- Bouge ton cul Shelly, on va être en retard !Lise me bouscule devant la coiffeuse. Elle me percute à plusieurs reprises et il m'est impossible de me concentrer suffisamment pour appliquer mon mascara. Après plusieurs tentatives échouées j'abandonne et applique du rouge à lèvres rouge à la place.
Je me place devant le miroir murale pour mettre mes créoles. Devant mon choix de bijoux Lise fait une drôle de tête. Il faut dire qu'elle n'aime pas les piercing.
- Ça va pas du tout, souffle t-elle en me rejoignant.
- Quoi ?
- Déjà ta tenue. Cette robe rouge est horriblement courte. Tu n'as pas autre chose ?
Je hausse les épaules.
- Le thème de la soirée est rouge et noir. Tu veux que je mette quoi ?
Elle se lève et se dirige vers mon armoire. Elle sort un sous pull rouge vif et un jean noir qu'elle balance sur le lit. Je ne mets plus ce truc depuis deux ans. Elle veux ma mort ? Négocier est peine perdue. Puis la négociation n'est pas mon fort. J'enfile donc la tenue en boudant. Lise se fou littéralement de ma gueule puis elle me force à m'assoir sur le lit pour arranger mon maquillage.
- Je suis très heureuse que tu ai décidées de devenir une vrai femme.
Je lève les yeux au ciel. C'est vrai que je n'étais pas comme ça avant. Mais les gens changent. Et ce qui m'a forcé à devenir comme ça, ou plutôt celui qui m'a forcé à devenir comme ça c'est mon ex... Si j'ai décidée de devenir plus féminine c'est surtout pour le faire regretter de m'avoir larguer comme une merde la veille des examens avant l'été.
- Voilà, tu es mieux comme ça.
J'ai toujours autant de bagues, mes créoles, mes diamants à côté et ma couronne sur l'helix. Elle à rassembler mes cheveux pour en faire une queue-de-cheval haute et lisse et j'ai enfilé mes converses assorti à mon pull. Je passe un sautoir et une chaîne autour de mon cou et nous quittons ma chambre.
- Au faite mon frère sera là avec son meilleur pote.
- Toi qui voulais que je ne le rencontre jamais.
- Ouais, mais si il est là c'est pour me surveiller.
- Pauvre petit choux. T'as pas de chance d'avoir un frangin.
- Parle pour toi, dit-elle en me tirant la langue.
Je hausse les épaules.
- Je m'entend bien avec mon frère, on n'a choisi la même université.
- C'est parce que c'est ton jumeau. Moi j'ai choisit l'université la plus loin de mon frère pour ne pas le voir et il est dans la même que moi, ajoute t-elle.
- Tu as besoin d'un chaperon ?
- Il veux que j'emménage avec lui, son pote et un autre mec. Il veux avoir un oeil sur moi.
- Mon frère aussi va en coloc, moi j'ai choisit une chambre sur le campus.
- Essaie de convaincre mon frère de me laisser sur le campus, supplie t-elle en joignant les mains.
- Je peux essayer de t'aider si tu veux. Au moins je n'aurais pas à partager ma chambre avec une pétasse.
Lise éclate de rire. Il est vrai que je traite pas mal de monde de pétasse.
- Pourquoi tu ne veux pas que je rencontre ton frère ?
- Parce que tu vas vouloir sortir avec lui.
VOUS LISEZ
Secret love
RomanceAprès la mort de son père Cameron à tout cessé. Nager était ce qui les rendaient heureux mais quand son père est partit il ne voulait plus l'intérêt de sourire. Cette passion commune qu'ils partageaient est maintenant envolée, loin derrière lui pour...