1.3K 98 0
                                    

Un mois était passé et Minji était déjà exténuée. Elle passait ses journées à travailler en cours et avec Soobin qui essayait de lui remonter le moral. Pourtant plus le temps passait plus elle avait l'impression que son aigreur déteignait sur Soobin. Elle s'en voulait un peu de voir son ami comme ça, elle voudrait aussi lui remonter le moral mais il était bien trop bas pour pouvoir faire quoi que ce soit.
Jisoo et Chaeyeon, qui s'inquiétaient aussi pour leur amie, avaient décidé de lui réserver une après-midi détente aidées par Soobin qui devait simplement convaincre les parents de la jeune fille de la laisser sortir. Il n'avait pas eu trop de mal à les convaincre surtout parce que le principal argument était qu'il serait avec elle et qu'il viendrait la chercher et la ramener. Alors ce samedi-là, Soobin sonna chez Minji. Cette dernière fut surprise de le trouver là mais mit quand même ses chaussures alors que son père l'y obligeait presque. Une fois dehors alors que les deux adolescents marchaient, Minji scruta son ami et lui demanda:

"Où est-ce qu'on va? C'est pas ton genre de ne rien me dire. Ni de sortir comme ça sans me prévenir.
-C'était pas vraiment mon idée en fait mais tu verras, ça sera sympa. Répondit-il.
-Mais tu m'emmènes où?
-Tu verras. Tu vas aimer j'en suis sûr.
-Mais on sera seuls? C'est bizarre que mes parents me laissent aller avec d'autres personnes.
-Tu poses beaucoup trop de questions. Détend-toi s'il te plaît. "

Minji ne répondit rien et se laissa guider par Soobin dans les bouches de métro. Ils finirent par arriver devant un cinéma. Minji fut surprise. Il n'allait quand même pas l'emmener à un rendez-vous au cinéma? Mais quel malaise. Cependant elle fut rassurée de trouver Jisoo et Chaeyeon qui les attendaient devant. Elles saluèrent les nouveaux arrivants puis Soobin partit "retrouver des amis" et laissèrent les filles entre elles. Jisoo et Chaeyeon avaient pris les devants en choisissant le film et en prenant les popcorns. Elles s'installèrent alors dans la salle. Minji se sentait bien bizarrement, le fauteuil lui paraissait très confortable. Peut-être que c'était parce que la peur de se retrouver seule avec Soobin s'était envolée. En plus de ça ses parents l'avaient laissé sortir ce qui s'avérait un peu inespéré mais ils ne savaient surement pas qu'elle était avec ses amies. Mais peu importe de toute façon elle n'avait pas le choix si elle voulait être un peu tranquille. Elle sentait qu'elle était cran et qu'elle avait besoin d'air mais elle ne savait pas comment faire, elle avait peur que ses parents lui disent quelque chose si elle s'arrêtait de travailler. Là elle n'avait pas d'autre choix que de se détendre et i fallait l'avouer: ça faisait du bien.

A la fin du film, Chaeyeon proposa d'aller boire un jus dans un café juste à côté. Une fois installées les filles reconnurent Soobin assis à l'autre bout discutant avec un groupe de garçons.

"Eh beh il est pas parti bien loin! Remarqua Minji.
-Il fait attention à toi c'est tellement adorable. Dit Chaeyeon.
-C'est vrai que c'est un bon ami on ne peut pas le lui enlever. Continua Minji.
-Tu as de la chance d'avoir quelqu'un qui s'occupe de toi comme ça. C'est rare.
-Je te vois bien admirative Chae. Répondit Jisoo avec un sourire en coin.
-Oui c'est vrai mais j'aimerais beaucoup avoir quelqu'un qui puisse s'inquiéter pour moi comme il le fait.
-Il est peut-être amoureux de toi Minji.

La jeune femme secoua vivement la tête à la remarque de Jisoo alors que Chaeyeon se renfrogna un peu sans pour autant que Jisoo ne le remarque.

-On se connaît depuis très longtemps lui et moi et il a toujours été comme ça, ça n'a rien à voir. Par contre je ne savais pas qu'il traînait avec Jeno. D'habitude il est toujours avec les premières ou secondes. Continua Minji.

Jisoo se tourna vers eux sans aucune discrétion afin d'apercevoir Jeno.

-Ah ouais. Mais t'es sûre qu'il traîne qu'avec des plus jeune parce qu'ils ont l'air de bien rigoler là-bas. Dit Jisoo
-Certaine. Je les ai déjà vu, Chaeyeon a déjà parlé de Beomgyu puis il y Taehyun et Kai aussi. Je crois qu'il m'avait qu'il les connaissait du collège ou quelque chose comme ça. Expliqua Minji.
-Ah oui donc tu le connais très bien. Rétorqua Jisoo
-Je te l'ai déjà dit on se connaît depuis longtemps, nos parents sont amis.
-Mais il t'as jamais parlé de Jeno? Parce que si il y a Jeno, Jaemin n'est jamais loin ils sont meilleurs potes.
-Au fait et toi avec Jaemin ça avance? La coupa Chaeyeon.

Dieu te remercie de ton intervention Lee Chaeyeon.

-On progresse doucement. On était dans la même équipe au basket la semaine dernière.
-Ah. Fut tout ce que Minji trouva à dire.

En effet, en cours de sport la classe de Jaemin et celle des filles partageaient le gymnase. Quand ils faisaient des sports collectifs les profs avaient l'habitude de mélanger les élèves des deux classes. Jisoo s'était même retrouvée dans l'équipe de Jaemin plusieurs mais cela n'avait pas l'air d'avoir changé quelque chose.

-Heureusement qu'Aecha n'est pas avec nous sinon elle te serais passée devant. Renchérit Chaeyeon.
-Ne parle pas d'elle. Elle m'énerve, elle est toujours sur son dos et lui gentil comme il est il dit jamais rien! S'exclama Jisoo
-Mais tu sais tu devrais peut-être faire comme elle, être sur son dos.
-Peut-être mais c'est pas vraiment dans ma nature, j'ai envie que les choses se fassent naturellement. Enfin dans ma tête c'est comme ça que ça se passe."

Ni Minji, ni Chaeyeon n'eut le cœur de lui répondre. Peut-être tout simplement parce qu'aucune des ses deux amies ne comprenaient sa fixation sur Jaemin. L'après-midi se termina et Soobin ramena une Minji heureuse chez elle.

Le bonheur s'était presque envolé quand le réveil sonna lundi matin. Minji ne voulait pas retrouver la salle de classe dans laquelle elle passait ses journées ni sa professeure de coréen qu'elle voyait en première heure. Mais forcée d'y aller comme quatre vingt dix neuf pour cent des élèves du pays, elle se leva et se prépara.
Le soir-même, Minji attendait Soobin qui était étrangement en retard. Elle finit pas s'inquiéter pour son ami, cela ne lui ressemblait pas, il avait du lui arriver quelque chose. Est-ce qu'elle devait aller vérifier? L'appeler? Elle ne savait pas quoi faire. Au bout de quelques secondes, elle décida de sortir son téléphone et d'appeler Soobin. Mais au moment où elle allait cliquer sur le contact de Soobin, une immense silhouette se plaça devant elle la faisant sursauter. Soobin venait d'apparaître. Mais il n'était pas seul, il était venu avec Jeno.






Model Student-Na JaeminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant