieur du lycée pour fumer,
J'essaye d'arrêter chaque dimanche et chaque semaine mais je replonge à chaque fois.
Je tire une taff...
Je rentre dans le lycée après avoir finis ma cigarette, mon ventre gargouille mais j'y prête pas attention comme à mon habitude je dirai.
Une fille se dirige vers moi, non va falloir que je sois sociable...-« Salut euh Maëlys ? »
-« oui »
-« je m'appelle Lauryn tu manges avec moi ? »
Comment lui expliquer...
-« j'aurai bien voulu mais euh je peux pas j'ai pas comment dire payé... »
Dis je en baissant la tête...
-« oh c'est pas grave mais tu manges pas du coup du fait comment ? »
-« j'ai l'habitude t'inquiète pas va manger toi »
-« je reviens à toute de suite... »
Elle part manger et moi je m'assoie sur un banc, je récupère mon bloque note et commence à écrire...
« Mon couteau sur la table,
Mon reflet dans la lame,
Elle me fixe, je pense à ma vie invivable,
Entre insulte et blague, je sens mon cœur qui s'effrite et qui s'enflamme...
Je ne pense qu'à une chose,
Donner la paix à mon âme...
J'en ai marre de leurs excuses à l'eau de rose,
C'est décidé ! Se soir je suis en paix...
La lame sur mon poignet,
Je la fait glisser...
Ma souffrance s'échappe, mes larmes finissent leurs trajectoires sur la lame...
Je ne ressens plus rien, c'est la fin...
Plus de larme, plus de souffrance interne,
Se soir j'éteins ma lanterne... »Je vais l'appeler « La lame », j'étais tellement plongée dans mon écriture que j'ai pas vu Lauryn revenir.
Elle arrive vers moi avec deux bout de pain et une pomme...-« c'est pour toi... »
Je lui souris et la remercie beaucoup, je mange comme si ça faisait des plombes que j'avais pas manger mais je garde la pomme pour se soir...
-« tu écris ? »
Me demande t'elle d'une voix douce...
-« oui j'aime bien comme ça je m'échappe un peu de la réalité »
-« je peux lire ? »
Euh non pas celui là, il est trop noir elle va me poser trop de question et je veux pas y répondre c'est trop dur...
-« non pas lui mais promis je t'en ferai lire au moins un ! »
Elle me sourit, elle est chou...
-« merci...ah ça sonne tu viens on y va... »
Je prends mon sac et là suis jusqu'à à la salle de classe, on y rentre et je m'installe à côté d'elle.
Notre prof principal arrive car oui on passe l'après midi avec lui.-« je suis Mr Tarix votre prof principal comme l'a dit la directrice »
Je m'ennuie déjà...
-« pour commencer je vais faire l'appel...alors désolé si j'écorche vos prénoms....
Benoît Alias ok
Alice Bigot ok »Il fait la liste jusqu'à arriver à moi...
-« les deux dernières...
Lauryn Nelis ok
Et Maëlys euh ok
Maëlys ils ont oublié votre nom je le signalerai vous inquiétez pas... »J'hoche la tête, si il savait...
Je sors mes affaires de cours, ah oui c'est le secours populaire qui me les a donné.
Puis j'essaye d'écouter le prof.-« je vous donne vos emploies du temps puis on liras le règlement »
Oh non pitié pas le règlement.
Il donne les emploies du temps puis je regarde le miens...
Lundi 9h 17h, Mardi 8h 15h20 ah ça c'est cool, mercredi 8h 12h basique, jeudi 10h 17h et vendredi 8h 12h ah ça c'est carrément cool !
Le prof lit le règlement, je m'endors à moitié mais c'est pas grave...
La sonnerie retenti, ouf je ai marre bref je sors de la salle avec Lauryn.
Au portail on se dit au revoir, moi j'allume une clope et je pars vers mon bar habituel...⭐️⭐️⭐️
1er chapitre de cette nouvelle histoire !
J'espère qu'elle vous plaira ! Dit le en commentaire !Vous pensez quoi de Lauryn ?
VOUS LISEZ
Fille de Rappeur
Fiksi Penggemar«J'arrête de fumer et de boire chaque dimanche, chaque semaine....j'ai rechuter hier....» (Si tu veux comprendre lit !) 02/11/2020 ---» #5 Triste 😜 16/11/2020 -» #2 colère 😡 17/01/2021 -» #2 colère 😡 18/01/2021 -» #2 Fille 👧