NOTE DE L'AUTEUR

64 2 0
                                    




Coucou, c'est moi !

Si cela intrigue quelqu'un, je me manifeste ici pour faire un petit bilan de cette histoire, que je n'espère pas trop long ni ennuyeux. Je vais en tout cas organiser tout ça en plusieurs points distincts, et essayer de rendre la lecture fluide. Cette fois, ça me tient vraiment à cœur de le faire à la suite de ce récit, donc je vais aller au bout des choses.

Au menu :
1.  Des éclaircissements quant à la série de mes one shots ✤ PARADISE ✤,
2.  L'émotion que je ressens à la conclusion de cette histoire,
3.  L'appréciation de mes quelques sources d'inspiration (citations, poème, Maman...)
4.  Quelques définitions des termes coréens abordés


1.       Des éclaircissements quant à la série de mes one shots PARADISE

            Jusque-là, je n'ai pas rendu ça très clairvoyant, mais j'entends me corriger maintenant.

En réalité, au début, en me lançant dans l'écriture de one shot à partir des chansons de Bangtan, je n'avais absolument pas l'intention de les connecter l'une à l'autre au fur et à mesure que je les écrivais. La preuve "Inside my blue dream" (Blue Side) d'Hobi et "Will you be gone" (Tonight) de Jin, peuvent être lu pleinement individuellement, sans avoir même aucune mention des autres membres du groupe dedans.
C'est en écrivant « Let's put en and to this » (Seesaw) de Suga que finalement, un peu sur un coup de tête, j'ai décidé de lier mes one shot l'un à l'autre. Deux choses donc à redire là-dessus :

> La nouvelle d'Hobi ainsi que celle de Jin seront certainement retouchées à un moment donné afin que dans cette série, elles soient moins isolées.
> Ensuite, sachant que je fais au feeling, je n'écris pas vraiment les one shot dans l'ordre chronologique pour lesquels ils sont censés s'enchainer. Il y a donc comme un hic pour le lecteur qui voudra bien se lancer dans l'aventure !
C'est dire... « Listen carefully, Winter » était censée être la dernière histoire de la série ✤ PARADISE ✤ (or c'est la 4ème/7 que je publie). Mais j'avais tellement, tellement envie de l'écrire que j'ai sauté le pas ! Le pire... c'est que le one shot de Jimin, qui dans le temps est censé se dérouler juste avant celui de Namjoon, est déjà écrit aux trois quarts. Et il l'était déjà avant que je ne commence la rédaction de « LCW »... ! J'espère donc que personne ne voudra me taper sur les doigts, hé, hé.

Pour récapituler cela très vite, je me suis donc lancée dans l'écriture d'une série de nouvelles, intitulée ✤ PARADISE ✤. La moitié d'entre elles sont déjà parues (et mérite certainement une petite correction). Libre à quiconque verrait ce message de vouloir lire ou non les autres one shots de cette série. Ils n'ont pas vraiment d'incidence l'un sur l'autre, quoiqu'évidemment, quelques passages, quelques extraits, pourraient prêter à confusion, mais on peut les ignorer.

Jusqu'ici en tout cas, « LCW » a représenté le plus gros carrefour entre toutes ces nouvelles, évoquant même celles qui n'ont pas encore été écrites (qui n'ont même pas un brouillon !), alors voyez, on peut aisément passer sur ces passages.

Pour terminer, cette série s'achèvera par un one shot inédit, qui réunira tout le monde, et qui s'intitulera comme vous pouvez le deviner, d'après la chanson « PARADISE » : « We deserve a life ».
Dans ce cas de figure, je préciserai dans la bio qu'il est recommandé d'avoir lu les autres shots. Dedans, on y retrouvera donc chaque membre fictif de BTS, avec leur peine de cœur ou au contraire la résurrection de leur romance, on découvrira ce qu'ils deviennent, ce qu'il s'est passé entre-temps, bref, cela clora cette série-là.
Normalement, je devrais en enchainer avec une autre tout de suite après, je le souhaite profondément, mais je ne garantis rien avec mes études à côté. Je crains aussi que ça devienne peut-être redondant entre tous ces récits (une fois que l'histoire de Jimin sera publiée, on pourra malheureusement remarquer en effet qu'il y a beaucoup de similitudes avec « LCW », mais je peux assurer que je n'en avais ni conscience, ni que ce n'était volontaire. J'ai écrit ces deux récits avec un état d'esprit bien différent. J'espère toutefois ne pas reproduire le même schéma à l'avenir).  

𝐋𝐢𝐬𝐭𝐞𝐧 𝐜𝐚𝐫𝐞𝐟𝐮𝐥𝐥𝐲 ❊ 𝐖𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant