"Et dire qu'il n'est même pas venu ce samedi là. J'en reviens pas."
Cela devait bien faire une semaine que Jisoo n'arrêtait pas de se plaindre que Jaemin n'était pas venu à la sortie qu'elle avait organisée. Elle commençait à faire une fixette sur lui et cela devenait gênant pour Chaeyeon et Minji. Vivement les vacances. Elles étaient bientôt là d'ailleurs, il devait rester quelque chose comme trois semaines avant que Minji puisse se reposer. Elle en avait vraiment besoin, les cours la fatiguaient, en plus de cela elle travaillait beaucoup que ce soit avec Soobin et Jeno ou seule chez elle. Joonyoung était aussi venu l'embêter en lui envoyant des messages pour savoir quand est-ce qu'elle voudrait qu'ils se revoient pour qu'elle puisse faire un stage en entreprise. Ce à quoi elle avait répondu qu'elle verrait, qu'elle allait d'abord se concentrer sur ses examens. Elle avait même réussit à convaincre ses parents de la laisser un peu tranquille cet été, enfin c'était ses résultats scolaires qui les avaient convaincus. Ils avaient estimé que leur fille pourrait se détendre un peu et voir pour un stage cet hiver. Une petite victoire. Il lui tardait, elle savait qu'ils seraient moins regardant sur ses sorties dans la journées. Il lui tardait aussi de ne plus entendre son amie se plaindre. Depuis ce fameux samedi elle avait toujours quelque chose à redire, soit Jaemin ne la regardait pas assez, soit Aecha lui mettait des bâtons dans les roues. La blonde avait d'ailleurs demandé à parler à Jisoo et d'après cette dernière ça s'était mal passé. En même temps quand deux filles ont un crush sur le même garçon ça ne peut pas bien se passer. Chaeyeon et Minji avaient essayé de la rassurer, Aecha aboie beaucoup mais ne mord pas, du moins pas au début. Minji était bien placée pour le savoir. Une fois que Jisoo eut terminé de se plaindre, les filles rejoignirent leur salle de classe.
Ce midi-même elle s'assirent à la table de Jaemin. Depuis que Jisoo avait la merveilleuse idée de forcer les choses les garçons avaient invité les filles à manger avec eux. Il fallait aussi dire que cette fameuse sortie ensemble les avaient rapprochés. Jisoo, Donghyuck et Renjun s'entendaient plutôt bien. Les blagues de Donghyuck faisaient rire Jisoo. Et dire qu'elle disait ne pas aimer les gens qui faisaient des blagues, il fallait croire qu'elle avait menti. Chaeyeon et Soobin étaient aussi devenu plus proche, cela faisait plaisir à Minji. C'était tous les deux des personnes adorables et il fallait dire qu'ils iraient bien ensemble. Jaemin et Minji se parlaient aussi un peu plus souvent, surtout à la cafétéria en fait. Aucun des deux n'avaient mentionné le fait qu'ils s'étaient croisés à l'université ce fameux samedi et c'était très certainement mieux comme ça.
Le repas se poursuivait dans la joie et la bonne humeur. Ils avaient d'ailleurs tous presque terminé et étaient prêts à rejoindre la cour avant la reprise. Au moment de se lever de table Jaemin attrapa Minji par le bras et dit:"Attends deux minutes il faut que je te dise quelque chose.
Elle hocha la tête, pour lui faire comprendre qu'il pouvait parler.
-Voilà, pour fêter le fait qu'on soit en vacances je fais une petite soirée chez moi le vendredi où on sera en vacances. C'est rien de très exceptionnel il y aura juste les gars et j'inclue Mark dedans et tes amies. Même si Mark sera au Canada pour rendre visite à sa famille, je me disais que ce serait cool que tu viennes même si tu m'as dit que tes parents étaient strict. Reprit-il
-Ah non ne t'inquiète pas pour mes parents, ils sont plus cool pendant les vacances. Je le leur demanderai mais sinon ce serait avec plaisir.
-Super. On va rejoindre les autres?"Minji hocha la tête et suivit Jaemin. Ils posèrent leurs plateaux et retrouvèrent toute la joyeuse bande à l'extérieur. Ils décidèrent de s'installer sur un banc près du terrain de basket. Cependant Soobin qui était resté un peu en arrière avait tapé sur l'épaule de Minji et avait demandé à lui parler. Ils étaient alors partis sans que personne ne s'en rende vraiment compte. Ils s'étaient isolé à l'autre bout de la cour. Soobin attendit un peu et déclara simplement:
"Elle a recommencé.
-Quoi? Mais pourquoi? Demanda Minji un peu inquiète.
-Tu te rappelles le jour où elle est venue me demander de l'aider à parler avec Jaemin? Commença SoobinMinji fit un mouvement de tête pour lui signaler qu'elle avait compris et pour l'inciter à continuer.
-Depuis ce jour là elle m'harcèle de messages pour que je l'aide à parler avec Jaemin en me sortant les mêmes insultes qu'avant. Elle avait pas oublié en fait.
-Mais Soobin pourquoi tu n'es pas venu m'en parler? Je t'aurais aidé comme au collège.
-Parce que tu avais déjà des soucis avec elle en plus de ça elle a menacé de s'en prendre à toi. Je voulais pas te mettre dans une situation embarrassante. Imagine si ça avait été plus loin.
-Oui tu as raison. Mais tu sais elle n'est pas revenue m'embêter depuis la dernière fois. Puis j'avoue que outre la fois où on est venue mangé avec vous pour la première fois je ne suis pas allée vers lui.
-Tu as bien fait. Mais si ce n'est pas toi ça sera quelqu'un d'autre, j'ai cru comprendre que Jisoo aimait bien Jaemin. Si elle s'en est rendu compte je ne donne pas cher de sa peau.
-Malheureusement tu as raison. Mais on doit faire quelque chose tu ne peux pas tout cacher comme au collège, surtout que cette fois ça ne concerne pas que toi. J'imagine que tu n'as rien dit à Jeno quand on s'est embrouillé Aecha et moi?Soobin fit non de la tête puis s'expliqua:
-Je m'en suis débarrassé en disant qu'on s'était déjà embrouillé elle et moi pour des conneries, que c'était pas important et que tu avais peut-être un peu exagéré parce que tu étais en colère.
Minji roula des yeux. Elle ne pensais pas réellement que Jeno avait pu croire à ça mais ce n'était pas le problème pour le moment.
-Quoiqu'il en soit maintenant il doit bien y avoir quelque chose à faire pour que ça s'arrête. Je ne compte pas te laisser dans cette situation.
-Et qu'est ce que tu proposes de faire?Minji réfléchit un instant. Le problème c'est que parler à Aecha ne changerait rien, elle n'écoute qu'elle-même. Ou peut-être qu'elle écouterait Jaemin mais pour ça il faudrait encore qu'il accepte de lui parler. Il fallait quand même avouer que Jaemin était la personne qui pouvait les aider, de plus il était déjà impliqué là dedans. Minji ne savait pas trop quoi faire. Elle eut l'idée de déjà discuter avec Jisoo et proposa à Soobin d'en parler aux autres garçons dont Jaemin. Ce à quoi Soobin ne disait pas non. Ils aviseraient ensuite, en fonction de comment Aecha réagirait et pour faire le moins de dégâts possibles.
VOUS LISEZ
Model Student-Na Jaemin
FanficMinji s'efforçait d'être une étudiante et une jeune fille modèle afin de pouvoir plaire à ses parents. Jaemin était naturellement le garçon modèle, après lequel toutes les filles courraient. Leur seul point commun est le fait qu'ils soient considéré...