CHAPITRE VII: Equation à cent inconnues !

26 10 0
                                    

___(CHEZ ABASS) PDV Binta !___

Je me suis réveillé en sursaut, avec la tête qui tourne, je regarde l'heure sur mon téléphone et il est dix heures passé, je me léve du lit et me regarde dans le miroir, j'avais une mine affreuse, les cheveux dispersés de tout les côtés, on dirait que je sors tout droit d'un film d'horreur,  je ressemblait pas mal à la reine des ténèbres... Sortie a peine de la chambre je tombe sur Abass assis à table entrain de prendre son p'tit dej, il était habillé d'un short et d'un sous vêtement qui mettaient beaucoup en valeur son beau corps musclé et je ne pouvait as cesser de le contempler...

Abass : Tu as fait un cauchemar ?

-La question est de savoir pourquoi tu ne m'as pas réveillée.

Abass : Pourtant j'étais venue le faire mais je t'es trouvée entrain de dormir comme un éléphant.

- Je me trompe ou tu viens de me traiter d'éléphant.

Abass : C'est juste une métaphore ne le prend pas mal. Me dit il en riant...

-Je m'en fou de tes métaphores.
Abass : En plus tu as la gueule de bois.

-Je n'ai pas la gueule de bois !

Abass : Mais bien-sûr tu as la gueule de bois.

-J'te dis que non !

Abass : Tu ne peux même pas tenir droit sur tes pied, on dirait que tu t'es soulée hier.

-Trop drôle...

😯Moment d'intrigue....Bizarrement j'ai atrocement mal à la tête, je n'avais plus aucun souvenir de ce qui s'est passé durant la nuit rien nada comme si j'avais subi un lavage de cerveau..

Abass : Maintenant assis toi et arrête de te plaindre.
------Je m'exécute aussitôt et le rejoins à table, tout en lui jetant des regards indiscrets...

(CHEZ LES DIOP)

Le silence d'Alioune commence à peser lourd sur la tête de Maï, la colère l'accaparent et les doutes s'installent car depuis sa sortie d'hôpital, ils ne se sont toujours pas parlés...

Djamil : Tu en fait une de ces têtes !

Maï : Je ne suis pas d'humeur à disputer.

Djamil : Je me casse alors !

Maï : Arrêté de faire l'idiot si j'te parle pas à qui je vais parler.

Djamil : Dis moi, c'est au sujet d'Alioune n'est ce pas.

Maï : Bah ouais t'as remarqué ça fait maintenant deux jours qu'on ne s'est pas parlé. Je ne sais pas ce qui se passe...

(CHEZ LES GUEYE)

Alioune : Ce qui se passe est que je ne sais pas comment dire à Maï que ma mère m'impose de me trouver une seconde épouse comme condition pour notre mariage.

Anta : Alors tu comptes faire quoi dans ce cas, ne pas le lui dire.

Alioune : Je pense que c'est la meilleure des choses à faire.

Anta : Je n'ai qu'une seule conseille à te donner, c'est de lui dire toute la vérité car voyant ma mère elle est vraiment sérieuse dans sa décision et je ne veux pas que ça vous cause des problèmes à l'avenir. Quant à moi, je dois aller faire cour. À ce soir.

Alioune : Je peux te déposer au lycée si tu veux.

Anta : J'y vais à pied ce que je te propose c'est de réfléchir à ce que tu comptes faire.
-----A peine elle est sortis que mon téléphone se mit à sonner et c'est justement Maï qui m'appelle...

Revanche (En Cour)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant