CHAPITRE I: Les Souvenirs du passé!

136 23 0
                                    

..............📍12 Avril 2010…............

Étant encore âgée de 23 ans, Maïmouna Diop s’apprêtais à vivre le jours le plus beau jours de son existence, son mariage avec l'homme de sa vie, son ami de toujours, celui avec qui elle à fait tout son cursus scolaire, celui avec qui elle a traversée tant  d'épreuves, celui qui a su l'aimer malgré ses défauts et ses qualités bref son âme sœur. Assise sur un « Banc Diakhlé » dans le jardin du quartier, les cheveux flottant au gré du vent telle une déesse du haut de sa longue robe blanche entrain de penser au nouveau chapitre qui s'apprête à être écrite dans sa vie et brusquement une main la touche fébrilement sur le dos ce qui la fit sursauter… elle se retourne et vois sa mère (Ndeye Astou) derrière elle…

Ndeye Astou: J'espère que je ne t'ai pas fais peur ma fille. J’étais allée accompagner ta Tante Diatou et je t'ai aperçue en revenant.

Maï : Non maman, tu tombe bien sakh, assis toi, je veux te parler.
Ndeye Astou: Ah bon, à quel sujet ?

Maï : À vrai dire maman je suis inquiète.

Ndeye Astou : Inquiète ? Pour une fille qui se marie dans quatre jours.

Maï : Justement maman, c'est ça la raison de ma nervosité, tu connais bien ma relation avec mère Gueye.

Ndeye Astou : Je sais mais elle est juste protectrice, c'est tout.

Maï : T’es trop positive maman, protéger ses enfants et faire souffrir les enfants des autres. Cette femme m'a déjà donnée des raisons de ne pas lui faire confiance.

Ndeye Astou : Moi je pense qu'elle n'est pas aussi mauvaise que ça. Tu sais y'a des gens tu peux penser qu’ils sont colérique ou agressifs en les voyants mais au fond ils n'ont rien de ça et je suis sûr d'une chose si elle ne voulait pas de toi, son fils ne t'aurait jamais fais sa demande, elle se serait opposée dès le début.

Maï : Tu penses vraiment maman ? Car sérieusement je suis à bout.

Ndeye Astou : Bien-sûr c'est ce que je pense mais je ne sais franchement pas ce qu'elle a derrière la tête….

(CHEZ LES GUEYE)

Depuis que l'annonce du Mariage à été faite, l’ambiance de la maison à changée, divisés en deux camps, c'est une guerre des opinions qui se profile a l'horizon. Entre coups bas et conspirations, tout les moyens sont bons pour mère Ami gueye assises dans la salle entrain de boire du thé avec Anta tout en essayant de concocter un nouveau plan machiavélique pour empêcher la tenue du mariage…

Anta : Dis au moins quelque chose maman, n'est ce pas tu ne veux pas que ce mariage ait lieu ?
Mère Gueye : ….

Anta : Ou bien tu as changée d'avis ?

Mère Gueye : Mes avis ça ne te regarde point, contente toi juste de faire ce que je te dis.

Anta : Ahh, Ton changement ne m'inspire rien de bon, je suis sûr que cette Maïmouna et sa famille t'ont marabouté.
Mère Gueye : Marabouter qui ? Moi, ne me fait pas rire Anta, si c'était seulement ça, c'est toi qu'ils auraient cloué le bec en premier.

Anta : Tu m'as offensée maman, d'après tout, je ne fais ça que pour te faire plaisir, mais tu sais bien que je ne suis pas d'avis avec toi.

Mère Gueye : Me faire plaisir ? Je te signal que tu sois avec moi où pas m'importe peu et ne changeras rien du tout en ma manière de faire.

Anta : C'est bon, Wa légui yaye, dis moi pourquoi tu t'oppose tant à ce mariage et vu la détermination d'Alioune il ferait l'impossible pour la marier.

Revanche (En Cour)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant