✲ Now I will send forth my blue aroma with my branches

97 4 0
                                    


CHAPITRE II


              « Bonne nuit ! »

De chœur, chacun referma sa porte de chambre, plongeant la maison dans un silence pour certains confortable et pour d'autres incommode. Après s'être apprêté pour la nuit, l'heure était venue de se coucher ; ils avaient tous plus ou moins profité de ces retrouvailles en famille.

Seonghee resta un moment face à sa porte close, la main sur la poignée, le souffle lourd. Elle ne s'en détourna qu'au bout de quelques longues secondes pour river son regard chargé d'appréhension sur le lit. Là où l'attendait ce sweat-shirt qu'elle avait délaissé un peu plus tôt dans la soirée. Elle n'avait pu s'imaginer descendre dans le salon et le porter aux yeux de tous. Elle n'avait pu concevoir se promener ainsi vêtu devant Namjoon. Ça aurait été absurde.

Maintenant qu'elle était seule cependant... maintenant qu'elle se délivrait de cette bulle si frêle mais qui avait représenté jusque-là son seul abri ce soir-là, elle se laissa définitivement sombrer, s'affaissant devant son lit. Le cœur gros, elle serra entre ses doigts ce vieux sweat-shirt immaculé, imprimé d'une carpe Koï noir comme l'ébène, noir comme ses cheveux charbonneux qui venaient se perdre sur le tissu cotonneux.  

Fut une époque, c'était son sweat-shirt préféré. Puis, il l'avait quitté, pour la énième fois, pour partir vivre à l'étranger et il le lui avait laissé, sans hésiter, en gage d'au revoir, comme une promesse muette, celle qu'il reviendrait, tôt ou tard, et qu'ils pourraient enfin être heureux.

La carpe koï était réputée pour apporter paix et sérénité, pour incarner force et persévérance. Alors pourquoi ce jour-là quand il était parti à nouveau, rien n'avait pu la consoler, ni la soulager, pas même ce hoodie dans lequel elle avait pleuré à chaudes larmes toute la nuit ?
Pourquoi avait-elle cessé d'être forte, précisément ce jour-là, en humant seulement son odeur ? Pourquoi avait-elle renoncé, épuisée de l'attendre, alors qu'il lui avait pourtant promis cette-fois qu'il rentrerait un jour à la maison, qu'il reviendrait l'étreindre en lui déclarant sa flamme ? L'avait-elle au moins cru une seule seconde... ?

Elle l'avait pourtant attendu. Elle l'avait attendu, avec dévotion, désespérément, comme toujours, puis elle avait perdu patience quand elle avait compris qu'il l'avait oublié.

Ce sweat-shirt, elle l'avait abandonné, ramené à la maison, le jour où elle avait tourné la page sur leur histoire. Où elle avait rencontré quelqu'un d'autre.
Mais voilà que sa mère l'avait rangé dans sa propre armoire, comme si-là était sa place, comme si en mémoire elle savait qu'il revenait à sa fille plutôt qu'à son fils.
Voilà alors que Seonghee le glissait à nouveau sur sa peau dénudée et frissonnante de froid, quelques années plus tard. Sa mère avait raison, c'était à son corps qu'il revenait de couvrir, pour se souvenir. De lui, d'eux, de leurs câlins amoureux, de leurs caresses doucereuses, de leurs baisers langoureux. De leurs moments complices dans le lit, des devoirs qu'ils y avaient faits ensemble, des films qu'ils avaient regardés, des confidences qu'ils avaient partagé sur l'oreiller, des expériences qu'ils avaient forgées, cachés sous la couette.

Ce hoodie portait en lui les traces de leur histoire, quelques pages tout du moins, et il y avait vu leurs dernières heures ensemble. Avant que tout ne bascule.

Seonghee s'allongea sur son lit, une main sur le ventre, pour effleurer le coton, faire remonter des souvenirs. Elle sortit de sa transe quelques instants plus tard quand elle entendit Namjoon se prendre le pieds du lit, de l'autre côté du mur.
Vingt-sept ans qu'il possédait cette chambre, et il était encore capable de s'y exploser l'orteil. C'était risible, davantage quand elle reconnut son gémissement de douleur alors qu'il s'effondra lourdement sur son lit. De toute évidence, certaines choses ne changeaient pas, hélas pas les meilleurs.

𝐋𝐢𝐬𝐭𝐞𝐧 𝐜𝐚𝐫𝐞𝐟𝐮𝐥𝐥𝐲 ❊ 𝐖𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant