chapitre 1

1.2K 84 6
                                    

( Une rencontre a toujours un sens, même  infime )

Pdv assia

Je suis  en route ,conduite par mon pére dans sa petite voiture pour ma 1er années de lycée dans le lycée majesty .

le lycée le plus réputés de la ville,òu il n'y avait que les enfants les plus riches du pays.

Mon pere etant pas tres riche, avait économisé des années pour que je puisse y aller. pas seulement pour son prestige,mais car c'était le seul lycée privée qui me permet de pouvoir me voilée même  le visage si je le voulais.

Tant que je porte l'uniforme sur mon voile .Donc c'était  une chance pour moi, vu que les autres lycées ne le permettaient pas.
Mais même si il permettait le porte du voile ,a mon inscription j'ai crus comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de voilée .En faite j'en n'est vu aucune. J'étais  peut être la seule fille qui se voile dans ce  lycée .Je ne j'espérais pas .

je soufle et regarde mon pere conduire du coté passagé .Il est  tres heureux et sourient . Cela se voit  qu'il  est heureux pour moi .C'est pour quoi je me doit de ne pas le decevoir .

Mon pere est le genre d'homme dans le dine, qui  ferait tout pour sa famille .Et faux avoué  qu'il est tres beau. Je m'étonne toujours de son célibat  .
Depuis son divorce avec maman, qui l'a quittée quand j'étais encore bébé,car selon  elle il n'était pas assez riche pour subvenir a tous ses besoins. Il ne s'était plus remarié, et s'était occupée seule de moi sans l'aide de personne.Ni de ses parents, ni de sa sœur ma tante,qui l'ont blamé d'avoir épousé une femme qui n'était pas a son niveau. Vu que maman était une fille de riche .

juste après m'avoir mis  au monde. Elle avait quitté mon pere et épousé un homme plus riche. Elle avait coupé les pont avec nous .Comment je sais  tout ça ?J'ai entendu mon pere en parlé avec ma tante ,pendant une de leur dispute.

Sinon ,mon pere ne me parle jamais de ma mere ,ni de la famille de ma mère .Je ne lui demande jamais non plus . Il fait tout pour moi ,alors je lui doit bien ça.

Il ma toujours éduqué  dans la religion mashallah. Mais j'ai choisi moi même de porter le voile,et de me voiler le visage. Pour moi,  car j'aime être comme ça .Sans ce voile j'ai l'impression d'être exposé à tous .Comme si j'étais nu.

Papa: on est arrivé sia ..

Il a  l'air tout exister .

C'est n'est pas moi qui devrait l'être ?

Je regarde et  vois, un énorme établissement blanc et jaune tres imposant.

Papa: wahou  c'est beau!! tu ne trouve pas sia?

Moi:oui

Je ne sais pas pour quoi , mais il y'a ce sentiment en moi qui me dit que tout va change, a partir du moment où je poserais les pied ici..

Mon père alla se garée ,dans un parking où il est le seule a avoir une carcasse comme voiture.Ill n'y avait que des voitures de marque.Et pourtant,je ne ressenti aucune envie.Non! Je ne voudrais échanges ma vie avec mon pere pour rien au monde. Il est tout pour moi, et c'est  pour lui que je me bat .

Inshallah je sortirais diplômé de ce lycée ,pour lui .

Papa:viens chérie  on va à la direction

je hochet la tête.

C'est normal que je soit stressé ? Et se pressentiment qui grandit en moi

En traversant le couloir ,j'ai put voir a qu'elle points j'étais différente des autres lycéennes. Contrairement a moi  qui portais  un  uniforme  evaser ,a manche long et a jupe qui arrive en bas de mes pieds .Les autres  filles portaient ,des mini jupe  comme jupe .Elle me regardait comme si j'étais un phénomène de foire .
Les garçons n'en parlons pas ..

La tenu 👇

VVoici l'uniforme mais la mienne  a une jupe plus long

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

VVoici l'uniforme mais la mienne  a une jupe plus long

je ni prête pas plus d'attention et suivi mon pere .Mais avant de franchir le seuil de la porte que mon pere avait deja franchi .Je remaque a traver la fenêtre vitrée, qui  donnait une vu sur la coure de l'école ,un groupe de 3 garçons.ils   avançaient tel des stars en direction de l'entrée du lycée .

admiré par tous , je compris que s'était sans doute les plus populaire.

Non? En tout cas ça ne me concerne pas .

DE là où j'étais,je ne les voyais pas bien. Mais on dirait que  celui qui etait en tête du groupe, ne portait pas l'uniforme comme les deux autre qui le suivaient .

papa:chérie tu fait quoi !? vien !

dit mon pere quii est déjà installé  devant le directeur.

Contre toi assia, tu est la pour rendre ton père fière de toi .

J'entre et fit de même.  Le directeur nous expliqua le règlement intérieur du lycée.  Tout le reste et me demande de le suivre pour me montre ma classe .

Je dit au revoir a mon pere en le serrant fort dans mes bras .

Baba : bon courage ma princesse travaille bien sur tout

Je souri ,même si il pouvais pas voir mon sourire.Et  suis le directeur vert ma classe . Un nouveau monde souvre a moi.....

A suivre.....

Pardon pour les faute

Assia ...la voilée [En Correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant