"Eh mec passe moi les bouteilles, il faut que je les mette au frais."
Jaemin s'exécuta et tendit les bouteilles de coca à Mark qui venait d'ouvrir le frigo. Jaemin s'assit ensuite sur la seule table de l'appartement de Mark alors que celui-ci préparait de quoi manger pour la venue de ses amis.
"Tu sais qu'il y a des chaises dans l'appart. Fit remarquer Mark à son ami
-Ouais mais j'aime bien ta table elle est confortable. Répondit ironiquement Jaemin.
-Pff. Enfin ils peuvent tous être là hein? Et tu leur a bien envoyé mon adresse?
-Mais oui arrête de t'inquiéter tout le monde sera là et à la bonne adresse. Enfin si Minji et Chaeyeon ne se trompent pas. Dit Jaemin en se rappelant la fois où elles étaient passées devant chez lui sans même y faire attention.
-Dis leur de venir avec Donghyuck il connait un peu trop bien la maison.
-C'est ce qu'elles vont faire Chaeyeon vient de m'envoyer un message. Ils se sont tous rejoints chez Donghyuck. Je t'avais dit que Chaeyeon et Donghyuck était voisin?
-Peut-être. Si c'est pas toi qui me la dit c'est Donghyuck lui-même.
-Bon bah j'ai plus rien à raconter alors.
-Ah si. Tu m'as pas dit. Avec Minji. La dernière fois que je vous ai vu tous les deux vous appreniez à vous connaître. La dernière fois qu'on s'est parlé la situation avait pas tant changé même si t'avais rencontré sa mère. Alors?
-Bah alors... Alors on a bien discuté et on s'est bien rapproché.
-Ah! C'est mignon tout ça! Et c'est tout vous vous êtes juste rapprochés?
-Elle est timide Mark. Et elle a pas l'habitude de se faire draguer. Puis bon avec les cours c'est pas évident de se voir.
-Arrête tu m'as dit que tu la voyais tous les jours puisque vous êtes dans le même groupe de travail.
-Vrai. Mais ça change rien. En plus ça m'a juste fait douter. J'ai réussi à devenir jaloux de Jeno à un moment donné.
-Quoi?! Tu vois que t'as des choses à me dire. Vas y je t'écoute."Jaemin raconta à Mark ce qui s'était passé du moment où il avait commencé à se sentir en concurrence avec Jeno jusqu'au moment où Jisoo avait blessé Minji. Il avait évidemment omis le fait que ça se soit très mal passé quand les Son s'en sont mêlés. Mark était tellement captivé et choqué par le récit de Jaemin qu'il n'a presque même pas entendu frapper à sa porte. La conversation qui avait alourdie l'atmosphère s'était arrêtée brusquement pour laisser place à une ambiance beaucoup plus joviale tant les sourires et les rires du groupe d'amis emplissait la pièce. Ils s'étaient dirigés vers le salon alors que Mark avait disposé de quoi manger et boire sur sa table. Tout le monde discutait et riait ensemble, Mark et Soobin s'entendaient plutôt bien ce qui faisait plaisir à Minji. Chaeyeon, qui discutaient avec eux avait aussi l'air d'être à l'aise.
"Ça va ils s'entendent plutôt bien. Fit une voix par dessus l'épaule de Minji.
Jaemin s'était placé aux côtés de la jeune femme sans qu'elle ne s'en rende compte et observait ses amis en même temps qu'elle.
-Ouais. Je suis contente que ça se passe bien. Je crois que j'ai jamais vu Soobin aussi à l'aise avec des gens qui ne sont pas Beomgyu ou Taehyun. Répondit Minji
-Puis il est très à l'aise avec Chaeyeon aussi. Je suis sûr qu'il a jamais été aussi à l'aise avec une fille.
-A part moi tu veux dire, tu as raison. Mais comme on les connait tous les deux jamais ils se diront qu'ils s'aiment bien.
-C'est pour ça qu'on est là pour les aider. Tu te rappelles on en avait parlé.
-Oui je sais mais comment tu veux qu'on fasse?
-J'en sais rien. Faudrait qu'on trouve un moyen de les laisser tous les deux ensemble.
-Peut-être qu'avant on devrait leur parler. Tu sais histoire qu'ils soient dans l'optique de se parler de ça justement.
-Je suis d'accord avec Minji. Lança une voix dans leur dos."Mark, qui avait visiblement terminé de discuter avec Soobin, avait pris la conversation à la volée mais il avait bien compris de quoi il en retournait. Il expliqua même à ses amis qu'il avait remarqué une tension entre les deux adolescents. En clair ils se plaisaient et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Il se joignit alors à la stratégie afin d'aider Jaemin et Minji à mettre leur plan à exécution.
En fin d'après-midi, alors que la plupart de ses amis avaient déjà quittés son appartement, Mark commença à ranger avec l'aide de Jeno et Jaemin qui étaient restés. Un silence apaisant régnait dans la pièce. Alors qu'il jetait les restes de nourriture dans un énorme sac poubelle, Mark se tourna vers Jaemin comme si il s'était rendu compte de quelque chose et lui dit:
"Tu m'avais pas menti sur le fait que Minji et toi vous vous étiez vachement rapprochés.
-Non tu vois. Fit simplement Jaemin avec un sourire alors qu'il essuyait la vaisselle.
-Fais gaffe elle commence à tomber amoureuse de toi! Tu vois je te l'avais dit! S'exclama Jeno sur le ton de la plaisanterie.
-Elle se comporte pas comme une fille amoureuse, arrête tes bêtises. Répondit Jaemin.
-Ah mais t'inquiète elle le cache certainement très bien. Renchérit Jeno.
-C'est vrai. Regarde Chaeyeon. Bon ok elle le cache pas forcément très bien mais je veux dire elle arrive à faire en sorte que Soobin ne s'en rende pas compte. Lança Mark.
-Ouais mais Minji et Chaeyeon c'est pas la personne les gars. Rétorqua Jaemin
-Bientôt il va falloir mettre en place un plan pour que tu te confesses à elle comme pour Soobin et Chaeyeon. Ajouta Mark.
-Hein? Attendez j'ai raté un épisode vous voulez faire quoi avec Soobin et Chaeyeon? Demanda Jeno un peu confus."Mark expliqua ensuite ce que Minji et Jaemin et lui avait l'intention de mettre en place pour qu'ils s'avouent leur sentiment. Évidemment Jeno, toujours là quand on a besoin d'aide, voulait être de la partie. Il savait que Minji serait d'accord étant donné que c'est le garçon du groupe qui est le plus proche de Soobin. Il appela même la jeune femme sous les regards de Mark et Jaemin qui furent étonnés de voir qu'ils se mettaient carrément au point sur la manière d'aborder le sujet avec Soobin. La jeune femme s'occupait de parler à Chaeyeon et laissait le soin de Mark et Jaemin s'occuper du reste. Jeno raccrocha sans avoir laissé le temps à ses amis de donner leur avis. Mais au moins ça se mettait en place il ne manquait plus qu'à passer à l'attaque.
VOUS LISEZ
Model Student-Na Jaemin
FanfictionMinji s'efforçait d'être une étudiante et une jeune fille modèle afin de pouvoir plaire à ses parents. Jaemin était naturellement le garçon modèle, après lequel toutes les filles courraient. Leur seul point commun est le fait qu'ils soient considéré...