CHAPITRE IVPlus d'un an après.
Dans la pénombre de sa chambre, à l'aube d'une nouvelle journée qui s'annonçait triste, Seonghee se réveilla avec une céphalée, et les cils désagréablement collés.
En papillonnant inconfortablement mais doucement des yeux, la tête à moitié fourrée dans l'oreiller, elle se rappela qu'elle s'était endormie en pleurant ; pour changer.En se redressant peu à peu, avec soin et lenteur, son mal de tête lui tira en effet une grimace alors qu'elle s'asseyait au bout du matelas. Sa nuque la tendait, mais surtout, elle avait le sentiment épouvantable qu'on lui enfonçait le crâne. Par malheur, Seonghee avait l'habitude, ça lui arrivait quelques fois en période de stress intense, comme souvent à l'hôpital, surtout depuis qu'elle travaillait dans le service des soins intensifs. Or, le problème cette nuit-ci ne se résumait pas aux nombres de patients en état critique qu'elle avait vu passer dans ces couloirs, ni à l'attention exigeante d'assurer une surveillance constante et attentive de leurs paramètres vitaux, encore moins de s'inquiéter pour leur administrer les soins suffisants pour stabiliser leur état de santé. Non, cette fois, ce qui justifiait la hausse de son niveau de sérotonine et son sommeil de mauvaise qualité, voire anarchique, dès lors à l'origine de ses maux de têtes, était la simple mais pénible présence de son ancien petit-ami, prétendu frère, dans le même périmètre qu'elle.
Ils avaient dormi sous le même toit. Pourtant, la veille en arrivant, elle se rappelait que c'était bien la dernière des choses qu'elle avait désiré voir arriver. Toutefois, face aux yeux de merlan frit de sa mère adorée, elle avait cédé, avec faiblesse, également remuée par le discours qu'elle lui avait tenu en parlant des sentiments de Hyunsoon.
En jetant un œil à l'heure sur son portable, Seonghee nota qu'il était relativement tôt. Elle se fit la remarque qu'au moment même où son dongsaeng mettrait un pied en-dehors de sa chambre, elle l'y renverrait illico pour s'habiller. Puis ils sortiraient en ville pour prendre le petit-déjeuner ensemble. Tel était le plan qu'elle venait tout juste d'improviser dans sa tête lourde de fatigue ; comme ça, elle tiendrait son engagement, et elle-même profiterait de partager un moment complice avec son petit-frère. Techniquement, comme elle ne vivait guère avec cette crainte quotidienne qu'un drame supplémentaire ne survienne tragiquement dans sa vie, elle pensa que ça ne pourrait lui faire que du bien. D'un côté, elle n'eut pas totalement tort, si seulement...
Seonghee attendit quelques longues minutes, assise en tailleur sur son lit dans le noir, une main toujours soigneusement posée sur son ventre. Depuis sa dernière mésaventure, ce geste était devenu machinal, témoin d'un vide formé à cet endroit. Un manque qu'elle tentait d'atténuer depuis par de tendres caresses régulières.
Écoutant ainsi le vent taper contre les carreaux de sa fenêtre avec une relative sérénité, cela lui suffit pour atténuer sa céphalée. En outre, puisqu'elle avait pris l'habitude de quitter ses draps plutôt que d'y rester entortillée sans raison après une insomnie, elle se leva, en douceur, pour ne pas relancer ces insupportables coups de marteau.Au moment d'atteindre sa porte néanmoins, elle s'immobilisa quelques secondes, juste le temps de se fendre d'un petit sourire en tombant sur une photo accrochée juste à côté du chambranle.
C'était un cliché de groupe qui remontait à des années, celles étudiantes, où tous les membres de « Bangtan Sonyeondan », elle et Jeongyeon, s'étaient offerts un week-end dans le parc aquatique d'Ilsan, juste à côté de Séoul.
Dessus, on pouvait même apercevoir la petite-amie de Jimin de l'époque. En y pensant, Seonghee réalisa un peu honteusement qu'elle avait oublié son prénom, mais il en avait tant eu en même temps, difficile de tout retenir. Il y avait surtout déjà Yongsun sur la photo, montée sur les épaules de Jin-Oppa, un sourire débordant aux lèvres. Eonnie... l'ainée du groupe au féminin, la plus rayonnante pièce rapportée, la maman proclamée, mais qui aujourd'hui tristement ne voulait toujours pas se réveiller de son coma. Seonghee perdit tout de suite son sourire. Elle conforta son cœur chagriné en se disant qu'elle avait au moins eu jusque-là, une belle vie riche d'aventures et d'amour. Elle avait notamment vécu un premier week-end mémorable au sein de ce groupe de copains.
VOUS LISEZ
𝐋𝐢𝐬𝐭𝐞𝐧 𝐜𝐚𝐫𝐞𝐟𝐮𝐥𝐥𝐲 ❊ 𝐖𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫
Fanfiction... 𝘑𝘦 𝘯'𝘰𝘶𝘣𝘭𝘪𝘦 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘵𝘢 𝘤𝘩𝘢𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘑𝘦 𝘴𝘦𝘳𝘢𝘪 𝘭𝘢 𝘍𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘭'𝘩𝘪𝘷𝘦𝘳, 𝘭'𝘦́𝘵𝘰𝘪𝘭𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘑𝘦 𝘴𝘦𝘳𝘢𝘪 𝘢̀ 𝘵𝘦𝘴 𝘤𝘰̂𝘵𝘦́𝘴 (𝘙𝘦𝘴𝘵𝘦) 𝘑𝘦 𝘴𝘦𝘳𝘢𝘪 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘵𝘰𝘪..." ✲ ✲ ✲ ✲ ✲ ✲ ✲ Où...